Souviens-toi... l'été dernier 2
    1,7
    4002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi... l'été dernier 2 ?

Publiée le 4 août 2019
    Ça recommence! On retrouve Julie James alias Jennifer Love Hewitt et son lègendaire dècolletè pigeonnant dans la suite du grand succès, "I Know What You Did Last Summer". L'histoire se dèveloppe et les victimes se multiplient dont Jack Black en rasta man à côtè de ses pompes! Julie James est parano au possible, elle a peur que le tueur au crochet ne la lâche pas! Ça en devient une obsession! Partout il la traque jusqu'à cette station balnèaire sur la côte ouest du Mexique [...] Une deuxième mouture divertissante et prèvisible, rehaussèe par la plastique de rêve de Jennifer Love Hewitt qui va se retrouver bloquèe avec ses amis sur une île paradisiaque en pleine saison des cyclones! Certes, on ressent un malaise, une tension avec ce « pêcheur » qui revient se venger! Mais c'est moins terrifiant que l'original où l'aficionado a l'impression d'être dans une kermesse de la peur! Un indice ? Le tueur n'est pas celui que l'on croit! Vous pouvez faire l'impasse sur le troisième volet de "I Know What You Did Last Summer", le plus mauvais de tous! En route pour les Bahamas...
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 10 décembre 2018
    Rendez-nous Sarah Michelle Gellar !!!
    Souviens-toi... l'été dernier 2 remplit amplement son rôle primaire : faire peur ! On pourra regretter que Karla (Brandy Norwood) ne soit pas à la hauteur de la délicieuse Helen (SMG) et que l'intrigue soit cette fois totalement absente. Le duo de tueur a déjà été vu dans Scream et est peu approprié ici. Le film souffre d'un cruel manque d'originalité ce qui fait poindre parfois l'ennui et porter ses yeux sur sa montre.
    Néanmoins, cela reste un film d'horreur correct !
    Publiée le 14 septembre 2018
    Quelle horreur ! Il est de retour le pêcheur tueur vengeur au crochet.. au secours - Tous à l’abri !
    C’est mauvais et j’avais trouvé le premier déjà très mauvais et celui-là accentue la nullité.
    Je ne sais pas pourquoi je regarde ces navets, ma curiosité me perdra..
    Il n’y a rien de potable à repêcher là-dedans ; acteurs à la ramasse (La palme pour Jennifer Love Hewitt), réalisation enfantine, scénario grotesque qui n’a aucun sens, dialogues de snobes..
    Un Scream Bad Game digne de mon panthéon des nunul, « I Still Know What You did Last Summer » rejoint sur mon podium le légendaire, que dis-je extraordinaire « Urban Legend: Trilogie ».
    Je ne comprends pas ce pourcentage de 5* à croire que ça plait à certains, c’est bien il faut de tout pour faire un monde.
    Chacun ses goûts À chacun ses couleurs. Mais vous qui kiffez ces chefs-d’œuvre sachez que spoiler: vous êtes de mauvais cinéphiles.
    Des bisous 😚
    Clément P.
    Clément P.

Publiée le 12 juin 2018
    C'est suite est sous notée . Même si scenaristiquement il n'y a rien de bien subtil , ni rien de nouveau , le divertissement fonctionne relativement pas trop mal. Jennifer Love y est sans doute pour quelques chose et ce n'est pas une mauvaise actrice . Suite qui n'est pas de trop et qui s'améliore même sans pour autant devenir un classique du genre Slasher. La franchise aurait ainsi tout intérêt à se voit stopper pour ne pas devenir redondante .
    Artriste
    Artriste

Publiée le 14 février 2018
    Sorti seulement un an après l'original, cette suite sobrement intitulé Souviens-toi L’Été Dernier 2 est dans la lignée du premier. L'histoire est la même tout comme les situations même si cette fois ci on prend la direction des Bahamas. On retrouve le tueur au crochet qui revient pour nous offrir encore plus de meurtres. Hormis le fait qu'il y est plus de cadavres et le changement de cadre, c'est très (trop) semblable à son prédécesseur. La mécanique est la même et nous n'avons aucune nouveauté à nous mettre sous la dent. On attend patiemment qu'ils se fassent tous tuer un à un dans une ambiance toujours aussi bonne même si moins réussi que dans le premier la faute entre autre à sa b.o. moins travaillé que dans le premier. Pour ce qui est du casting il est bon avec en tête une sublime Jennifer Love Hewitt qui à le droit à une petite scène dans une cabine d'uv faite juste pour nous montrer son jolie physique mais on ne va pas bouder notre plaisir. Les personnages sont sympas notamment Titus spoiler: qui meurt malheureusement trop rapidement.
