Amour-Eux
    70 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Amour-Eux ?

Oceanescheidegger22
    Oceanescheidegger22

Publiée le 2 février 2024
    Super film je l'ai adoré j'espère que il y aura un autre film 🥰 spoiler:
    bravo à au acteurs
    ÉléonoreMadison
    ÉléonoreMadison

Publiée le 23 juin 2023
    Très bon film.
    Les deux acteurs sont convaincants et séduisants
    Jessica joue à la perfection.
    On s'attache vite à ces deux personnages et à la belle histoire d'amour entre les deux.
    magali carut
    magali carut

Publiée le 7 décembre 2022
    Un film très bien réalisé, de supers acteurs avec un énorme coup de coeur pour l'actrice Jessica Errero, sublime musique tout au long du film
    J'ai passé un super moment
    Noemie Schauber
    Noemie Schauber

Publiée le 2 décembre 2022
    Jai adoree tres belle emotion vraiment emouvant lhistoire est tres belle ont vois qur leur amours et passionel jai adorer le faut qu Emma dise que chaque jour ont avance dans linconnue cest vrai aussi entoucas un plaisir de voir le film et de revoir Thibeau Vanneck un grand acteur de ma serie merci a lui et aux atres pour cette belle emotion
    Peter McRussel
    Peter McRussel

Publiée le 14 mars 2022
    Un peu en retard je viens de découvrir cette réalisation du talentueux Alexandre Laugier. Une très belle histoire dont les acteurs savent parfaitement nous retransmettre leurs sentiments . Un grand bravo à Thibaud et Jessica , ainsi qu'à Alexandre Laugier et toute l'équipe pour ce travail réussi !
    Diane M
    Diane M

Publiée le 12 octobre 2021
    Très bon moment devant le film d'Alexandre Laugier.
    L'histoire est touchante et la réalisation est réussie.
    Les acteurs principaux apportent aussi par leur interprétation.
    Un bravo également pour avoir réussi à sortir ce film en tant qu'indépendant, avec toutes les difficultés que cela engendre.
    Félicitations à toute l'équipe pour avoir mené ce projet à bout et nous permettre de le découvrir.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 3 octobre 2021
    Emma a 17 ans. Belle, jeune, elle cultive une passion profonde pour le dessin. Elle aime la nature, la musique... Thierry approche de la trentaine. Jeune professeur de mathématiques, il est amené à remplacer l’ancien professeur de maths du lycée que fréquente Emma en classe de première. Au premier regard, Emma va tomber sous son charme, lui aussi.

C’est une réalisation de Alexandre Laugier qui avait été réalisateur ainsi que cocréateur de la websérie Les Déguns. Le scénario a été écrit avec Roxane Martinez et Romain Debons.

Attiré par la présence d’un acteur phare de Plus belle la vie, et j’ai trouvé cette romance plutôt bonne.

J’ai été séduit par cette belle histoire. Alors certes, au départ j’étais un peu réticent sur ce récit d’une jeune lycéenne amoureuse de son prof. C’est un schéma un peu trop classique. Pourtant, alors qu’on pensait tomber dans une routine monotone, Amour-Eux se découvre. Le développement va être plus surprenant que la base. Quelques éléments imprévisibles vont donner du piment. J’aime cette façon de nous étonner en sortant des sentiers battus. Cela m’a permis de vibrer plus d’une fois.

Les deux acteurs choisis pour ces rôles sont géniaux. Déjà, j’ai été ravi de voir Thibaud Vaneck, interprète de mon personnage préféré dans Plus Belle la vie. J’étais curieux de le voir dans un long-métrage, et je dois dire que c’est une réussite. La performance de Jessica Errero est aussi une belle surprise. Cette femme connue par la télé-réalité Les Marseillais montre qu’elle a un certain talent. On est loin d’une fille sélectionnée juste pour le buzz.

Par contre, niveau casting secondaire ça ne va pas être la même limonade. J’ai été assez catastrophé par ce qui a été proposé notamment par les parents d’Emma. Leurs surjeux plombe certaines scènes et c’est vraiment dommage. J’avais presque envie de rigoler par moments à cause d’eux. Heureusement, les passages principaux se feront sans leur présence.

Je tiens aussi à souligner la réalisation simple mais bien sentie d’Alexandre Laugier. Il y a un gros travail de caméra pour nous immerger dans cette histoire. Les travelings nous projettent en plein cœur de cette relation, et les plans permettent de mettre en avant le côté émotionnel. Par contre, j’ai trouvé la colométrie un peu simpliste s’approchant plus d’une série TV.
    branchereau elise
    branchereau elise

Publiée le 30 septembre 2021
    La réalisation est magnifique. Les acteurs nous transporte dans un tourbillon d'emotion. Le film est tous simplement bouleversant
    Cindy Biardeau
    Cindy Biardeau

Publiée le 12 février 2020
    Bon film, pleins d'humour et de tendresse.
    Les acteurs principaux sont au top. Allez y sans crainte
    Pierre Martot Privé
    Pierre Martot Privé

Publiée le 30 janvier 2020
    Une très belle histoire d'amour entre un jeune prof de maths (Thibaud Vaneck) et une élève de première (Jessica Errero). C'est simple, sensible et beau. Les deux acteurs sont dirigés avec beaucoup de délicatesse et sont, de ce fait, formidablement attachants. Les scènes de tendresse alternent avec celles de la vie quotidienne d'un prof (marié) et d'une adolescente qui vit chez ses parents. L'histoire est hyper-crédible, et elle a la beauté du cinéma. Je suis sorti du film très heureux. Quand on n'a que l'amour...
    wenceslas
    wenceslas

Publiée le 29 janvier 2020
    Tres touché par ce film, à la fois déroutant, immoral et remplie d'amour ! Fallait y penser ! Bravo aux comédiens !!!!
    Publiée le 28 janvier 2020
    Excellent film que je recommande à voir ! Une belle équipe d’acteurs et actrices ! Les personnages principaux nous ont mis les larmes aux yeux ... film bouleversant que je recommande à tous d’aller voir ! N’hésitez pas à ramener un petit paquet de mouchoirs en sortant des salles ❤️
    Un grand bravo !
    Publiée le 23 janvier 2020
    Venu spécialement de Bruxelles pour voir ce très beau film , très poétique qui mérite vraiment d'être vu, on croise les deux personnages principaux en pleine réflexion sur eux même dans des moments compliqués de leur vie, qui tombent amoureux malgré la différence d'âge , le film montre tant la nature humaine des personnages que les décors naturels magnifiques, on est vraiment plongé dans leur histoire pleine de bons sentiments. Féliciations pour cette épopée réaliste à la recherche de l'amour qui peut nous tomber dessus d'un coup et où l'on réagit à sa façon. Un film indépendant à petits budgets mais rempli d'amour avec un grand A !
    Philippine Victoire
    Philippine Victoire

Publiée le 22 janvier 2020
    Très beau film trés poétique .
    De trés beaux paysages ,une belle incarnation des personnages .
    A recommander .
    Publiée le 22 janvier 2020
    Une belle histoire ! De bons acteurs ! Un bon rythme ! Donc un bon film ! Hâte de voir les prochains film d'Alexandre Laugier !
    Bravo !