Souviens-toi... l'été dernier 2
    1,7
    4002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi... l'été dernier 2 ?

Publiée le 28 octobre 2009
    1 étoiles pour jack black et pour les scènes un peu plus gore que dans le 1 et une autre pour jennifer love hewit en souvètement
    Publiée le 18 août 2008
    Bon la suite est moins bonne que premier mais bon on ne boude pas le plaisir de retrouver Julie James dans ses aventures horrifiques...
    Publiée le 29 juillet 2012
    Moyen comme le 1er de la saga mais celui la fout les jetons ! bon pourait faire mieux
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 12 juin 2018
    C'est suite est sous notée . Même si scenaristiquement il n'y a rien de bien subtil , ni rien de nouveau , le divertissement fonctionne relativement pas trop mal. Jennifer Love y est sans doute pour quelques chose et ce n'est pas une mauvaise actrice . Suite qui n'est pas de trop et qui s'améliore même sans pour autant devenir un classique du genre Slasher. La franchise aurait ainsi tout intérêt à se voit stopper pour ne pas devenir redondante .
    Publiée le 5 août 2013
    Souviens-toi.. l'été dernier 2 veut tellement en faire des tonnes qu'il en perd le charme qu'avait son aîné, on sent un certain lâchement des scénaristes qui s'en sont donnés à cœur joie, à coup de retournement de situation, on se sent vite étouffé car à peine on a le temps de s'accrocher que voilà un retournement de situation. Même si dans la continuité de l'histoire STED 2 est assez original, elle n'arrive néanmoins pas à nous accrocher au film.
    Publiée le 3 janvier 2010
    Un chef d'oeuvre absolu.
    Le meilleur film des années 90.
    Jennifer love hewitt,ben willis et surtout freddie prinze junior crèvent litteralement l'écran.

Le film crépusculaire de la fin d'une génération dorée ( sarah michelle gellar, ryan philippe, joshua jackson, johnny galecki, reese witherspoon, josh hartnett, skeet ulrich, matthew lilard...)
    gak1976
    gak1976

Publiée le 8 mai 2007
    Une suite en huis-clos qui bénéficie donc de l'effet "10 Petits Nègres". En effet, le suspense est maintenu tout au long du film et malgré quelques temps morts, on frissonne. Puisque Sarah Michelle Gellar, Ryan Phillippe et Bridgette Wilson ne sont forcément plus de l'aventure, on se console avec la présence de Jennifer Esposito, Brandy, Bill Cobbs, Mekhi Phifer, Jack Black et Matthew Settle. Ajoutons l'athmosphère humide et l'orage tropical et l'on se retrouve à prier pour la survie de ces personnages assez attachants. Une bonne surprise.
    Publiée le 11 novembre 2013
    Tout aussi bien que le premier sauf le fait que sur l'île ils se retrouvent seul tout d'un coup, le petit détail qui casse tout. Sinon les morts et les sursauts sont bien assurés!
    mouradilman
    mouradilman

Publiée le 11 janvier 2009
    Un second épisode tout aussi réussi que le premier avec un peu de machiavélisme en prime. Les acteurs sont toujours aussi convaincants et le gore un peu plus présent que pour le premier volet.
    Aaa Cob
    Aaa Cob

Publiée le 22 janvier 2021
    Bon là, on est (presque) par ce qu'il y a eu bien pire depuis, au dessous de tout...

J'avais qualifié le 1er de cocotte minute prête à exploser, tellement remplie de clichés, là, ils y vont à fond les wagons et tous ces cris des fameuses "Cindy la conne" la douce et blanche Love Hewitt, la sexy italienne Esposito et la sublime Noire Brandy, respect pour le quota de "discrimination positive" mais c'est tout.

Rien ne colle, nulissime...

spoiler: Qui ne comprend pas à la minute que le jeu radio qui leur a fait gagner le week-end est un piège ? Tous les incultes qui ne savent pas que même si Rio est la ville la plus connue du Brésil, la capitale est Brazilia.

spoiler: Sans parler du gentil copain confident qui veut se faire la nana mais pas tant que ça en fait...

