Souviens-toi... l'été dernier 2
1,7
Votre avis sur Souviens-toi... l'été dernier 2 ?

Movies97

2,5Moyen
Publiée le 16/04/2014

Suite très moyenne : scène d'introduction et scène finale manquants d'originalité (Spoiler: le coup du rêve, une fois c'est bon mais trois c'est trop), scénario tiré par les cheveux (Spoiler: "Ben Willis, le pêcheur tueur des vacances" aurait fait une très bonne accroche parodique), personnages agaçants, scénario comportant des clichés ect... mais cette suite largement inférieure à son prédécesseur sur presque tout les points m'a quand même diverti un minimum. Jennifer Love Hewitt joue toujours aussi bien, Freddie Prinze Jr. aussi. Parmi les nouveaux acteurs, j'ai bien aimé Brandy Norwood contrairement à Mekhi Phifer (à vrai dire, je ne sais pas si c'est le comédien ou son protagoniste qui m'a énervé). Côté horreur, il y a du suspens et des scènes légèrement plus sanglantes que je l'imaginais.

Horrophile79

2,0Pas terrible
Publiée le 29/01/2017

Cette suite d'un très bon slasher s’essouffle un peu... on découvre une île (pas vraiment un lieu très intéressant pour un film d'horreur), de nouveaux ados / jeunes adultes où plus débile c'est pas possible, beaucoup de clichés, Spoiler: l'arrivée du "beau gosse" qui sauve in extremis sa "belle" qui est tellement chiante qu'on comprend la soif de vengeance et de meurtre du méchant, bref, pas terrible quoi... Mais il y a des meurtres sympas !

Truman.

2,5Moyen
Publiée le 22/03/2013

Dans la lignée du premier Souviens toi l'été dernier 2 reste une suite correct . Malgré tout le film souffre d'un cruel manque d'originalité et d'un rythme soutenue , arrivé a 1h on commence a s'ennuyer . La mise en scène est quasiment identique que le premier , un peu plus gore que le premier mais pour un film d'horreur ça reste faible . Le film ne restera probablement pas dans les mémoires mais il se laisse bien voir , la ou le premier était original ici ça n'a rien a voir ce qui fait de cette suite un Slasher basique .

titiro

Publiée le 17/06/2010

Les suites de films médiocres ne donnent en général rien de bon. Et ici, la règle se confirme. La mode des "slasher movies" bat son plein, et les producteurs torchent à la va-vite des films plus ou moins agréables. "Souviens-toi l'été dernier 2" est un navet au goût très désagréable, stupide et ridicule. Allez hop, poubelle. 0/5

Raw Moon Show

1,5Mauvais
Publiée le 28/08/2014

Ca tente l'auto-parodie comme ça peut mais rien ne vaut la saga Scream en la matière. Tout le reste n'est que pale copie. J'ajoute que l'intrigue est entièrement pompée sur DOA de Rocky Morton... Bref très oubliable.tout ça ! .

remiv

Publiée le 22/02/2010

le tueur au crochet est de retour et il faut bien un pretexte pour nos teenagers pour le revoire.Pour la psychologie du fil veuillez repassé plus tard les attitude de nos comperes sont incoherente et sont mee finalement drole.Que reste t-il?pas grand chose niveau scenar c'est du rechauffé et les protagoniste hurle trop pour qu'on s'interesse a eux.Quant au vilain de l'histoire il serait d'avantage plus intelliger de hoter sa tenu de pecheur en pleine été alors qu'il fait 40 degres dehors.un navet

RENGER

1,0Très mauvais
Publiée le 30/06/2009

Second opus (1999) après celui réalisé par Jim Gillespie (1998), succès oblige, c’est à Danny Cannon (Judge Dredd - 1995) de reprendre le flambeau, alors on reprend les mêmes et on recommence ? A peut de chose près, c’est à cela que l’on doit s’attendre, le tueur en série ayant survécu dans le précédent chapitre (sans surprise !), il est donc de retour et bien évidemment, il est encore plus énervé qu’avant. Toujours à la poursuite d’un groupe d’étudiants (sinon, cela ne serait plus un slasher à destination des ados), on retrouve pour la seconde fois Jennifer Love Hewitt & Freddie Prinze Jr., aux côtés de quelques nouvelles têtes. Le scénario est toujours aussi mince, à la différence près que cette fois-ci, le réalisateur s’est amusé à détourner quelques scènes de frayeurs (volontaire ou non ?), à chaque fois que les filles sont effrayées, on assiste à un enchaînement de hurlements, chacune d’entre elles essayant de hurler le plus fort possible et à plusieurs reprises (fous rire garantis). Bref, on a ici une suite banale, qui divertit sans grande difficulté. A noter qu’en 2006, soit plus de cinq ans après ce dernier volet, un troisième chapitre (en DTV) a vu le jour, sobrement intitulé Souviens-toi ... l'été dernier 3. Quel est l’intérêt ? On se le demande !

