Souviens-toi... l'été dernier 2
    1,7
    4002 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Souviens-toi... l'été dernier 2 ?

Publiée le 26 août 2010
    Bon, au départ, il est vrai que donner naissance à d'innombrables suites, notamment dans le domaine des slashers, pouvait commencer sérieusement à agacer, comme la poussée de boutons sur le visage de ces soit-disant ados (qui bien entendu, n'en ont pas. De boutons.). Surtout après un 1er opus qui n'avait presque rien d'horrifique, sauf un cadavre dans un coffre et les scènes de "crochetage". Du coup, un sequel n'augurait rien de bon. Mais, par chance, "IKWYDLS 2" se révèle une excellente surprise:plus pêchu, moins tronqué, plus linéaire, le film réussit là où le précédent péchait. En jouant beaucoup sur un cadre très bien trouvé (cet hôtel gigantesque très "Shining" où l'on pourrait se cacher n'importe où, mais bon, dans un film d'horreur, il vaut mieux rester groupé), en minimisant sur des seconds rôles travaillés et avec du caractère, il prend aussi et surtout le parti de ne pas faire de ses héros de simple godiches qui courent en rond. Certes, ça hurle, ça court, ça glisse et ça se balade sous la pluie en t-shirt pour le concours des meilleurs lolos et torse mouillés, mais ça essaie de survivre (la scène de poursuite avec Brandy devrait rester dans les annales du stress). Malgré quelques incohérences assez énormes (le coup de la cabine d'UV que personne ne pense simplement à éteindre ou la raison qui les a conduit aux Bahamas - bravo les cours de géographie!), le film reste plus plaisant à regarder que n'importe quel autre nanar des écuries Troma!
    Publiée le 14 août 2010
    Bof, bof. Le scénario est vraiment plat, et on s'y attend toujours quand il se passe quelque chose. La fin est quand même bien, car c'est un peu flippant d'être emporté par les pieds...
    Publiée le 10 août 2010
    Aprés un premier assez plutot bien foutu, se rapprochant plus du teen thriller que d'un reel film d'horreur, voici la suite. La particularité de ces deux films, c'est que c'est deux entités distinctes: le premier est un thriller froid et lent; le second est bel est bien un film d'horreur aux couleurs chaudes, melant meurtres et mysticisme. Pour bien des raisons le film est aussi bon voire meilleure que le premier film pour la dimension donné au tueur et a son mystere. Bref un bon film dans son ensemble, qui s'il ne rivalise pas avec l'excellente trilogie de Wes Craven, Scream, vaut comme meme un petit coup d'oeil, rien que pour les bo yeux de Jennifer Love et pour un scénario certes moyen mais avec son lot de surprises.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Particulièrement pitoyable, c'est l'absurdité et l'inutilité de tout un genre qui est symbolisé par la nullité de ce film. A bannir complètement.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 27 juin 2011
    petit suite qui et du meme niveau que le premier pour les fan du genre
    titiro
    titiro

Publiée le 16 juin 2010
    Les suites de films médiocres ne donnent en général rien de bon. Et ici, la règle se confirme. La mode des "slasher movies" bat son plein, et les producteurs torchent à la va-vite des films plus ou moins agréables. "Souviens-toi l'été dernier 2" est un navet au goût très désagréable, stupide et ridicule. Allez hop, poubelle. 0/5
    reymi586
    reymi586

Publiée le 3 août 2010
    Rien d'original dans ce deuxième volet. On retrouve le tueur avec plaisir et la réalisation pas mauvaise nous fait toujours un peu trembler.
    Publiée le 23 mai 2010
    Une suite Geniale . Bien qu'il est plus la ravissente Sarah Michelle Gellar car elle c'est fais tuer dans le premier sa en reste un trés bon films . Vraiment superbe !
    Publiée le 16 mai 2010
    julie james aux bahamas, ça donne quoi?
    tout le personnel de l'hotel qui se fait zigouiller et ses ami(es) qui la prennent pour une dingue.
    bon, j'admet que c'est pas franchement original, mais j'ai adoré tout le long!
    on ne s'ennuie pas une seconde.
    par contre pas de surprise sur l'identité du tueurs.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 27 avril 2010
    Ce deuxième volet de la saga est un peu moins bien que le premier car Sarah Michelle Gellar et Ryan Philippe n'ont pas pu participer au film mais il est quand même génial, les scènes sont réussies.
    Publiée le 1 avril 2010
    J'ai adoré ce deuxième volet de Souviens-toi L'été dernier, on y retrouve le même suspense que dans le premier, avec Jennifer Love Hewitt toujours aussi fraîche et une fin pas du tout prévisible.
    Publiée le 22 février 2010
    le tueur au crochet est de retour et il faut bien un pretexte pour nos teenagers pour le revoire.Pour la psychologie du fil veuillez repassé plus tard les attitude de nos comperes sont incoherente et sont mee finalement drole.Que reste t-il?pas grand chose niveau scenar c'est du rechauffé et les protagoniste hurle trop pour qu'on s'interesse a eux.Quant au vilain de l'histoire il serait d'avantage plus intelliger de hoter sa tenu de pecheur en pleine été alors qu'il fait 40 degres dehors.un navet
    Publiée le 6 février 2010
    La présence presque minérale de Jennifer Love hewitt fait de ce film un classique du 7 ème art.
    Publiée le 6 février 2010
    Sans ryan philippe et sarah michelle gellar, mais avec toujours Freddie prinze junior et jennifer love hewitt et les petits nouveaux Brandy et Mekhi Pfeiffer.
    Cette suite de l'immense succés du premier a le mérite de nous stocher a notre siège.
    Au final un drame kafkaien sur l'environnement et la sexualité américaine.
    Immanquable
    Publiée le 5 février 2010
    La présence magnétique et incandescente de Freddie prinze junior trace le portrait mélancolique voire désabusée d'une jeunesse dorée américaine en perte de repères.
    Après le mythique "I know what you did last summer" et 10 avant le chef d'oeuvre maudit des années 2000,"Southland tales".
    Danny Cannon signe une fresque maléfique, desopliante, insidieuse, intelligente et ascétique.
    Un classique du ciné ado pop culture des années 90,
    en gros-Un chef d'ouvre.