Blair Witch 2 : le livre des ombres
    1,2
    2162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Blair Witch 2 : le livre des ombres ?

Publiée le 19 septembre 2014
    "Blair Witch 2 : le livre des ombres" est franchement moyen pas à cause de son scénario mais à cause de ses longueurs et de son manque d'ambiance. Le scénario est bon c'est déjà bien mais c'est mieux d'ajouter une ambiance avec. Le film est très long on a l'impression que le film dure trois heures alors qu'il ne dure qu'une heure et demi. Beaucoup trop de longueurs et un manque d'ambiance mais le film n'est pas mauvais pour autant.
    Publiée le 12 novembre 2010
    Pas non plus la catastrophe annoncée mais ça y ressmeble... Le début, sous forme de faux documentaires est pas mal mais il s'arrête rapidement, laissant place à une histoire d'une banalité absolue. Ayant adoré le 1er opus, j'avais vraiment envie d'y croire, mais rien ne fonctionne, les personnages sont ridicules (halte au rejet des sorcières!!!) comme les dialogues. les scènes sont interminables notamment autour du feu (bon ils sont bourrés on a compris) Tout ce qui se rapporte à la mythologie engendrée pas le 1er épisode est ce qui est le plus réussi. Mal joué, ridicule et prévisible et surtout confus, le film est raté. SAUF les premières minutes donc, et la fin plutôt intéressante et originale, ce qui nous donne l'impression qu le film a été fait rien que pour cette fin glaçante. Bon , les mecs on va peut être arrêter le massacre.
    Publiée le 18 juillet 2011
    Mauvais!! Attention rien a voir avec le genialissime premier opus! Une suite fade et sans interet a eviter!
    Publiée le 9 août 2007
    Ridicule, tout simplement. Je ne sais pas si Blair Witch 2 a pour but de faire peur, mais si c'est le cas, c'est raté, aussi raté que le scénario et que les apparitions ridicules de la "sorcière" (qui était bien plus effrayante dans le premier opus où on le la voyait pas). Vraiment un film à éviter absolument, que vous ayez aimé Le Projet Blair Witch ou pas.
    Publiée le 12 août 2013
    C'est sur qu'on est déçu par rapport au premier, toutes les originalités ont été effacé pour un film beaucoup plus standardisé. Les critiques sont un peu dures quand même...Un film médiocre.
    Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 24 décembre 2006
    Une suite sans intérêt, si ce n'est prouver qu'avec d'énormes moyens on peut faire un film 10 000 fois plus nul qu'un long-métrage à tout petit budget (je parle bien sur du premier opus ).
    Publiée le 16 avril 2010
    Un film bien plus que décevant, l'idée est bonne mais pas assez approfondie, aucun suspence, autan regarder babar, on se fait moins chier! Le sujet des sorcières n'est pas abordé, aucune recherche d'un réel fil rouge.
    Publiée le 4 juillet 2013
    Aucun intérêt à voir ce film, il brise le mythe du premier. 1: Aucune originalité, encore une bande de jeune stéréotypé qui décide de faire une excursion en forêt et se bourre la gueule le soir même. 2: On a jamais l'impression de progresser dans l'histoire, on tourne en rond, il n'y a pas de suspense. Bref, un scénario peu intéressant. Il y a deux catégories de nanards: ceux qui sont mal fait, mais reste divertissant, à prendre au second degré; et il y a ceux qui sont assommant, qui exaspèrent par leurs clichés et leurs banalités. Ce film fait partit de la seconde catégorie.
    Publiée le 25 mai 2010
    A part le lieu, rien en commun. On dirait plus un film d'épouvante différent, avec rien de très bon. C'est pas un très bon film.
    A ne pas voir. Il est pire que le 1.
    Publiée le 23 janvier 2014
    Beaucoup moins ambitieux que le premier opus, mais avec plus de moyens, blair witch 2 essaie de nous emmener dans un délire paranoïaque avec rebondissements migraineux à la clef. Le twist final, bien pensé mais mal mis en place, finit de nous assommer après une histoire en flashback qui aura essayé de créer du suspens artificiellement sans nous donner suffisamment pour vraiment nous accrocher à l'intrigue. Pas un mauvais film en soi mais ses nombreux défauts le rendent facilement passable.
    Publiée le 19 août 2010
    Blair Witch premier opus était effrayant celui-ci est risible! A oublier
    Sosa
    Sosa

Publiée le 3 janvier 2021
    Il est déjà plus horreur que le premier mais les personnages sont écrit avec les pieds., d'ailleurs l'ensemble du scénario l'est et ce n'est plus du fond fountage mais c'est toujours mal filmé.
    Publiée le 23 décembre 2006
    J'ai déjà vu ce film une fois et le je l'ai pas du tout aimé. A l'heure où j'écris cette critique je l'ai revu une seconde fois pas plus tard que hier, et mon avis reste le même. C'est un film court qui tarde à démarrer. On a pas souvent peur, et ces rares peurs ne durent que quelques secondes. Ceux qui s'attendent à voir du sang et des détails, je ne conseille pas ce film. Le plus souvent, les scènes de violences sont montrées sous forme de flash, et on ne voit pas grand chose. Je n'ai pas vu le premier "Blair Witch", mais s'il était aussi nul que celui là, je ne voit pas l'interêt d'en avoir sorti un second. Le film se finit trop vite et on est déçu par ce qu'on vient de voir quand on voit le générique apparaître.
    Qu'est-ce qui faisait le charme du premier Blair Witch ? Et bien c'était une petite production sans moyens financiers qui avait cependant réussi à nous plonger dans le doute le plus total. Le jeu des acteurs, le système des caméras au poing, la fin un peu mystérieuse et surtout le scénario plus qu'excellent sont les raisons probables du succès de ce film. Seulement voila, Blair Witch eut un tel succès qu'un deuxième film fut mis en chantier et l'équipe de base fut complètement changée. Certes, on se retrouve cette fois-ci face à une grosse production mais qui n'a malheureusement rien à voir avec son prédécesseur. Les doutes, l'ambiance glauque, l'angoisse... tout ce qui avait fait le succès du un a complètement disparu. Alors oui, Blair Witch 2 est relativement effrayant, bien fait et somme toute assez agréable mais il me déçoit justement parce qu'il est la suite d'un film qui n'aurait pas dû en avoir...
    Si vous avez aimé le 1 passer votre chemin Plus nul tu meurs !!