Souviens-toi... l'été dernier 2
    1,7
    4000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi... l'été dernier 2 ?

Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 10 mars 2024
    Autant le premier épisode de la saga conserve un certain charme très ancré 90’s et demeure efficace, autant cette suite empilé à peu près tout ce qu’il ne faut pas durant 1h30. Entre vieux jumpscares, screamers insupportables, personnages idiots, énormités scénaristiques et incohérences à foison, on se régale à décortiquer tout ce qui ne va pas dans le film plutôt que de le suivre. Il faut dire que ça ne donne pas très envie même si l’on récupère Jennifer Love Hewitt et Freddie Prince Jr. ils ne se présentent d’ailleurs pas sous leur meilleur jour … Le reste du casting n’est pas bon non plus du reste. En revanche et même s’il n’y a aucun climat d’angoisse, le film gagne en percussion, le rythme y est assez élevé et surtout ça saigne pas mal. C’est d’ailleurs l’aspect le plus intéressant du métrage et de loin, on dénombre un bon paquet de morts et de manière souvent assez originale. À côté de ça l’ensemble est assez pauvre et on assiste surtout à une resucée du premier opus. Pas très utile donc.
    adele.mp
    adele.mp

Publiée le 28 décembre 2022
    bien moins bien que le premier film
    quelques scènes sympathiques mais sinon rien de vraiment spécial
    scénario pas vraiment réaliste (sur l'île tout ça)
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 26 mai 2022
    Un second épisode tout aussi réussi que le premier avec un peu de machiavélisme en prime. Les acteurs sont toujours aussi convaincants et le gore un peu plus présent.
    Julien-K
    Julien-K

Publiée le 13 août 2021
    Long-métrage horrifique audacieux et intensément fabuleux !
    L'ambiance et la tension sont potentiellement omniprésentes !
    Les acteurs et actrices offrent des prestations favorablement appréciables !
    Personnellement je favorise plutôt ce second volet que le premier malgré ses qualités indéniables !!!
    David
    David

Publiée le 18 avril 2021
    Ce sont des films qui ne repoussent à la limite de 2 neurones ; surtout perdre un temps pour construire une vraie histoire entre les antagonistes prévus pour être crédibles dans une épouvante alors définir de épouvantail ! Il n'y a pas grand-chose qui relève la perte de montrer de talents sauf Jennifer Love Hewitt qui prend être une actrice après une série qui en vaut la peine ! Ceci dit une erreur se dit pour que la fille réponde à la question de la capitale du BRÉSIL n'est pas Rio de Janeiro comme chacun pense mais BRASILIA ; tout comme Australie n'est pas Sydney mais Camberra... Bref, côté film est une rupture AVC sans avoir être une révélation en deçà. Puis la course poursuite du tueur en voiture avec le jeune qui court alors il pouvait sortir sautant de la barrière de sécurité depuis des secondes, franchement autant aller au Sahara pour se cacher ! À ne pas être au détriment de ce film d'un navet pour manger un pot-au-feu malgré le légume qui est succulent... Il faut vraiment avoir un manque d'imagination pour ce genre de film sans vergogne, car, à dire vrai le choix est de voir une fois et oublier ce type de tournage !
    Aaa Cob
    Aaa Cob

Publiée le 22 janvier 2021
    Bon là, on est (presque) par ce qu'il y a eu bien pire depuis, au dessous de tout...

J'avais qualifié le 1er de cocotte minute prête à exploser, tellement remplie de clichés, là, ils y vont à fond les wagons et tous ces cris des fameuses "Cindy la conne" la douce et blanche Love Hewitt, la sexy italienne Esposito et la sublime Noire Brandy, respect pour le quota de "discrimination positive" mais c'est tout.

Rien ne colle, nulissime...

spoiler: Qui ne comprend pas à la minute que le jeu radio qui leur a fait gagner le week-end est un piège ? Tous les incultes qui ne savent pas que même si Rio est la ville la plus connue du Brésil, la capitale est Brazilia.

spoiler: Sans parler du gentil copain confident qui veut se faire la nana mais pas tant que ça en fait...

