Notez des films
Mon AlloCiné
    Mon Bébé
    Note moyenne
    3,6
    32 titres de presse
    • BIBA
    • CNews
    • 20 Minutes
    • aVoir-aLire.com
    • Closer
    • Dernières Nouvelles d'Alsace
    • Femme Actuelle
    • La Voix du Nord
    • Le Dauphiné Libéré
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Parisien
    • Le Point
    • L'Express
    • Marianne
    • Ouest France
    • Paris Match
    • Positif
    • Public
    • Télérama
    • Voici
    • Bande à part
    • Culturebox - France Télévisions
    • La Croix
    • Le Figaro
    • Le Nouvel Observateur
    • Sud Ouest
    • Télé 7 Jours
    • Télé Loisirs
    • Le Monde
    • Les Fiches du Cinéma
    • Les Inrockuptibles
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    32 critiques presse

    BIBA

    par Lili Yubari

    Outre la maternité racontée comme une aventure extraordinaire mais pas excluante, "Mon bébé" parle aussi du temps qui passe, de la nostalgie des choses qui ne sont pas encore tout à fait finies, de transmission, des petits devenus assez grands pour protéger à leur tour leurs parents [...].

    CNews

    par La rédaction

    [...] ce long-métrage émeut grâce à son histoire universelle servie par des répliques enlevées, tout en évitant les scènes trop larmoyantes.

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    La réalisatrice Lisa Azuelos a mûri depuis « LOL » où elle explorait un sujet similaire.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    aVoir-aLire.com

    par Benjamin Oppert

    Un petit miracle sur l’amour maternel, porté par Sandrine Kiberlain qui arrive à éviter les écueils du mélo mièvre grâce à une mise en scène enjouée et bien menée.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Closer

    par La Rédaction

    Une nouvelle comédie sociale à la fois drôle et touchante.

    Dernières Nouvelles d'Alsace

    par Nathalie Chifflet

    Avec tendresse et fantaisie, la réalisatrice de LOL filme Sandrine Kiberlain, en mère solaire dont le dernier enfant s’en va. Attachant.

    La critique complète est disponible sur le site Dernières Nouvelles d'Alsace

    Femme Actuelle

    par Sabrina Nadjar

    Un moment plein de charme et de tendresse.

    La Voix du Nord

    par Christophe Caron

    Premier atout : pas de rebondissements artificiels, de gags forcés ni de vulgarité faussement subversive. Droit au but. Priorité aux gestes, aux regards, aux images mentales alimentées par cette soudaine peur du vide.

    La critique complète est disponible sur le site La Voix du Nord

    Le Dauphiné Libéré

    par Jean Serroy

    Ce pourrait être mélo, pleurnichard, pesant, cucul, mais c’est tout le contraire : une petite pelote de tendresse et de fantaisie, un bonbon acidulé, aussi doux qu’amer, qui évite quasi miraculeusement les pièges de la sensiblerie rose bonbon et de la mélancolie bon marché.

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    Totalement décomplexée, n’hésitant pas à improviser, ­Sandrine Kiberlain est tout simplement épatante de drôlerie et de tendresse dans cette chronique familiale et sentimentale qui dit avec délicatesse toute la difficulté d’être femme et mère à la fois.

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    Sandrine Kiberlain est une Héloïse plus vraie que nature, comme si ces vêtements de mère fébrile et déboussolée, plus enfant que son propre enfant, avaient été cousus sur elle.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Le Point

    par Mathilde Cesbron

    Dix ans après « LOL », Lisa Azuelos revient avec un film aussi drôle que touchant, qui peut prétendre au titre d'héritier de « La Boum » et autres « Péril jeune ».

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    L'Express

    par Christophe Carrière

    Son film, truffé de séquences dans lesquelles certains parents se reconnaîtront, transpire la sincérité et le vécu [...]. Avec un Stradivarius, aussi : Sandrine Kiberlain, dans le rôle de la mère, qui fait mouche à chaque scène, à chaque réplique, à chaque battement de cils.

    Marianne

    par Olivier de Bruyn

    Malgré ses clichés, le film entraîne dans sa petite musique entêtante et compte surtout un atout majeur, Sandrine Kiberlain.

