Souviens-toi... l'été dernier 2
    1,7
    4002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi... l'été dernier 2 ?

Publiée le 23 avril 2011
    Ce film n'égale absolument pas le premier, pour moi. Le manque de talent des acteurs secondaires est affligeant (Notamment Jack Black, qui n'était apparament pas en forme!!!) ... L'intrigue est pas mal, mais la mauvaise réalisation gâche tout!
    Publiée le 20 avril 2011
    Un plus gros budget pour un plus grand film? NON! c'est ça le problème justement! cette suite est bonne mais pas a la hauteur du premier! le truc c'est qu'on a du mal a y croire a ce film surtout avec le recul car maintenant car on voit la scène finale c'est risible! Mais bon comme je suis un grand amateur du genre je ne peut qu'apprécier ce film
    Publiée le 18 juillet 2011
    A regarder avec deux fois plus d'indulgence, encore pire que le premier, on atteint un sommet dans l'immondice du suspens inutile sachant qu'il ne restera qu'un ou deux survivants, en général plus beaucoup, même vous, vous n'y résisterez pas.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 21 avril 2011
    Une suite, dans la même lignée que son prédécesseur... Certes, l'effet de surprise (enfin s'il était présent bien sur (avec les autres slashers movies ; on commence à sentir une légère habitude^^)). n'est plus vraiment là ; mais nous réserve quand même un beau spectacle ; un peu plus sanglant que le précédent. LEs acteurs sont toujours dans leur "trip" (à défaut, de regretter qeulques acteurs du précédent malheureusement pas présent). Mais pour le reste, le film tape dans le mille. L'histoire n'est pas spécialement original ; mais tient plus ou moins la route (apres c'est quand même un teen movie.... Donc pour un divertissement et du spectacle. Le pari est réussit. Même si là, le twist final, en décevra peut être plus d'un. Mais sinon, une fois le film mis en route ; onest très vite au coeur de l'action sans grand temps morts (même si l'on peut voir quelques incohérences, tout comme dans le précédent ; mais apres tout ; on ne recherche pas un reportage de fait réel^^). Donc bref, pour ma part ; je le préferait quasiment au 1er opus. Mais qui lui, crée l'effet de surprise au niveau d'un nouveau tueur et donc d'autres méthodes... Mais sinon, le réalisateur et sa mise en scène, sont correct et nous propose un film tout aussi culte que le 1er (là ou le 3ème, a quant à lui passé inaperçu et n'a plus aucun lien avec les précédents, et sincèrement ne ressemble à rien). S'arréter donc au 2ème! Mais les 2, sont un vrai régal. Je ne me suis pas ennuyé un instant. Même si l'on aurait pu espérer quelques innovations ou plus de surprises (bien que l'on assiste quand certains moments, a des retournements de situations. Mais ou la surprise a (et c'est dommage) disparu. Bref, apres àvoir vu le premier et apprécié ; celui-là. LE deuxième s'avère bien dans la même lignée et tient plus ou moins la route (le jeu ne diffère pas trop et la trame reste assez linéare" (là ou parfois, les suites partent dans n'importe quoi)). Pour une suite, cela s'avère quand même réussit et plutot sympa à regarder. Une des sagas cultes du genre (tout comme Scream notamment (parlant des films des années 90 / 2000). Qui redonne un peu de fraicheur au teen movie du genre des années 70 / 80... Ou seul, le sexe; la drogue et les filles nues en trin de courir se faisaient voir^^ Même si l'on apprécié cela également. Maintenant, le genre ; commence à laisser exposer une histoire un peu plus cencer et crédible. Les sursauts sont toujours (enfin parfois) présent et le suspens toujours là. Bref, pas de surprise ; malheureusement ; mais un bon film pour un début de soirée entre amis. A voir, dans la continuité du 1. Mais s'arréter à cet épisode.
    Screamyy
    Screamyy

Publiée le 7 avril 2011
    Suite toute aussi réussie que son prédécesseur, Souviens-toi... l'été dernier 2 se démarque surtout par la beauté paradisiaque de ses décors (les Bahamas !!) et pour le retour de deux acteurs du premier film : la délicieuse Jennifer Love Hewitt (plus pin-up dans cet épisode) et le talentueux Freddie Prinze Jr. Les autres comédiens se débrouillent tout aussi bien et la mise en scène est toujours aussi claire. Qu'y-a-t-il de différent avec le premier opus alors ? J'ai trouvé que ce second film gagnait beaucoup en efficacité ce qu'il perdait légèrement en mystère, en effet : les courses poursuites sont toujours aussi stressantes (mais moins nombreuses) et le charisme du tueur au crochet (hormis dans la scène finale) nous tiennent en haleine durant toute la durée du métrage. Le budget largement plus conséquent permet aussi des meurtres plus gores et inventifs en pleine tempête tropicale, le tout très bien réalisé grâce aux superbes plans aériens de Danny Cannon. Seulement, le twist final, bien que surprenant, part un peu en vrille et la prévisibilité de quelques scènes en font une séquelle qui égale le premier film mais différente sur un bon nombre de points. Souviens-toi... l'été dernier 2 n'a qu'un seul but : divertir, tâche dont il s'acquitte plus qu'aisément. [Extrait de Screamcity-Horror.skyrock.com blog de critiques ciné]
    Noistillon
    Noistillon