Sérieux, les gens passez votre chemin, il y a de si beaux et bons films à voir.
    DanielOceanAndCo
    DanielOceanAndCo

Publiée le 5 octobre 2020
    Difficile de voir un quelconque intérêt (artistique s'entend) dans cette suite d'un petit film d'horreur pas si mauvais que ça. En effet, à part l'exploit de mettre Jennifer Love en bikini, le film est un vide intersidéral, bête comme c'est pas possible et pas effrayant pour deux sous. Un navet en somme.
    Anthony C.
    Anthony C.

Publiée le 21 juin 2020
    Vous le croirez ou non , avant de découvrir Scream , Urban Legend ou même le premier Souviens toi... L eté dernier , c est bel et bien Souviens toi l eté dernier 2 mon premier ( un des premiers du moins ) émoi slasheresque .
    Bon , je regardais ce film avec mes yeux de jeune cinéphile peu expérimenté et forcément pour moi c etait un très bon film d horreur.
    Et puis les années sont passées par la , et après de multiples visionnages qu en reste t il ?
    Et bien cette suite se pose comme le parfait plaisir coupable.
    Mais si vous savez , ce type de film que vous savez mauvais , mais que vous ne pouvez pas vous empêcher d aimer .
    L' histoire très simple , un an après les évènements du premier opus , Julie est encore traumatisés par la mort de ses amis.
    Sa meilleure amie Karla ( Brandy ) , gagne un séjour aux Bahamas et invite 3 amis pour passer le weekend.
    Une fois sur place , en pleine saison des ouragans , les meurtres reprennent.
    On ne peut pas faire plus simple comme formule pour un slasher.
    Danny Cannon qui succéde ici au ( plus talentueux ) Jim Gillespie a la réalisation ne cherche même pas a faire illusion.
    La majorité des scénes se déroulent en intérieur, le réalisateur ne se sert que tres peu de ses décors extérieurs.
    , Le montage se veut clippesque , ( hereusement on a le droit a une belle photographie ) et pour faire monter le trouillométre entre deux dialogues vides de substances , quoi de mieux que des jumpscares a la pelle et utilisés a torts et a travers. ( Le film en est rempli ! )
    Ce n est pas au niveau de la réalisation qu on trouvera quelque chose qui sort des sentiers battus du néo slasher.
    Peut etre peut on se rattraper sur le jeu des acteurs ?
    La encore ça reste peu mémorable.
    Les personnages passent leur temps a prendre des décisions a l encontre du bon sens ( comme , je vais seul dans les bois suivre ce type bizarre ! ).
    Et ce n est pas l interprétation fadasse ( Brandy n '' a pas grand chose a joué helas ) , voir insupportable ( Mekhi Phfifer pourtant bon acteur , n a vraiment aucun talent ici ) , des seconds roles qui viendra changer la donne.
    Meme Jennifer Love Hewitt est en surjeu constant ( elle passe le plus clair de son temps a hurler ) et fait peine a voir.
    Freddy prinze Jr est limite relayé a un second role et c est bien dommage , c esr celui qui ce débrouille le mieux.
    L ennui ici , est que non seulement les acteurs n ont pas grand chose a défendre , mais que l écriture meme est rempli d incohérences et fe facilités.
    Forcément quand on vas voir un slasher , on sait a quoi s attendre , mais la le film ( et son tueur principalement ) defit souvent les lois de la logique et du temps.
    Ajoutez a cela des sous intrigues inutiles , qui viennent plomber le récit ( des rites vaudou vraiment ?? ) .
    Tout ça forcément je ne l avais pas vu aux premiers visionnages.
    Si on s en tiens a ses points , on peu affirmer que Souviens toi l été dernier 2 est un ratage.
    Et pourtant je trouve qu en tant que slasher , il y a certains points qui fonctionnent
    Le film est a prendre avec un recul et un second degré nécessaires a l appréciation.
    Tout d abord , le pécheur est tout aussi present dans cette suite et ses apparitions sont fortement iconiques , par leur cadrages et la musique bien stressante qui l accompagne.
    Les meurtres pour un slasher sont tout aussi primordiales , et la encore le film marque des points.
    Cette suite se veut plus brutale , plus gore et plus fun que son prédécesseur.
    Les meurtres sanglants sont nombreux et impriment la rétine .Ils font partis des temps forts du film.
    Cannon , se trouve un peu plus inspirés pour filmer ses scènes de poursuites , pour insuffler ce qu il faut de suspense et de tension.
    On est pas vraiment dans la subtilité , mais les effets pratiques et les maquillages de qualités sont a donner au crédit du film.
    Le film est plus rythmé que le premier opus , on rentre plus vite dans le vif du sujet , ce qui fait qu on ne s ennuie jamais.
    Oui , a plusieurs moments une ambiance stressante ce dégage du film et même plusieurs scènes sont innatendues.