Sérieux, les gens passez votre chemin, il y a de si beaux et bons films à voir.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 9 février 2007
    Une suite dans la continuité du premier opus, contenant les mêmes (grosses) ficelles que connait le genre. Cependant, personnellement, contrairement à beaucoup, j'ai trouvé ce second plus réussi grâce à un climat plus angoissant.
    Traorcsel
    Traorcsel

Publiée le 29 avril 2012
    Les suites de film d'horreur qui ont bien marchés tombe souvent dans le panneau : répéter exactement a la scéne prés le premier film a tel point que l'on croit qu'on s'est trompé d'opus et que l'on est en train de revoir le premier. En méme temps , trop s'éloigner de l'oeuvre originale est dangereux aussi car l'esprit original serait perdu et les fans vous tomberont dessus. Vous l'avez compris , le probléme est de savoir doser. Souviens-toi...l'été dernier 2 y réussit parfaitement en ne répétant les scénes du premier ( changement de cadre, changement de " régles" comme dirait Scream ) tout en gardant l'esprit du premier volet ( le tueur au crochet et la petite révélation surprenante ) . Alors oui, on pourrait se demander pourquoi Bru...euh , Ben Willis décime la "population" de l'ile alors qu'il cherche surtout a atteindre Julie. Mon explication a moi, c'est que le tueur a un bon nombre de problémes mentaux ( ce n'est un secret pour personne ) et c'est donc un réel psychopate. Le scénario est très bon, l'efet de surprise est toujours présent et les meurtres sont un petit peu plus violent que dans le premier mais je ne m'en plais pas. L'explication pour la fin du premier est satisfaisante , on ne reste pas trop de temps dessus . Du coté des actrices et des acteurs, nous retrouvons Jennifer Love Hewitt toujours aussi mignonne et dont les formes sont bien mises en valeur ( une point positif , eh oui , ça apporte quelque chose au film ) . Comme acteurs récurrents, il y a aussi Freddy Prinze Jr. et Muse Watson , dont je n'avais pas parlé dans ma critique du premier volet mais qui incarne très bien le tueur au crochet. L'insupportable Jack Black est aussi présent , je ne l'aime pas beaucoup mais heureusement il ne reste pas longtemps et je dois avouer que j'ai quelquefois sourit lorsque son personnage fait flipper les autres mais me le taper pendant 1h30 merci mais non merci  . Cela reste donc un bon slasher , qui respecte donc les codes du genre. J'ai tout de même un petite question : a la fin , lorsque Julie se fait attraper par Ben Willis en dessous de son lit, je ne sais pas si c'est un réve ou si c'est la ralité , quelqu'un peut me donner des précisions dessus ?
    Dorian M
    Dorian M

Publiée le 4 août 2011
    Une bonne suite, moins bien que le premier mais toujours aussi passionnant et flippant.
    Jeremy S
    Jeremy S

Publiée le 27 juin 2008
    GGEEEEEEENNNNIIAAALLLLLLLLL !!! ce film est parfait! divertissant, super bien réalisé, une BO explosive ! ambiance culte : avec toute cette pluie qui tombe sur un hotel perdu au beau milieu d'une ile ; un huis clos plutot sympa donc. sans parler de la fin,la pire fin de tous les films d'horreur que j'ai vu ... faut voir pour comprendre pourquoi ! aussi bien que le premier meme si différent!
    Par contre le 3 eeme est a oublier ! bon film
    Publiée le 29 mai 2007
    Nul... On prend la même et on recommence. J'ai arrêté à la moitié tant je m'endormais, et il ne s'était pas encore passé grand chose. Une bonne moitié - au moins - qui ne sert à rien et nous plonge dans un état quasi-amorphique sur notre fauteuil.