Publiée le 3 avril 2011
    Alors là ... Autant que le premier était excellent, autant celui-ci tombe dans tous les pièges du nanar horrifique. Des seconds-rôles inexistants, un scénario à la ramasse ... Et puis, le côté mature de Souviens toi, l'été dernier a ici disparu pour mettre en relief un comique souvent proche du ridicule. Souviens toi, l'été dernier 2
    est une (très) pâle imitation de Scream, mais cet opus ne saurait être comparé une seule seconde au chef-d'oeuvre de Wes Craven. Et Jennifer Love Hewitt peine à redresser le niveau ...
    Le-Droogie
    Le-Droogie

Publiée le 24 janvier 2011
    Après avoir utilisé la sauce du bon slasher plutôt original dans le premier, voilà que ce second opus tombe dans un déjà vu assez frustrant et ne propose rien à son spectateur qu'un scénario facile et improbable. (Spoiler : Vous connaissez beaucoup de tueurs avec métier bas de gamme payant à ses victimes un voyage aux Bahamas, et accédant à une île sans se faire remarquer de qui que ce soit ?).
    Ici, Julie se remet doucement des évènements de l'an passé en gardant de grandes plaies psychologiques, pas toutes encore pansées. Avec son amie, elle gagne un voyage de rêve aux Bahamas grâce à un jeu à la radio, et décolle avec elle et 2 autres gus pour les îles du paradis. Hélas, le voyage se trouvera tourmenté par un drôle de type en ciré noir, munit d'un crochet...
    Avec une réalisation qui ne surprend pas et un scénario, comme dit plus haut, qui ne cherche pas à innover et qui joue la carte de la facilité, Souviens-toi l'été dernier 2 laisse de marbre, et montre que la franchise n'était pas forcément faite pour dépasser le premier épisode. Les Bahamas, renfermant un huis-clos, ne paraisse pas terrifiantes, et on râle plutôt face à la stupidité apparente de certains personnages qui se jettent dans la gueule du loup plutôt qu'autre chose. Vous l'aurez compris, cette bande est passable, et n'est pas indispensable.

PS : Je me disais bien que la capitale du Brésil était Brazzilia !
    DanyNiksha16
    DanyNiksha16

Publiée le 15 janvier 2011
    Ben, je trouve ce film plus que regardable, interressant par déjà un casting raisonnablement potable. On est face à un suspense, cette enquête menée avec une découverte qui au final tournera au cauchemard! Je trouve que dans le genre "Enquête-suspens", ce film est réussie, et je dirais pas le contraire. Concernant le scénario, même si je le trouve pas exceptionnel, je pense qu'il reste satisfaisant, avec une intrigue un peu mouvementé qui aura des conséquences assez tordue. On apprent petit à petit que depuis le début, ils avaient tué la personne qui n'était pas ce qu'ils avaient cru et on reste assez surpris à la fin par cette attendre innatendue donc pour ma part, ce film m'a plut, j'ai passé un bon moment et on retrouve même cette tension horrifique, ce stress qui nous plonge dans ces moments de frissons.
    Je conseillerais pas spécialement ce film, on rate rien de spécial si on ne l'a pas vu donc voilà. En général je reste satisfait, ce qui explique aussi mon 12/20, mérité.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 décembre 2010
    Un ton au dessus du premier avec une bonne suite. Bien sur, toutes les incohérences habituelles (attitudes notamment) sont présentes. A voir !!!
    Publiée le 5 décembre 2010
    Bon divertissement, je l'ai trouvé mieux que le premier car il y avait une meilleure ambiance ( un hôtel sur une île en pleine tempête avec peu de monde a l'intérieur et aucun moyen de communication). Mais bon niveau slashers on a vu mieux avec Scream ou Vendredi 13 (mes deux favoris). le début et long a démarrer (environs 40 minutes pour voir les premiers meurtres a l'hôtel). On s'attend un peu du final donc sa m'a un peu déçu. Les scènes ne sont pas gore mais plus gore que le premier ! Bref un film moyen comme son prédécesseur, un film a voir entre potes ou quand il y a rien a le télé le soir !
    Publiée le 2 novembre 2010
    Un des meilleurs films d'horreur. à voir absolument
    Jennifer love hewwit aussi magnifique que dans le premier !
    C'est très stressant, l'endroit ' BAHAMAS ' est magnifique et très bien rechercher. Les meurtres sont parfait.
    18/20
    Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 11 octobre 2010
    Ce deuxième épisode est encore moins bon que le premier. Il fallait s'y attendre.
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 27 septembre 2010
    Plus thriller qu'horreur, le film est à l'image du premier bien mais sans plus donc pas mauvais ni excellent.
    Publiée le 17 septembre 2010
    Ah un très bon slasher que je préfère au premier d'ailleurs !! Du suspense , un retournement de situation inatendu bref un très bon film !! Le tueur au ciré et au crochet fait une fin fraccassante !!!
    Publiée le 14 septembre 2010
    Les meilleures films des trilogies restent les premiers dans la majorité des cas, et "Souviens-toi l'été dernier 2" n'échappe pas à la règle ! Un scénario qui ne tient qu'à un fil, la moitié des acteurs "feignent" d'être terrorisé, ce second opus ne vaut absolument pas le premier que j'avais trouvé original. Nous avons là un "Souviens-toi l'été dernier 1.5". La même histoire, presque les mêmes acteurs, pas le même lieu. Médiocre.