Notez des films
Mon AlloCiné
    Blair Witch 2 : le livre des ombres
    note moyenne
    1,2
    1988 notes dont 174 critiques
    répartition des 174 critiques par note
    5 critiques
    11 critiques
    17 critiques
    29 critiques
    46 critiques
    66 critiques
    Votre avis sur Blair Witch 2 : le livre des ombres ?

    174 critiques spectateurs

    freelady1911
    freelady1911

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 65 critiques

    0,5
    Publiée le 1 novembre 2011
    Mon dieu pitié arretez de vouloir à tout prix sortir des suites sous prétexte qu'un film flippant realisé avec un petit budget cartonne au box office. Quel navet!!!! Tout y est mauvais heureusement que je ne suis pas allée le voir au ciné mais en location (déjà trop cher payé pour une daube pareille).
    kray
    kray

    Suivre son activité 26 abonnés Lire ses 1 266 critiques

    0,5
    Publiée le 15 juillet 2011
    Ignoble. Le premier blair witch avait, quoiqu'on en dise, quelque chose de novateur qui le rendait séduisant. Ce blair witch 2 ne surprend en aucun cas, sinon par son histoire débile , et ses personnages bidons , à commencer par une sorte d'elvira totalement ridicule. A vomir.
    thom8
    thom8

    Suivre son activité 15 abonnés Lire ses 289 critiques

    0,5
    Publiée le 29 octobre 2011
    D'une nullité sans fin. Cette suite qui en fait n'en est pas une parle de Blair Witch mais avec des effets spéciaux calamiteux et des acteurs qui essayent de faire ce qu'ils peuvent. On attend une VRAIE suite au numéro 1!
    Gody_art
    Gody_art

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 125 critiques

    0,5
    Publiée le 31 octobre 2011
    le plus grand navet de tous les temps !!!!!!!!!!!!!!! ma note 0,1/10 juste pour l'affiche qui est à mon avis très trompe l'oeil !
    ryuseiken
    ryuseiken

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 49 critiques

    0,5
    Publiée le 31 juillet 2011
    Ce qu'il y a de formidable avec toute la série des films d'horreur des années 2000, c'est que les djeuns y jouant sont tellement énervant que c'est un grand bonheur que de les voir mourir !! et bien la, ça n'a jamais été aussi vrai. Autant le premier volume reste audacieux et attractif, le second est une honte sans intérêt qui mérite de rester dans les oubliettes d'où il n'aurait jamais du sortir : C'est mal joué, le scénario ne vaut rien et je deviendrai vulgaire sur la fin du film ... ça D-gage !!
    Theo59170
    Theo59170

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 66 critiques

    0,5
    Publiée le 24 octobre 2011
    Pourri bien sur ! Une vrai m**** ! Honteux !!!!!!!
    DWG-03
    DWG-03

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 42 critiques

    0,5
    Publiée le 25 juillet 2013
    En tant que "stand alone", ce film aurait pu péniblement décrocher 2 étoiles. Etant le successeur de "Blair witch", ce film devient une arnaque totale, une honte incarnée. On prend le public pour des pigeons! Tout ce qui faisait le charme et la réussite du premier film est passé à la trappe. Tout tout tout! Fuyez!
    Brad-Honner
    Brad-Honner

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 52 critiques

    0,5
    Publiée le 24 septembre 2012
    Sans doute l'un des films les plus pourris que j'aie jamais vus. Histoire débilissime, personnages sans intérêt, jeu d'acteurs catastrophique, réalisation minable, images d'une laideur absolue, dialogues crétins...
    Terreurvision
    Terreurvision

    Suivre son activité 133 abonnés Lire ses 482 critiques

    2,5
    Publiée le 16 septembre 2012
    Devant la difficulté à pérenniser l'un des films les plus rentables du cinéma américain sorti un an plus tôt, Joe Berlinger, aux manettes, ne s'en sort pas si mal et réussit, à défaut, de foutre vraiment la trouille, à créer et maintenir une tension autour de ces personnages qui ne parviennent plus, tout comme le spectateur, à distinguer hallucinations et réalité. Lire notre critique complète sur le site terreurvision !
    Alexarod
    Alexarod

    Suivre son activité 54 abonnés Lire ses 1 492 critiques

    1,0
    Publiée le 25 novembre 2010
    Un vrai nanar, une suite typique... Bien plus naze que le 1er, tout en essayant de le copier, mais ayant perdu ce qui faisait la réussite du 1er : le buzz et le style. Ia rien dedans, pas d'acteurs, pas de scénario, rien d'effrayant, pas même de suspens, et en , que de longueurs... On s'ennuie ferme, et rien ne vient nous divertir. Bref évitez à tout prix ce film, si le 1er est déjà pas un modèle de chef d'œuvre, celui-ci est un chef d'œuvre de nullité.
    Nicolas Pagès
    Nicolas Pagès

    Suivre son activité 9 abonnés Lire ses 28 critiques

    1,0
    Publiée le 18 mars 2012
    Ce film n'est qu'une vaste blague. Pour moi Blair Witch ne doit pas avoir de suite, sinon l’intérêt du film se perd. Ensuite ce film aurait pu s’appeler n'importe comment. Aucun vrai rapport avec la sorcière de Blair ou même se fameux livre des ombres. Tout cela n'est qu'un prétexte pour mettre en scène une bande de drogués alcoolique s'entre-tuer dans la foret.
    Domingo E.
    Domingo E.

