Souviens-toi... l'été dernier 2
    1,7
    4001 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi... l'été dernier 2 ?

Publiée le 14 août 2014
    Suite très moyenne : scène d'introduction et scène finale manquants d'originalité ( spoiler: le coup du rêve, une fois c'est bon mais trois c'est trop
    ), scénario tiré par les cheveux ( spoiler: "Ben Willis, le pêcheur tueur des vacances"
    aurait fait une très bonne accroche parodique), personnages agaçants, scénario comportant des clichés ect... mais cette suite largement inférieure à son prédécesseur sur presque tout les points m'a quand même diverti un minimum. Jennifer Love Hewitt joue toujours aussi bien, Freddie Prinze Jr. aussi. Parmi les nouveaux acteurs, j'ai bien aimé Brandy Norwood contrairement à Mekhi Phifer (à vrai dire, je ne sais pas si c'est le comédien ou son protagoniste qui m'a énervé). Côté horreur, il y a du suspens et des scènes légèrement plus sanglantes que je l'imaginais.
    Truman.
    Truman.

Publiée le 22 mars 2013
    Dans la lignée du premier Souviens toi l'été dernier 2 reste une suite correct . Malgré tout le film souffre d'un cruel manque d'originalité et d'un rythme soutenue , arrivé a 1h on commence a s'ennuyer .
    La mise en scène est quasiment identique que le premier , un peu plus gore que le premier mais pour un film d'horreur ça reste faible .
    Le film ne restera probablement pas dans les mémoires mais il se laisse bien voir , la ou le premier était original ici ça n'a rien a voir ce qui fait de cette suite un Slasher basique .
    Lea R
    Lea R

Publiée le 24 avril 2013
    Une suite geniale mon préféré de la trilogie ! Même encore mieux que le 1er. Le suspence reste intense, plus sanglant, plus de morts.. Manifique je ne m'en lasse pas.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 6 février 2009
    Après un premier essai déjà calamiteux, il paraissait bien peu probable de voir apparaître une quelconque amélioration à ce "Souviens-toi... l'été dernier 2" au fond pas vraiment pire, mais en revanche tout aussi inintéressant. Je pourrais d'ailleurs quasiment réécrire ma critique du premier au mot à mot, même s'il faut reconnaître quelques toutes petites "innovations" (si je puis utiliser ce terme) au film. Déjà, on a changé de décor (ouaaaais) et les acteurs ne sont plus tout à fait les mêmes (normal, la moitié sont morts!), mais en revanche toujours aussi mauvais, aucune crainte de ce point de vue là donc! On pourra également toujours s'amuser de quelques mines patibulaires (notamment celle du toujours pas mal du tout Jeffrey Combs), mais comment cela pourrait-il être suffisant face aux grandiloquences et au rythme assez calamiteux qui vient s'instaurer assez rapidement, très mal équilibré et ne se reposant sur quasiment aucune idée. Et que dire de cette fin tout à fait grotesque, n'ayant vraiment pas peur de prendre le spectateur pour un con? En tout cas, s'il y a bien quelque chose qui fait peur dans ce film, c'est sans nul doute la nullité de toute l'équipe du tournage pour nous offrir un objet aussi insignifiant et prévisible. Navrant.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 28 janvier 2014
    Même si le scenario est un peu tiré par les cheveux ce deuxième opus se distingue par un rythme beaucoup plus soutenu. 14/20
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 16 février 2008
    Alors que certaines suites sont ternes, celle ci obtient un suspense génial, et des idées novatrices, non retrouvées dans le premier opus. A voir si vous avez aimé le premier.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Un slasher que j'ai beaucoup apprécié durant mon adolescence et que j'apprécie toujours, par contre je ne saurais comment plaider en sa faveur (et oui, chacun ces tares).
    Publiée le 30 mars 2012
    J'ai adoré cette suite ! Pas aussi bien que le premier, mais elle est à la hauteur !
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 11 septembre 2014
    Un second épisode tout aussi réussi que le premier avec un peu de machiavélisme en prime. Les acteurs sont toujours aussi convaincants et le gore un peu plus présent.
    Publiée le 20 mars 2013
    j'ai franchement bien aimé cette suite, que j'ai trouvée intéressante et avec des acteurs pas mauvais

