Souviens-toi... l'été dernier 2
    1,7
    4002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi... l'été dernier 2 ?

Dadou
    Dadou

Publiée le 2 septembre 2012
    Une suite navrante et médiocre qui cumule tous les clichés du genre.
    Publiée le 12 août 2012
    Le premier était sympa, et celui-là l'est tout autant. C'est même mon préféré, le premier étant un début et le dernier une daube sans nom.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 28 janvier 2014
    Même si le scenario est un peu tiré par les cheveux ce deuxième opus se distingue par un rythme beaucoup plus soutenu. 14/20
    Publiée le 29 juillet 2012
    Moyen comme le 1er de la saga mais celui la fout les jetons ! bon pourait faire mieux
    Publiée le 14 juillet 2012
    Génial comme le premier ! À voir pour tout fan de slasher ! Mais je préfére tout de même le premier car pour ma part Sarah Michelle Gelar était meilleure en second rôle ...
    Publiée le 1 juillet 2012
    Souviens-toi ... l'été dernier 2. J'ai été étonné par sa note si basse, mais malgré ça, je l'ai regardé, et ... J'ai eu raison. Il a tout à fait sa place dans la saga. La fin est bien ! spoiler: Surtout lorsqu'on apprend qui est le fils du tueur, et aussi la toute fin :)
    A VOIR !!
    Constant M.
    Constant M.

Publiée le 25 juin 2012
    Souviens-toi l'été dernier 2... Je l'ai regardé immédiatement après avoir vu le 1, tellement ce dernier m'avait plu, mais alors la... J'ai été déçu ! Le casting n'est pas très bon, les personnages secondaire ne sont pas du tout attachantes comme dans le premier volet, le tueur s'en prend à des gens qui n'ont rien a voir dans l'histoire et qui ignorent l'histoire ( je pense spoiler: au fumeur de joints et aux autres habitants de l'île
    ). Malgré que les meurtres soient plus nombreux, ce n'est pas un plus, mais un moins du coup, car le tueur perds sont but principal qui est d'en finir avec les quatre jeunes du un. Mais ce film à tout de même quelques points positifs : De beaux nouveaux décors et une Jennifer Love Hewitt toujours a son top. Une fin qui nous laisse sans voix ( tout comme dans la 1 ) mais je pense qu'ils auraient du également penser à un rêve de Julie ( Jennifer Love Hewitt ). Cette suite n'était pas nécessaire mais a voir pour les amoureux du premier volet. 1.5/5.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 15 juin 2012
    Une séquelle (légèrement moins inspirée que le volet original) qui se contente, à mon humble avis, de reprendre sans se fatiguer les éléments qui faisaient la force de l'original. Là où "Souviens-toi l'été dernier" pouvait être considéré comme une petite réussite, du moins un thriller intéressant, cette suite déçoit un peu dans le sens où le sujet n'est plus traité aussi "sérieusement". Des incohérences ( spoiler: le tueur parvient à se relever après avoir été touché par plusieurs balles
    ), des facilités, une fin dont on peut se douter dès la moitié du film ( spoiler: le fait que le garçon soit le fils de Ben Willis
    ),...
    Néanmoins, restent une très bonne première partie (j spoiler: usqu'à la découverte des premiers corps, en fait
    ) et des comédiens crédibles. C'est déjà ça.
    Publiée le 9 juin 2012
    Jennifer Love Hewitt joue encore tres bien dans cette suite qui est tres reussie.
    Publiée le 14 mai 2012
    Beaucoup plus d'action dans ce film, qui nous révèle le background du psychopathe. Malheureusement, peu de suspens et beaucoup de prévisibilité nuisent à l'accroche du film sur les spectateurs. En effet, le fait de gagner un jeu radiophonique grâce à une réponse fausse donnée par de pseudo-étudiantes incultes nous révèle le caractère bidon du jeu et son but dangereux. La suite se déroule donc sans surprise, il en est de même à un moment donné quant à l'identité du complice, aussitôt suspecté lors de la révélation du passé du tueur. Malgré ces défauts, le film se laisse voir sans ennui et n'est donc pas inférieur à son prédécesseur, grâce à ses scènes gore plus nombreuses. Nous en conclurons donc que le second navet vaut le premier.
    Publiée le 11 mai 2012
    Suite qui n'aporte rien de nouveau mais qui est assez fiable niveau scénario. Dommage sa devient répétitf au 3/4 du film.
    Traorcsel
    Traorcsel

Publiée le 29 avril 2012
    Les suites de film d'horreur qui ont bien marchés tombe souvent dans le panneau : répéter exactement a la scéne prés le premier film a tel point que l'on croit qu'on s'est trompé d'opus et que l'on est en train de revoir le premier. En méme temps , trop s'éloigner de l'oeuvre originale est dangereux aussi car l'esprit original serait perdu et les fans vous tomberont dessus. Vous l'avez compris , le probléme est de savoir doser. Souviens-toi...l'été dernier 2 y réussit parfaitement en ne répétant les scénes du premier ( changement de cadre, changement de " régles" comme dirait Scream ) tout en gardant l'esprit du premier volet ( le tueur au crochet et la petite révélation surprenante ) . Alors oui, on pourrait se demander pourquoi Bru...euh , Ben Willis décime la "population" de l'ile alors qu'il cherche surtout a atteindre Julie. Mon explication a moi, c'est que le tueur a un bon nombre de problémes mentaux ( ce n'est un secret pour personne ) et c'est donc un réel psychopate. Le scénario est très bon, l'efet de surprise est toujours présent et les meurtres sont un petit peu plus violent que dans le premier mais je ne m'en plais pas. L'explication pour la fin du premier est satisfaisante , on ne reste pas trop de temps dessus . Du coté des actrices et des acteurs, nous retrouvons Jennifer Love Hewitt toujours aussi mignonne et dont les formes sont bien mises en valeur ( une point positif , eh oui , ça apporte quelque chose au film ) . Comme acteurs récurrents, il y a aussi Freddy Prinze Jr. et Muse Watson , dont je n'avais pas parlé dans ma critique du premier volet mais qui incarne très bien le tueur au crochet. L'insupportable Jack Black est aussi présent , je ne l'aime pas beaucoup mais heureusement il ne reste pas longtemps et je dois avouer que j'ai quelquefois sourit lorsque son personnage fait flipper les autres mais me le taper pendant 1h30 merci mais non merci  . Cela reste donc un bon slasher , qui respecte donc les codes du genre. J'ai tout de même un petite question : a la fin , lorsque Julie se fait attraper par Ben Willis en dessous de son lit, je ne sais pas si c'est un réve ou si c'est la ralité , quelqu'un peut me donner des précisions dessus ?
    TheWaaalkingDead
    TheWaaalkingDead

Publiée le 19 décembre 2013
    Ultra prévisible , mou et chiant , les personnages sont caricaturés , bref si on me laissait le choix entre mater ce film ou mater la télé éteinte , mon choix se porterait sur la télé éteinte , il s'y passe tellement plus de choses......
    Publiée le 30 mars 2012
    J'ai adoré cette suite ! Pas aussi bien que le premier, mais elle est à la hauteur !
    yayo
    yayo

Publiée le 26 mars 2012
    A voir pour les fans de Hewitt seulement. Les autres restez en au premier.