Publiée le 06/02/2009

Après un premier essai déjà calamiteux, il paraissait bien peu probable de voir apparaître une quelconque amélioration à ce "Souviens-toi... l'été dernier 2" au fond pas vraiment pire, mais en revanche tout aussi inintéressant. Je pourrais d'ailleurs quasiment réécrire ma critique du premier au mot à mot, même s'il faut reconnaître quelques toutes petites "innovations" (si je puis utiliser ce terme) au film. Déjà, on a changé de décor (ouaaaais) et les acteurs ne sont plus tout à fait les mêmes (normal, la moitié sont morts!), mais en revanche toujours aussi mauvais, aucune crainte de ce point de vue là donc! On pourra également toujours s'amuser de quelques mines patibulaires (notamment celle du toujours pas mal du tout Jeffrey Combs), mais comment cela pourrait-il être suffisant face aux grandiloquences et au rythme assez calamiteux qui vient s'instaurer assez rapidement, très mal équilibré et ne se reposant sur quasiment aucune idée. Et que dire de cette fin tout à fait grotesque, n'ayant vraiment pas peur de prendre le spectateur pour un con? En tout cas, s'il y a bien quelque chose qui fait peur dans ce film, c'est sans nul doute la nullité de toute l'équipe du tournage pour nous offrir un objet aussi insignifiant et prévisible. Navrant.

live062005

Publiée le 04/02/2009

Jeu des acteurs minable, scénario bancal et irréaliste et le pire, sans conteste, reste le niveau très bas des dialogues : "Mais tiens où est donc ma brosse à dents?" "Oh! mon élastique!" avec la voix de cresselle de Jennifer Love Hewitt. Nul à souhait!

Romain Pinel

Publiée le 03/01/2009

Un de ces jours j'aimerais me rendre sur le tournage d'un slasher movie rien que pour voir , car vu le résultat ils doivent pas souvent recommencer les prises.Le scénario du premier était déjà bien pourri mais alors celui là ça repousse les limites : les rescapés du premier vont de nouveau avoir à faire avec le pécheur psychopathe , qui ce coup si va les faire aller sur une île et va même impliquer son fils dans l'histoire , donc en gros le fils aussi est un taré , c'est du bon scénario ça hein ???Les scènes de meurtres sont toujours aussi grossières , les dialogues sont catastrophiques , tout comme les jeux d'acteurs et bien sûr vous l'aurez compris ça fait aussi peur qu'un épisode d'Alerte à Malibu.En plus de ça c'est très très mal mis en scène , à tel point qu'on accorde que peu d'intêret à l'intrigue , on se demande juste quelle est la prochaine à se faire transformer en Kebab.Bon allez pas la peine de s'attarder , ce film est une merde , évitez le.

THE-CHECKER

Publiée le 25/12/2008

Souviens toi l'été dernier 2... Malheureusement,la seule chose dont je me sois souvenu à la vision de cette nouvelle daube regardé sur M6 avec un oeil ouvert et l'autre fermé,(ben ouais quoi,j'suis pas assez fou pour payer une place de cinoche pour voir ça,faut pas déconner non plus hein?) c'est à quel point déjà le premier était pourrave,c'est dire!!

Jérôme H

Publiée le 24/07/2008

Nullissime, ne vous laissez pas avoir par cette suite sans aucune originalité. Après 5 min vous aurez tout capté : qui meurt, qui survit, le tueur, etc... Et par pitié dites lui d'arreter de crier : tout le monde n'est pas Jamie Lee Curtis

Cyco_Nico

Publiée le 01/06/2007

Il faut vraiment avoir du temps à perdre pour voir ce slasher complètement débile. Aucune imaginaton dans les scènes de meurtre, aucun frisson à espérer; pas même un soupçon d'humour pour relever le plat. Seul le décolleté avantageux de Jennifer Love Hewitt parvient à nous tirer de notre léthargie. Passé la moitié du film, l'envie vous prendra sûrement de filer un coup de main au tueur pour en finir plus vite!

Chubak

Publiée le 30/07/2010

Particulièrement pitoyable, c'est l'absurdité et l'inutilité de tout un genre qui est symbolisé par la nullité de ce film. A bannir complètement.

Lea R

Publiée le 08/06/2008

Une suite geniale mon préféré de la trilogie ! Même encore mieux que le 1er. Le suspence reste intense, plus sanglant, plus de morts.. Manifique je ne m'en lasse pas.