    Les dialogues et la réalisation sont eux un peu moins travaillé que dans leur prédécesseur mais ça reste correcte. Par contre les dernières minutes tirent un peu en longueur et la fin ouverte est identique au premier à notre plus grand regret. Autant le dire Souviens-toi L’Été Dernier 2 n'apporte rien en tant que suite. Le film est moyen et sent le réchauffer et ne mérite pas qu'on s'attarde plus que cela dessus.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 8 décembre 2017
    On sent bien le tueur obstiné, la lubie meurtrière qui ne cessera que lorsque tout le monde sera mort. Sans parler des dommages collatéraux, ceux qui se trouvaient au mauvais endroit, au mauvais moment. Le genre de pêcheur dépravé qui, même deux ans après les faits, poursuivra sa quête vengeresse en plaidant qu'il se souvient l'été dernier. Oui, un homme est mort par accident, on s'en souvient. En même temps, qu'est ce qu'il foutait au beau milieu de la route cet étrange gugusse??!! Souviens-toi... l'été dernier 2 prend la suite comme une évidence. La traque des quatre adolescents se poursuit au large des caraïbes (et pourquoi pas? Tu aurais préféré le Groenland??), faisant d'un lieu paradisiaque un véritable enfer. En même temps, les tropiques en hors sison, c'est un peu mort, non? (barre de rire...) Comme quoi, n'importe quel contexte est propice aux bains de sang. Ces slashers à répétition sonnent surfaits, néanmoins si la réalisation est à la hauteur, la "magie" peu encore opérer. Sans parler de magie pour ce deuxième opus, n'allons pas jusque là, je trouve que même les clichés en cascade ne suffisent pas à lui ôter tout crédit. Ce n'est pas si mauvais, bien que franchement inutile au vu de ce que le premier proposait. Il aurait fallu s'en tenir à cette fin, plutôt que de nous servir un tueur invincible qui ressuscite à chaque épisode. Cela peut durer des spoiler: plombes
    : le type se fait renverser par une voiture, puis jeter à la flotte; de là il réapparait pour se faire trancher la main, puis jeter à nouveau à la flotte, et pour finir, on lui vide un chargeur dans la panse!!! Pauvre gusse!! C'est quoi la prochaine étape, un rouleau compresseur?? Même le pire des psychopathes ne mérite pas un tel châtiment! Nul besoin de préciser l'inutilité évidente du troisième et dernier opus. A réserver pour une soirée pop corn. 3,5/5
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 2 juin 2017
    Critique de "Souviens toi l'été dernier 2". Je trouve la transition (première scène du film) entre le premier film et celui-ci réussie. Cependant le film manque de rythme, et met plus l'accent sur le caractère indestructible du tueur au crochet qui ne fait qu'empiler les cadavres. 2/5
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 19 mai 2017
    Quatre tocards de vingt ans où aucun n'est fichu de connaître la capitale du Brésil... nous avons encore affaire à un petit groupe de surdoués (décidément il n'y en a pas un pour relever l'autre). Voilà qui va vite résumer le public ciblé ; un film d'horreur avec, et pour ados retardés. Jennifer Love Hewitt est comme sa voix française, purement irritante et insupportable (l'envie de la gifler à plusieurs reprises nous ronge), les jumpscares ne fonctionnent pas, le premier mort est noir (cadavre dont le tueur a dû trimballer sur son dos pour l'emmener jusque dans le placard d'une chambre d'hôtel occupée, avant de le ressortir quelques secondes plus tard pour le reranger on ne sait pas où, oui, Sam Fisher de Splinter Cell n'a qu'à bien se tenir), le deuxième cadavre sera...je vous le donne en mille : noir (attention messieurs les scénaristes, vous allez finir par nous perdre avec tant d'originalité), et le troisième sera un junky... bah on avait le tiercé dans l'ordre dis donc. Ce deuxième opus sera également impressionnant dans son écriture scénaristique et ses dialogues : - "Il y a un tueur qui nous traque, que fait-on ?". - "Allons le chercher dans les bois." - "Oui, bonne idée !"... Les bras m'en tombent !
