Souviens-toi... l'été dernier 2
    1,7
    4002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi... l'été dernier 2 ?

CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 20 mars 2012
    Le 1 n'était pas génial mais rapporta de l'argent, alors on fait un 2, refrain trop bien connu. On prend un tâcheron (coupable de Judge Dredd), une chanteuse (Brandy) et on prend un mec qui avait écrit des épisodes de Timon & Pumbaa pour écrire la feuille qui sert de scénario.

Dans ce film, c'est simple, il n'y a aucun sens du rythme, des meurtres qui ne servent absolument à rien (on tombe alors dans la complaisance donc dans Saw II, Saw III...) et des bons acteurs égarés sous utilisés... Pourquoi Jack Black, Jeffrey Combs, Jennifer Esposito et John Hawkes meurent 10 minutes après être apparus à l'écran? Pourquoi Bill Cobbs meurt dans ce film? Pourquoi a-t-il tourné dans ce film? Les banques lui refusaient un prêt? Ils valent tous mieux que ce ramassis d'idioties auquel nous convie Neal H. Moritz qui produit tout et n'importe quoi (beaucoup de n'importe quoi...). Au point de vue formel, ça reste du n'importe quoi comme de la musique stridente pour chaque surprise, aucune trouvaille, bref du tout venant.

On a souvent parlé de la fin où Muse Watson, revenant pour la 3ème fois (c'est chiant, n'est-ce-pas?) attrape les pieds de Jennifer Love Hewitt et l'amène sous le lit? Et bien, c'était à tort, il n'y a rien de bien terrifiant là-dedans...Le pire dans ce film, c'est qu'inconsciemment, il montre des autochtones abrutis (Jack Black, le docker) ou totalement mystiques sans retenus donc qui passent pour des sauvages (Bill Cobbs).

De plus, Mekhi Phifer, Jennifer Love Hewitt & Matthew Settle sont insupportables tout comme le retournement de situation final sur un jeu de mots totalement débile. Une cata.
    Publiée le 2 mars 2012
    2 étoiles pour la nostalgie du ciné d'avant le 21
    ème siècle et pour le personnel de l'hotel qui tire un peu son épingle du jeu de ce ''sous Scream''.La franchise a mal vieilli.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 28 août 2011
    Cette suite décevante avait pour ambition de surfer sur la vague de slasher ayant déferlée sur Hollywood après le succès de Scream et s’est lamentablement plantée. On retrouve la toujours aussi belle et peu talentueuse Jennifer Love Hewitt et le toujours aussi insupportable Freddy Prince Jr. du premier volet. Jack Black fait même une apparition dans un rôle de rasta relou et totalement inutile à l’intrigue. D’ailleurs la plupart des personnages sont superflus et peu attachants par manque de développement. Le scénario quant à lui est un modèle de niaiserie : la fin du 1 nous gène ? On n’a qu’à dire que c’était un rêve (comme c’est pratique !). S’en suit un enchainement rapide de meurtres assez mal mis en valeurs. Aucun cliché ne nous est épargné: la bande d’amis sur une ile quasi abandonnée, les fausses frayeurs, l’héroïne qui a tout compris avant tout le monde et qui passe pour une folle, le groupe qui se sépare pour aller visiter différentes partie de l’ile alors qu’il y a 5 morts et que l’ouragan bat son plein, le retournement de situation bidon... Une parodie involontaire de film d’horreur.
    Cohle.
    Cohle.

Publiée le 9 août 2011
    Un slasher que j'ai beaucoup apprécié durant mon adolescence et que j'apprécie toujours, par contre je ne saurais comment plaider en sa faveur (et oui, chacun ces tares).
    Dorian M
    Dorian M

Publiée le 4 août 2011
    Une bonne suite, moins bien que le premier mais toujours aussi passionnant et flippant.
    Publiée le 22 juillet 2011
    Le film en lui même est très moyen. L'histoire est mauvaise ( Le tueur tue tout les gens de l’hôtel alors qu'il en veut juste a Julie , raison ?). Et la fin je vous dis pas. Le tueur est increvable, ça devient lassant et incompréhensible. Ils auraient du s’arrêter au premier.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 14 avril 2020
    Sans réel intérêt, "Souviens-toi..." n'a servi qu'à desservir, parmi d'autres, le genre du slasher, le transformant en un salmigondis dont le seul but est d'empiler les morts sans suspense aucun, avec des scènes à la limite du ridicule et des acteurs bas de plafond. Les situations sont prévisibles à un point inimaginable, et la fin hallucinante de médiocrité. Quelques passages assez gores se révèlent néanmoins surprenants et sauvent ce film de la noyade totale.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    J'ai adoré cette suite. Elle est aussi bonne que le premier, même si je préfère celui-ci. J'aime beaucoup l'idée du changement des décors (Bahamas), ça permet au film d'être un peu plus "unique", et moins ressemblant au premier volet. J'aime aussi le fait que ça soit une suite du premier film, contrairement au troisième volet qui est un épisode à part. Les acteurs sont excellents dans leurs rôles, la mise en scène est très bonne, j'ai moyennement aimé la B.O, mais le suspens est bel et bien présent, et c'est celui-ci qui donne un certain charme au film. Les meurtres ou les pièges sont assez originaux. Je conseille cette suite à tous ceux qui ont aimé le premier opus, et aux fans de slasher bien sur, car c'est une trilogie incontournable pour les fans du genre !
    Publiée le 22 juin 2011
    le premier était trés moyen mais celui-la,une vrai catastrophe!! Acteurs pourris,scénario mauvais et peu de stress,vraiment décevent
    Publiée le 20 juin 2011
    Il surpasse pas l'original mais il égale au moins , bravo , très bon film !
    Publiée le 18 juin 2011
    Extra comme le 1. Toujours beaucoup de suspens, peu de sang.
    La fin est un peu " tirez par les cheveux " mais sa reste genial pour moi !
    Publiée le 16 juin 2011
    J'ai beaucoup aimé !! Alors il suit la ligné du premier,je trouve que les meurtres sont nettements mieux,plus gore on montre plus de chose !
    La fin est moins bien que celle du 1 mais elle fait froid dans le dos quand même ^^.
    Très bonne suite !
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 10 juin 2011
    Une suite qui me faisait un peu peur, mais qui en fait m'a agréablement surpris, et est finalement presque aussi bonne que le film original, qui était franchement fort agréable. On y retrouve nos survivants, fidèles a leur personnages, quant au suspens et a sa manière d'être introduit, tout est très fidèle a "Souviens Toi... l’Été Dernier" premier du nom ! Un film sympathique, qui se regarde aisément, malgré que tout ne soit pas absolument parfait.
    basbi
    basbi

Publiée le 2 juin 2011
    Toujours aussi sombre que le premier volet, cette suite parvient avec difficulté à nous convaincre et à nous entraîner dans une atmosphère inquiétante.
    Publiée le 24 mai 2011
    On prend la même intrigue et on recommence à crier, à pleurer, à dire des banalités, à courir en se retournant sans cesse, à séduire...
    Ce deuxième opus est en effet moins bon que le premier mais il faut de tout pour faire un cinéma.