    Ouest France

    par Elvire Simon

    Une ode à la famille.

    Paris Match

    par Karelle Fitoussi

    Le résultat, souvent hilarant, plaira autant aux grands ados qu’à leurs génitrices en quête d’émancipation. Mention spéciale à Sandrine Kiberlain.

    Positif

    par Ariane Allard

    Vive, souvent très drôle, la nouvelle comédie familiale (donc grand public) de Lisa Azuelos surprend.

    Public

    par Florence Roman

    Aussi émouvant que drôle.

    Télérama

    par Guillemette Odicino

    Sandrine Kiberlain incarne une mère bobo déboussolée par le départ imminent du dernier poussin de sa couvée. Avec un bel allant comique.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Voici

    par Lola Sciamma

    Aussi drôle qu'émouvante, Sandrine Kiberlain s'éclate à incarner cette maman à la reconquête de sa propre vie.

    Bande à part

    par Anne-Claire Cieutat

    Lisa Azuelos envisage sa fille Thaïs Alessandrin et l'excellente Sandrine Kiberlain en duo mère-fille inspiré de sa propre histoire, dans "Mon bébé", comédie peu rigoureuse, mais souvent drôle et émouvante.

    La critique complète est disponible sur le site Bande à part

    Culturebox - France Télévisions

    par Jacky Bornet

    Ces petites tranches de vie, les situations cocasses, les dialogues enlevés, et l’interprétation sans faille de Sandrine Kiberlain réservent de bonnes surprises. Familial et joyeux.

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Ses longs métrages néanmoins séduisent par leur chaleur et leur justesse. Mon bébé le confirme qui, malgré un récit convenu, ne manque ni de sincérité ni de joie de vivre.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaro

    par La Rédaction

    L'écran est tellement bourré, de choses, de gens, d'anecdotes, de gadgets, d'affects, qu'il ne reste pas le moindre vide pour une distance un peu ironique. Entre mélo et humour, Mon bébé ressemble à une copieuse tartine de Nutella. Calories garanties.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Nouvel Observateur

    par Nicolas Schaller

    Rien ne résiste au peps et au timing comique de l'actrice. Pas même les afféteries publicitaires de cette "Boum" chez les bobos, dont la justesse de trait va de pair avec une forte impression d'entre-soi. "Gilets jaunes", s'abstenir !

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Sud Ouest

    par Sophie Avon

    La comédie, tenue par une Sandrine Kiberlain au sommet, à la fois gracieuse et fantasque, a des pertes de régime, des moments expédiés, des maladresses de débutante, mais elle dégage une authenticité joyeuse, pondérée par le temps qui passe et son impitoyable horloge.

    La critique complète est disponible sur le site Sud Ouest

    Télé 7 Jours

    par Julien Barcilon

    Lisa Azuelos a une belle plume, un talent précieux, comme en témoigne la prestation irrésistible de Sandrine Kiberlain (Prix d’interprétation au Festival de comédie de l’Alpe d’Huez).

    Télé Loisirs

    par Thierry Chèze

    Lisa Azuelos confirme son talent pour filmer la jeunesse.

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Si les cartes sont rebattues à la faveur de Mon bébé, le jeu reste fondamentalement le même. Registre de comédie dramatique, évolution en milieu aisé fermé, priorité au cercle familial, choix de situations (l’amour, la séparation, la maladie) aisément partageables, archétypes psychologiques.

    Les Fiches du Cinéma

    par Aude Jouanne

    Sirupeux, stéréotypé et convenu, "Mon bébé" est un prolongement sans ingéniosité d’un précédent opus de Lisa Azuelos, "LOL".

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Les Inrockuptibles

    par Marilou Duponchel

    Le problème, c’est qu’à force de “parler djeuns” et de naturel on tombe dans une représentation de la vie plate et sans aspérité, qui ressemble à une vidéo tournée à l’iPhone, comme cette maman filmant sa marmaille dans le désir compulsif d’emmagasiner des souvenirs.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Première

    par Gaël Golhen

    Sandrine Kiberlain domine de la tête et des épaules la comédie de la réalisatrice de LOL, nouvelle variation sur les rapports mère-fille.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top