    De plus, on ne comprendra pas pourquoi le tueur viendra à buter tout les personnages annexes qui ne seront même pas sur son passage et qui n'ont rien demandé. Mister psychopathe s'amuse comme un petit fou dans ce scénario lamentable et continuera de sortir de partout, mais surtout de nulle part (c'est à se demander s'il n'est pas caché dans un tiroir des fois). Bref, vous l'aurez compris, on se sent complètement débile face à ce genre de film, qui plus est si aberrant qu'il nous filera mal au crâne. "Souviens-toi... l'été dernier 2" serait limite un chef d’œuvre s'il avait été conçu dans une optique de second degré total... mais ne sera finalement que sa propre caricature.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 janvier 2017
    Bon, je ne vais pas le cacher, aujourd’hui ces slashers pour ado comme Souviens-toi l’été dernier ou les Urban Legend font franchement datés, mais certains conservent un côté divertissant, et nostalgique aussi pourquoi pas.
    Après un deuxième épisode à Souviens-toi l’été dernier, sans parler du troisième, ça ne se justifiait pas vraiment. Ça revenait à peu près à reprendre et à nous resservir la même recette, avec la possibilité imminente que ce soit moins bien.
    Cette suite est exactement dans cette veine. C’est la même recette que le premier film. Rien ou presque ne diffère, si ce n’est le cadre qui passe d’un petit port de pêche à un hôtel de luxe et désert sur une île paradisiaque.
    Le métrage distille une histoire rigoureusement similaire et se présente comme une suite directe du premier film. Un tueur inconnu, des victimes qui s’amoncellent. Il y a plus de morts, c’est déjà cela, mais c’est aussi moins tendu, avec un caractère slasher beaucoup plus affirmé, là où le premier pouvait tendre parfois vers le thriller. Ici pas de suspens, pas d’enquête, les victimes sont vite mises dans le bain. Alors c’est peut-être un brin plus rythmé, mais c’est aussi moins accrocheur. Le spectacle reste vain, les enjeux faibles, et la fin surprend à moitié. En clair, cette suite, comme beaucoup de suite n’a retenu que ce qui est théoriquement divertissant, abandonnant la moindre once de réflexion. Les néophytes du genre trouveront peut-être de quoi s’amuser, perso j’ai trouvé ça longuet et déjà-vu.
    Le casting est surtout amusant pour ses seconds rôles. Bill Cobbs, la tête type de la personne que l’on a déjà vu plein de fois mais dont on ne sait pas où, et cela car sans jamais avoir de premier rôle c’est le genre d’acteurs suffisamment charismatique pour marquer. Jeffrey Combs aussi, présent pour un numéro inquiétant mais sous-exploité. C’est bien simple, en trois minutes de discussion il est dix fois plus angoissant que le vrai tueur ! Il y a aussi Jack Black, encore dans sa période trash (bon, il a régulièrement des rechutes me direz-vous). Sinon, côté personnage principaux, et bien on retrouve les deux survivants du premier film, c’est-à-dire Hewitt et Prinze Jr. Le deuxième est toujours aussi transparent, la première est toujours charmante, et pour tout dire ferait passé bien des choses avec son charmant minois, ce que le réalisateur semble visiblement avoir deviné. Et il ajoute aussi la jolie Brandy Norwood et Jennifer Esposito histoire d’avoir un quota charme suffisant. Malgré cela, entre les personnages sans relief et les acteurs approximatifs (Hewitt surnage très légèrement dans le groupe des jeunes), ce n’est pas reluisant. Malgré ses faiblesses, c’était un peu au-dessus dans le premier film. Par exemple ici Mekhi Phifer est ridicule.
    Reste le travail formel, et ce n’est pas meilleur non plus. Plus de meurtres, honorablement filmés, c’est vrai, par un réalisateur qui se débrouille pour ce qui est de l’effet brut. Néanmoins l’ambiance laisse à désirer, les décors ne sont pas si enthousiasmants que cela (on peine à ressentir l’ambiance Caraïbes, l’hôtel n’est pas si luxueux et grand que promis), et la photographie un peu terne n’est pas terrible. A souligner une bande son purement alimentaire.
