Mon Bébé
    3,4
    2626 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon Bébé ?

Claude DL
    Claude DL

Publiée le 17 décembre 2019
    Chronique me paraissant destinée en priorité à une clientèle féminine, traitant de l'amour d'une mère pour ses enfants et du déchirement lié au départ du foyer de la petite dernière, situation que tous les parents vivent un jour. Pour ma part, j'ai peu accroché, car très bavard et aux dialogues à la portée très limitée. En revanche, j'ai apprécié la belle performance de Sandrine Kiberlain, criante de naturel et par moment très drôle. Du reste, le film repose en quasi totalité sur ses épaules.
    amour13
    amour13

Publiée le 27 mars 2019
    Belle histoire cinématographique qui nous montre l'amour d'une mère pour sa fille qui décide de partir faire ses études au Canada. Si vous avez envie d'émotions, allez voir ce film.
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 31 juillet 2019
    Cet excellent travail de Lisa Azuelos, une fois de plus, nous procure vraiment beaucoup de plaisir et d'émotions.
    Sandrine Kiberlain est remarquable d'authenticité et il est difficile d'imaginer une autre actrice qu'elle dans ce rôle.
    Thaïs Alessandrin , fille de Lisa Azuelos et petite-fille de Marie Laforêt, joue super bien et tient admirablement son rôle.
    Merci à Lisa Azuelos de nous faire partager son talent et sa sensibilité.
    EXCELLENT !!!
    conrad7893
    conrad7893

Publiée le 29 décembre 2019
    Dans la verve de LOL normal c'est la même réalisatrice.
    Sandrine KIMBERLAIN toujours épatante et juste.
    J'ai bien aimé cette histoire ou beaucoup se reconnaîtront
    pas facile pour les mères de voir grandir leurs enfants et prendre le large.
    C'est bien joué c'est moderne
    un bon moment de ciné
    PaulGe G
    PaulGe G

Publiée le 22 mars 2019
    entre femme au bord de la crise de nerfs et la mélodie du bonheur. Sandrine sublime son personnage de bobo complètement dépassée par ses jeunes enfants . des dialogues bien venus, des répartis très drôles - beaucoup de sensibilité , beaucoup de tendresse, de bonne humeur de joie de vivre , une vraie comédie drôle et jamais vulgaire sur la société d'aujourd'hui, c'est un grand plaisir de cinéma qui détend et qui fait du bien,
    circusstar
    circusstar

Publiée le 16 mars 2019
    Une comédie très touchante pleine de drôlerie. J’ai été tantôt émue, tantôt amusée, très touchée en tous cas. Sandrine Kiberlain joue merveilleusement bien. Les films de Lisa Azuelos ne m’ont jamais déçue, elle a une très belle sensibilité. J’en suis ressortie émue et heureuse. Un film à recommander à tous !
    Eric MarceL
    Eric MarceL

Publiée le 19 juillet 2019
    La réalisatrice est une bonne réalisatrice, sens du cadrage, toujours une image impeccable, des techniciens au point, une musique toujours bien choisie et une direction d'acteur irréprochable... oui sauf qu'avant toute chose elle a oublié un point essentiel : le scénario. Ici vous pouvez vous absenter pour aller aux toilettes et revenir, je vous assure que vous ne raterez rien de l'histoire, ce ne sont que des saynetes de leur vie agréable entre deux clopes, deux verres de vins et quelques vannes et engueulades et puis ça repart. Bref, aucun scénario cela ne fait pas un bon film, juste des moments parfois agréables que l'on oublie, en tous les cas que j'ai bien vite oublié. Seul pic de bonheur : Sandrine Kiberlain, formidable
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 18 décembre 2019
    D'habitude j'évite ce genre de films( pas vu LOL) mais après avoir vu Elle l'adore de Jeanne Herry, j'avais envie de revoir, retrouver Sandrine Kiberlain coute que coute, peu importait le film. Car plus ça va plus j'aime cette actrice, son travail depuis quelques films que je ne vais pas tous citer ici. Donc, oui, Lisa Azuelos réalise un très joli film, on ne s'ennuie pas une seconde, la bande de jeunes gens est parfaite, cette relation mère fille est vachement bien décrite sans niaiserie, ni pathos débile, une description réaliste sans grande originalité certes mais voilà, pas un chef d'oeuvre mais ça fonctionne et on se laisse embarquer dans cette relation. Et évidemment Kiberlain est plus que parfaite faisant avec sa réalisatrice un beau duo.
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 15 mars 2019
    Générationnel comme La Boum ou LOL.
    « Mon bébé » c’est la petite dernière d’une fratrie de 3 enfants, celle qui a 17 ans, qui va passer son bac et qui va partir au Canada étudier. Toute ressemblance lointaine avec des proches serait bien sûre fortuite.
    La mère divorcée de cette fratrie, jouée par Sandrine Kiberlain, est topissime, charmante, intelligente et drôle, vivante et aimante.
    Les enfants, leurs amis et le grand père sont ultra crédibles et sympathiques.
    Vraiment bien.
    Tony L'Ambassadeur
    Tony L'Ambassadeur

Publiée le 2 juin 2020
    Un titre qui semble un peu naïf à premières vues et qui pourtant, ne pouvait pas être mieux choisi. La réussite de Mon Bébé n’est pas dans le scénario, non malheureusement. Pour moi, tout est dans la réalisation. La photographie, sa lumière douce et brillante, est révélatrice des émotions et la musique de Yaël Naim vient sublimer le tout. C’est cotonneux et profond, un vrai plaisir! Azuelos parvient à retranscrire l’amour d’une mère pour son enfant de façon si juste. Sandrine Kiberlain est absolument parfaite!
    NB la bande-annonce ne rend pas service au film.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 25 août 2020
    Scénarisée et dirigée par Lisa Azuelos, cette très sympathique comédie offre un rôle sur mesure au talent de Sandrine Kiberlain. Avec une grande palette de registres, elle se révèle excellente dans son rôle de mère poule branchée ; les situations et les dialogues avec les enfants sont top, aussi brillants que réalistes.
    Outre la belle participation de Patrick Chesnais, et une belle composition de Thaïs Alessandrin, le montage très habile nous offre des flashbacks avec les enfants adorables. Lisa Azuelos nous propose de belles images et un scénario avec maintes séquences émouvantes touchant trois générations.
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 17 mars 2019
    le film vaut surtout pour la prestation de S.Kimberlain qui joue la mère angoissée, aimante protectrice, volontaire...et une femme séductrice , hésitante .....la mise en scène et la narration en flash-back aléatoire dans les émotions raté souvent son effet..
    Beatrice D.
    Beatrice D.

Publiée le 20 juillet 2019
    un film plein de douceur et fraicheur avec une très belle interprétation toute d'un castiing bien choisir par lisa Azuelos.4/5
    coperhead
    coperhead

Publiée le 22 juillet 2019
    Une comédie délicate sur l’amour maternel, porté par Sandrine Kiberlain plus vrai que nature . C'est un film féministe à souhait qui surfe ainsi sur les tendances actuelles ou les hommes sont peu présents et souvent irresponsables vis à vis de leur progéniture à l'image de l'ex mari de notre héroïne . Les dialogues sont assez exquis et la mise en scène est bien menée et évite sauf à de rares moments le mélo mièvre .
    sisunt
    sisunt

Publiée le 18 mars 2019
    Très bons acteurs mais trop long , pas d histoire, on regarde sa montre . L histoire est délayée avec dés flash black sans intérêts