fait suite directement au n° 1, donc regardez d'abord le premier volume pour bien comprendre
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 30 juin 2009
    Second opus (1999) après celui réalisé par Jim Gillespie (1998), succès oblige, c’est à Danny Cannon (Judge Dredd - 1995) de reprendre le flambeau, alors on reprend les mêmes et on recommence ? A peut de chose près, c’est à cela que l’on doit s’attendre, le tueur en série ayant survécu dans le précédent chapitre (sans surprise !), il est donc de retour et bien évidemment, il est encore plus énervé qu’avant. Toujours à la poursuite d’un groupe d’étudiants (sinon, cela ne serait plus un slasher à destination des ados), on retrouve pour la seconde fois Jennifer Love Hewitt & Freddie Prinze Jr., aux côtés de quelques nouvelles têtes. Le scénario est toujours aussi mince, à la différence près que cette fois-ci, le réalisateur s’est amusé à détourner quelques scènes de frayeurs (volontaire ou non ?), à chaque fois que les filles sont effrayées, on assiste à un enchaînement de hurlements, chacune d’entre elles essayant de hurler le plus fort possible et à plusieurs reprises (fous rire garantis). Bref, on a ici une suite banale, qui divertit sans grande difficulté.
    A noter qu’en 2006, soit plus de cinq ans après ce dernier volet, un troisième chapitre (en DTV) a vu le jour, sobrement intitulé Souviens-toi ... l'été dernier 3. Quel est l’intérêt ? On se le demande !
    Publiée le 5 décembre 2010
    Bon divertissement, je l'ai trouvé mieux que le premier car il y avait une meilleure ambiance ( un hôtel sur une île en pleine tempête avec peu de monde a l'intérieur et aucun moyen de communication). Mais bon niveau slashers on a vu mieux avec Scream ou Vendredi 13 (mes deux favoris). le début et long a démarrer (environs 40 minutes pour voir les premiers meurtres a l'hôtel). On s'attend un peu du final donc sa m'a un peu déçu. Les scènes ne sont pas gore mais plus gore que le premier ! Bref un film moyen comme son prédécesseur, un film a voir entre potes ou quand il y a rien a le télé le soir !
    Publiée le 11 février 2009
    Suite sans aucune nouveauté par rapport au premier ,(peut_etre un peu plus gore et moins crédible).En gros si on a aimé le premier il n'y a pas de raison de ne pas apprécier le deuxieme.
    titiro
    titiro

Publiée le 16 juin 2010
    Les suites de films médiocres ne donnent en général rien de bon. Et ici, la règle se confirme. La mode des "slasher movies" bat son plein, et les producteurs torchent à la va-vite des films plus ou moins agréables. "Souviens-toi l'été dernier 2" est un navet au goût très désagréable, stupide et ridicule. Allez hop, poubelle. 0/5

Publiée le 4 août 2019
    Ça recommence! On retrouve Julie James alias Jennifer Love Hewitt et son lègendaire dècolletè pigeonnant dans la suite du grand succès, "I Know What You Did Last Summer". L'histoire se dèveloppe et les victimes se multiplient dont Jack Black en rasta man à côtè de ses pompes! Julie James est parano au possible, elle a peur que le tueur au crochet ne la lâche pas! Ça en devient une obsession! Partout il la traque jusqu'à cette station balnèaire sur la côte ouest du Mexique [...] Une deuxième mouture divertissante et prèvisible, rehaussèe par la plastique de rêve de Jennifer Love Hewitt qui va se retrouver bloquèe avec ses amis sur une île paradisiaque en pleine saison des cyclones! Certes, on ressent un malaise, une tension avec ce « pêcheur » qui revient se venger! Mais c'est moins terrifiant que l'original où l'aficionado a l'impression d'être dans une kermesse de la peur! Un indice ? Le tueur n'est pas celui que l'on croit! Vous pouvez faire l'impasse sur le troisième volet de "I Know What You Did Last Summer", le plus mauvais de tous! En route pour les Bahamas...