L effet de surprise est bien la.
    Que dire de ce final totalement sortis de nulle part , un peu attendu quand même , qui enterre la logique de l histoire avec un pseudo twist assez mal amené.

Bien entendu , pour apprécier ce film il faut mettre un peu de coté votre incrédulité.
    Peu d éléments a sauver du film , si ce n est un carnage qui a de la gueule.
    Le film vas au bout de son delire et est genereux avec le spectateur et rien que pour ça je ne cesse de l aimer.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 octobre 2019
    50 ANS. J'ai sauté de 10 mètres dans les gorges du Verdon avec cousin Jac, j'ai gagné la course de canoë en sauvant Phi de la noyade, j'ai bu un litre de vodka cul sec, j'ai mis des paniers à 3 points devant mon petit frère émerveillé, j'ai secouru un gamin tombé à vélo, j'étais un héros pour ma Ju, ma Laurette, ma petite soeur, mon père, France, Evan, Yannick, Phi, Carole, Florie, Eric, Milla, Charlie,Jeremy, Cécile, Bastien.........................et je me suis réveillé.......
    Publiée le 22 avril 2020
    Oulala! La suite navrante d'un film déjà pas terrible.

Attention navet ! Poncifs, clichés, invraisemblances, débilités, tout y est ! Les dialogues ? Ridicules. La mise en scène ? Quelle blague !
    Les acteurs sont nuls, eux aussi, à quelques exceptions parmi les seconds voire les troisièmes rôles.

Rien à sauver !
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 22 septembre 2019
    Une suite ressemblant au premier et ne possédant pas de réel pertinence. Après ce slasher se laisse regarder sans gros problème car il arrive à combler les fans du genre et possède un léger rebondissement.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 14 septembre 2019
    Le très oubliable "Souviens-toi... l’été dernier" a donc eu droit à sa suite. Elle est aussi ringarde et dépassée que son modèle et les personnages y sont aussi stupides. Mais en jouant la carte du huis-clos sur une île paradisiaque désertée, elle parvient à être plus divertissante.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 10 septembre 2019
    Il n'y a guère de miracle à attendre d'une suite imaginée pour faire tourner la pompe à fric. Dans le cas présent, on oublie à peu près tout en matière de réalisme, la mise en scène utilise toutes les figures les plus éventées du genre (de la "scream queen" Jennifer Love Hewitt au bon copain dont le destin est tout tracé, en passant par les allusions graveleuses toutes les trois phrases) et l'on se retrouve devant un film encore plus bâclé que le premier, à l'écriture franchement mollassonne. C'est à peu près invraisemblable à tous les étages.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 6 novembre 2023
    Après sa version live du Judge Dredd, désamorcée par Sly, Danny Cannon alors enclin à apporter une version sombre du comics, se tourne donc naturellement vers le teen horror avec ce second volet du film à succès. On avait donc nous même espoir en une version encore plus sombre pour la franchise. Le réalisateur respect le cahier des charges sans toutefois proposer mieux. C'est frais... c'est sans intérêt.
    JeanLucMerMoud
    JeanLucMerMoud

Publiée le 1 janvier 2022
    Je pourrais regarder ce film sans vraiment me lasser alors que c'est trés bof mais bon c'est ce qu'on peut appeler un plaisir coupable, j'aime bien l'ambiance, le rythme.