    Suivre son activité 1 abonné Lire sa critique

    0,5
    Publiée le 22 décembre 2014
    Objectivement on ne peut que trouver Blair Witch 2 catastrophique, alors que le premier était assez puissant et efficace la suite lui fait honte De l'intensité , de la crédibilité vous ne retrouverez rien de tout cela dans le deuxieme épisode tout est a jeter , j'ai du mettre un terme a cette mascarade au bout d'une vingtaine de minutes comprenant très vite qu'il n'y avait rien a espérer de Blair Witch 2 : le livre des ombres Les acteurs sont catastrophiques et stéréotypés tout le contraire du premier , ici aucune modération ?? le film n'est que prétexte a montrer des jeunes dans la décadence du sexe , de l'alcool .... pitoyable hahaha que j'ai rie ... jaune . En un mot : Bidon ... ce film ne mérite pas plus que ces quelques lignes et c'est déjà généreux ....
    anonyme
    Un visiteur
    1,0
    Publiée le 6 juillet 2014
    Réalisé seulement un an après Le Projet Blair Witch, je trouvais que ça sentait le bâclé mais bon... j'ai pensé que le tournage d'un found footage devait être court, sauf que voilà : ce n'est pas un found footage ! Il y a en effet des plans subjectifs mais la plupart du temps, la photographie est normale ; le film manque donc de style. Bref, m'a première impression était juste, le travail est bâclé, c'est de la merde ! Cette suite surfe sûr le succès de son prédécesseur et ça, je déteste ! Dans Le Projet Blair Witch, le scénario était simple, dans Blair Witch 2 : le Livre des Ombres, le scénario est mauvais. Déjà, "le livre des ombres" + thème de la sorcellerie + personnage principal féminin gothique adepte de la Wicca = de gros clichés ! Hormis Erica Leerhsen qui par la suite aura l'habitude des films d'horreur, les acteurs sont nuls ! Côté terreur, ça ne fait pas mais alors pas du tout peur ! Le seul truc que j'ai aimé, c'est le thème de la folie spoiler: avec des personnages qui deviennent complètement dingue . Ennuyant comme la pluie...
    Iroquois76140
    Iroquois76140

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 852 critiques

    0,5
    Publiée le 19 septembre 2011
    Une suite très bizarre du projet Blair Witch et il ne contient pas de suspense et épouvante. Très décevant.
    lhdlynch
    lhdlynch

    Suivre son activité 46 abonnés Lire ses 383 critiques

    4,5
    Publiée le 15 novembre 2010
    Une excellente suite, injustement critiquée, à l'image d'un "vrai film" cette fois, mais qui parvient néanmoins à faire une très bonne transition entre le premier et le second opus, ce qui n'était pas évident. Après un "vrai-faux documentaire", on nous présente ici une suite à l'image d'un vrai film sensé romancer une histoire vraie survenue quelques années après la tragédie du "Projet Blair Witch", le tout narré par diverses informations inspirées de plusieurs documentaires et autres émissions tv et interviews. C'est bien trouvé et l'ensemble du film ne gâche pas du tout la bonne idée de base, bien au contraire. Les personnages, bien que caricaturés, sont intéressants. L'histoire est bien trouvée, embarque ces jeunes sur la trace de ce qui a conduit à la disparition des trois jeunes reporters... mais seront eux mêmes victimes d'évènements surnaturels. Le plus intéressant et le plus réussi reste indubitablement cette atmosphère abominable, sombre et surtout totalement mystique où l'on ne peut faire la différence entre le réel ou le surnaturel, l'hallucination ou le pouvoir de la sorcellerie. La fin est tout simplement géniale, laissant un questionnement certes, mais non dérangeant, où l'on ne sait pas vraiment ce qu'ils ont vécu et ce qu'ils ont réellement fait, comment ont-ils été possédé, à quel moment... Ce très vague clap final laisse plusieurs hypothèses, qui renforce l'angoisse totale ressentie, en plus des scènes stressantes du film. Une suite, donc très réussie, un film psychédélique et totalement basé sur une peur psychologique basée elle-même sur une absence complète de contrôle mental des personnages. De plus, les plus gros fans apprécieront grandement les nombreux clins d'oeil des histoires parallèles de la légende de Blair...
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top