C'est quoi la vie?
Votre avis sur C'est quoi la vie? ?

cinono1
cinono1

Publiée le 05/08/2018
Bonne idée de braquer les projecteurs sur un mode vie en difficulté, celui des agriculteurs mais le regretté et talentueux François Dupeyron a loupé son tir. Déjà, la décision de filmer à travers des filtres jaunes artificiels un monde immuable n'était pas une bonne idée, elle fait perdre du naturel à un récit qui est censé en restituer le quotidien à travers la reprise d'une ferme par un jeune agriculteur. Ensuite, c'est un mode de vie très terre à terre, dans ce que cela peut avoir de noble, plein de bon sens, alors voir Eric Caracava se poser des questions existentiels sur l'amour, le sens de la vie, ca sonne faux. Reste quelques beau plans sur les reliefs aveyronnais et les personnages
heyj
heyj

Publiée le 14/05/2017
Il y avait matière à mieux au vu du casting. Sauf pour le fils qui joue plutôt façon tête à claques. Aucun naturel. Mr Daroussin aurai pu lui montrer quelques ficelles. ou Mr Duffilo. Et ce filtre jaune constamment, toujours présent pendant le film me rendait claustrophobe. L'impression de regarder un film avec des lunettes de soleil. Drôle d'idée que de faire cela. Bref un film plus que moyen et pourtant sur le suicide du monde paysan et de leur détresse il y avait à dire.
xavierch
xavierch

Publiée le 02/12/2013
Un film d'une beauté toute simple, celui des petits plaisir de la nature, pour une vie meilleure, car plus simple. Ce film, malgré ses longueurs, nous offre une alternative à la vie trépidante, un ode à la vie tout simplement. Les acteurs sont excellents, et malgré ce filtre jaune un peu pénible, on passe une agréable moment.
Lanou P.
Lanou P.

Publiée le 26/06/2013
jolis paysages la Lozère wa ..... déjà Caravaca et sa p'tite gueule, Duffylo,Daroussin un peu noir wais. mais c'est bien joué
Pascal I
Pascal I

Publiée le 05/04/2012
Quel éblouissement pour nos yeux que ces paysages si bien mis en valeur, on invente les senteurs et on écoutes ces silences. Une ode à la simplicité rurale, très loin des clichés, avec ses drames et ses bonheurs. On regrette même que cela s'arrête pour continuer cette balades superbement interprétée sous le soleil rasant de ce spectacle presque céleste. La candeur et l'espérance ponctuent habilement le scénario avec toute la retenue de ces gens peu expressifs dans leur propos mais tellement attachés à leur racines. Sans jamais, ouvertement, dire mais simplement montrer, F. Dupeyron, signe à l'écran l'un des plus beau film sur le sujet. A découvrir pour ceux qui hésitent ! 4/5 !!!
Florent T
Florent T

Publiée le 11/11/2008
Il est vrai que Dupeyron signe un très beau film sur le monde rural en évitant tous les stéréotypes. Techniquement superbe avec ses images teintées d'ocre, on reste bouche bée, le tout accompagnée d'une jolie BO. Côté scénario, on y découvre la vie du monde rural avec ses joies et ses peines et ses espoirs. Un film beau et simple (manquant parfois un peu de rythme) interprété par de très bons acteurs (mention à Caravaca !).
fuck-les-modérateurs-allociné
fuck-les-modérateurs-allociné

Publiée le 21/09/2008
Pas mauvais mais le réalisateur devait faire une petite dépression pendant le film tout de même, on passe d'une extrème à l'autre, c'est un peu trop, tout comme le filtre jaune sur la caméra qui donne parfois des images intéressantes mais durant tout le film c'est abusé.
Publiée le 26/11/2006
Un des plus beaux films français. On va du fond du gouffre à la lumière, au sens japonais du terme. On évite les lieux communs (comme par exemple l'alcoolisme chez les paysans). Le jeu des acteurs est magnifique de réalisme et de simplicité. Entre Dufilho, superbe, et Caravaca, parfait, on est ébahi devant un Daroussin comme on ne l'a jamais vu, méconnaissable et bouleversant. N'oublions pas Isabelle Renault, renversante de beauté et de talent. Une histoire d'amour dans un monde discrêtement mystique, éclairée par on ne sait quel dieu grec échappé d'un roman de Giono. Et, en cadeau, subtilement cachée (mais pas masquée) dans le dialogue, la parole des vieux sages, relayée par la musique céleste des deux compositeurs.
lili9104
lili9104

Publiée le 21/09/2005
Ce film comporte tout pour plaire, un jeu d'acteur magnifique avec le talentueux Eric Caravaca et surtout des questionnements sur le vie et sur les chemins à prendre pour accéder, peut-être, au bonheur.
GJerome007
GJerome007

Publiée le 03/10/2004
Voilà un film rempli d'espoir qui vous donne envie de changer de vie. C'est beau, émouvant, c'est magique quoi ! A voir absoluement.
stonemarten
stonemarten

Publiée le 19/05/2003
Simple et beau... normal ça se passe dans les Causses. Il se dégage à la vision de ce film l'absolue certitude qu'une grande partie de la vie, ainsi que l'essence de l'homme, se trouvent bien loin des villes, et qu'il ferait bien de s'en rappeler de temps en temps. Mais encore plus qu'une leçon sur la vie comme voudrait le faire croire le titre, Francois Dupeyron et ses formidables acteurs nous donnent une leçon sur le cinéma et sa formidable diversité. Que demander de plus ?
Publiée le 08/04/2002
Extraordinaire représentation des sentiments humains mais aussi beauté des paysages et suggestions des comportements sans oublier la musique.
Publiée le 25/10/2001
Bienheureux les assoiffés de justice, ils auront la terre en héritage. Il y a des films rares, celui-ci en est un rare par son humilité, rare par la puissance de son évocation. Ainsi donc la vie existe et on ne m'avait rien dit.
Publiée le 25/10/2001
Monsieur Dupeyron, les comédiens et l'équipe technique : félicitations ! ! ! Vous avez réalisé là un film qui transporte et bouleverse. Voilà ce beaucoup attendent du cinéma, qu'il soit simple et juste, qu'il nous enchante. Avec “C'est quoi la vie ?”, vous ne réaliserez, probablement pas autant d'entrées qu'une production américaine ou « bessonnienne » : peu importe, vous raflez tous les Césars et Oscars du bonheur. “C'est quoi la vie ?” est frais, nous propose une réflexion non dogmatique sur l'existence , loin de tout parisianisme pseudo-intello. Je crois que depuis1946 (“It's a Wonderful Life” - Frank Capra) aucune autre réalisation ne m'avait apporté autant de bonheur. Merci.
Publiée le 25/10/2001
Un film incroyablement beau, esthétique (bravo au directeur photo). Une histoire sensible, émouvante, originale, un film à ne rater sous aucun prétexte.