    Mon opinion sur Souviens-toi l’été dernier 2 est qu’il ressemble beaucoup, par ses qualités et défauts, au troisième. Personnages de slashers pur et dur, une histoire totalement bateau, des meurtres corrects mais une ambiance pas angoissante pour un sou. 1.5
    Horrophile75
    Horrophile75

Publiée le 30 janvier 2017
    Cette suite d'un très bon slasher s’essouffle un peu... on découvre une île (pas vraiment un lieu très intéressant pour un film d'horreur), de nouveaux ados / jeunes adultes où plus débile c'est pas possible, beaucoup de clichés, spoiler: l'arrivée du "beau gosse" qui sauve in extremis sa "belle" qui est tellement chiante qu'on comprend la soif de vengeance et de meurtre du méchant
    , bref, pas terrible quoi... Mais il y a des meurtres sympas !
    Publiée le 18 juillet 2016
    j'ai trouvé la suite bonne sa tien la route pourtant d’après les critiques c'est négatif moi j'ai adoré une suite plutôt réussi le film se passe sur une île désert un canular bien fait le film est plus sanglant gore c'est ce que je voulais ce quil ma déçu c'est la fin avec le tueur qui revient a la vie c'est nul mais sa reste une bonne suite a regarder
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Publiée le 17 juin 2015
    Excellente suite j'adore cette saga, cette suite réserve bien plus de surprises que se que l'on s'imagine .
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 11 mars 2022
    Le réalisateur de "Judge Dredd" s'attaque cette fois à la suite de "Souviens-toi... l'été dernier", sortie en 1998, et c'est franchement un échec ! Effectivement, si les suites de néo-slashers sont rarement bonnes (mis à part concernant la franchise "Scream"), j'avoue que j'ai été assez déconcerté, surtout que j'en avais gardé un bien meilleur souvenir. Je me souvenais de l'histoire dans sa globalité, c'est-à-dire Julie qui part avec ses nouveaux potes aux Bahamas après avoir remporté un concours à la radio, mais j'avais un peu oublier toutes les très grosses ficèles qui constituent le scénario. Tout d'abord, le tueur se donne bien du mal à appliquer sa vengeance ! En effet, spoiler: Will, le fils du tueur, fait ami-ami avec Julie pendant un an, ensuite il organise un faux concours radio en misant sur le fait que personne ne s'aperçoive de l'erreur dans la réponse et que les filles décident d'emmener Will avec elles. Ensuite, il faut également être sûr que l'île soit pratiquement vide pour pouvoir accomplir tranquillement les meurtres. Et en plus de cela, il faut aussi miser sur le fait que personne ne s’aperçoive de la ressemble très grossière entre le nom du fils (Will Benson, Ben's son, à savoir le fils de Ben ; vraiment navrant) et celui du tueur (Ben Willis)
    . Enfin c'est en tout cas le genre de détails qui sautent tout de suite aux yeux, ou aux oreilles, du spectateur et ainsi le film ne possède plus aucun effet de surprise. Ainsi, si l'aspect whodunit inhérent au néo-slasher est encore présent, il est complètement vidé de son effet de surprise et la fin en devient plus risible qu'autre chose. Bon alors, on a toujours le jeu du chat et de la souris qui reste divertissant mais s’essouffle très rapidement car le tueur s'attaque majoritairement spoiler: au personnel de l'hôtel
    , personnages dont on se fout complètement. Et, à côté de ça, on suit les aventures insipides de Ray dans une sorte de sous-intrigue complètement ridicule et qui n'apporte rien à l'histoire, si ce n'est justifier son petit retour dans l'intrigue principale à la fin. "Souviens-toi... l'été dernier 2" est donc une suite inutile, boiteuse et oubliable.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 9 février 2015
    Une suite en dessous du premier, il fallait s'en douter ce qui est dommage, c'est de ne pas retrouver la même équipe que ça soit le réalisateur et surtout le scénariste, car Trey Callaway le nouveau n'est pas habitué à ce registre-là et ça se ressent. Le scénario contient trop de facilités comme l'identité du tueur ou le coup du voyage pour isoler le groupe de jeune. L'autre problème est que le film met trop de temps à se lancer, il faut attendre une bonne heure avant d'avoir quelque chose heureusement la dernière demi-heure est pas mal et sauve un peu le film.
    Publiée le 6 janvier 2015
    Mouais, je m'attendait à mieux quand même ! Les acteurs sont crédibles, les effets spéciaux crédibles mais la mousse domine le scénario!