Prospect, l'ambre de la lune verte
    2,7
    334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prospect, l'ambre de la lune verte ?

nicromn
    nicromn

Publiée le 19 octobre 2019
    Un bel exemple de réalisation où l'injection de créativité plutôt que de millions nous vaut cet excellent petit film à la croisée de Stalker et Mad Max .
    Publiée le 21 septembre 2019
    film à petit budget tres sympathique , quand tu vois le dernier alien, predators et les starwars qui on des budget énormes et sont ecrit avec les pieds et ou la logique a disparue pour faire place a de l'actions ou la logiques a disparut ( predator en et truffé et alien convenant c'est une bousej'ai pas envie de siter tous ce qui est nimp par ecrit ce serait bien trop long ), bin ce petit film sf était rafraichissant pour ma part
    frelondacier
    frelondacier

Publiée le 31 décembre 2019
    J'aime ce film pour avoir oser creer un lien entre une adolescente et le meurtrier de son pére. J'adore le coté mauvaise qualité des vaisseau et du materiel. Cest de la graille qui est a la limite de remplir sa fonction. J'adore cet acteur Chilien qui creve l'écran. Bravo
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 25 juillet 2019
    "Prospect" n'est pas une oeuvre très marquante, la faute notamment à une histoire qui manque cruellement de rebondissement, mais l'ensemble se visionne tout de même agréablement grâce à la très bonne tenue de son casting (la petite Sophie Tchatcher est pour moi une très belle découverte), à ses très bons effets spéciaux et pour son agréable mise en scène.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 13 octobre 2019
    Agréable par son histoire, créatif, petit budget, acteurs convaincants, quelques idées prises sur des films post-apocalyptiques. Entre SF et anticipation. 3.5/5 !!!
    konika0
    konika0

Publiée le 25 février 2021
    Mineur.
    Ce film sorti sur petit écran est le premier long de Zeek Earl et c’est en fait l’adaptation en grand format d’un court réalisé en 2014. Suite logique donc d’une carrière qu’on espère prometteuse. Le film commence dans une capsule spatiale en orbite autour d’une planète riche en ressources précieuses. Dans cette capsule, un papa et son adolescente de fille. Tous les deux ont pour mission d’aller récolter des pierres précieuses sur cette planète à l’atmosphère toxique. Or qui dit thunes, dit convoitise et comme au temps de la ruée vers l’or, les confrères sont surtout des rivaux, voire des ennemis. L’intro a le charme d’un minimalisme assumé et le mystère d’une addition de questions qui ne font sens que quand elles sont mises en relation. Après une présentation sommaire de nos personnages, on passe vite au thriller survivaliste. A cet étage-là, il y a une part de déjà vu. Au final, la bonne surprise ne viendra pas d’une intrigue certes efficace mais assez prévisible. Non, c’est dans la caractérisation des personnages que se loge la réussite et en particulier la jeune Cee. La meilleure idée du film tient probablement dans le rapport qu’elle entretient avec un livre qui a bercé son enfance. Le rythme est aussi un élément de réjouissance. Ça prend son temps sans le perdre, ça laisse un peu de place à la contemplation. Du coup, on alterne intelligemment entre des personnages enfermés dans le cadre et des paysages ouverts et énigmatiques. Bien sûr, on sent que ce n’est pas la débauche de moyens et les images de synthèse ne sont pas toujours du meilleur goût même si elles sont discrètes. En bref, un bon premier long, prometteur pour la suite mais pas encore un grand film.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 5 décembre 2019
    Le film est vraiment nul sans grand intérêt, on dirait plus un téléfilm à regarder un dimanche après midi en hiver, je ne comprends pas ce que l'acteur de Narcos fait ici.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 2 octobre 2019
    Film de science fiction honnête dont on ne sait où il va nous mener. Loin d'être inoubliable, visuellement très beau, mais (volontairement?) un peu cheap par moment. Peu de détail sur ce futur, cette ruée vers l'or, le passé des personnages, tout cela manque clairement d'un peu d'approfondissements et de rebondissements.
    Thierry V.
    Thierry V.

Publiée le 16 septembre 2019
    Une étoile, pour Pedro Pascal..
    Pour le reste, le film a de bonnes intentions, mais le scenario est inutilement bavard, les personnages assez fades, et ce qu'ils vivent n'a rien de palpitant. Les effets spéciaux ne sont pas ridicules car ils ont eu l'intelligence de ne pas partir dans les délires. La planète "forestière" n'est qu'une foret exotique filmé via des filtres et des particules. C'est suffisant et crédible, même si si on ressent le manque de budget.
    Publiée le 15 janvier 2020
    Franchement, long et pénible à regarder.... toujours les mêmes décors, une ambiance à mourrir d'ennuis, un scénario étrange et complètement barré dans le mauvais sens du terme... Bref à éviter !!!!!
    Philippe L
    Philippe L

Publiée le 17 septembre 2019
    Un film tourné avec 3 francs 6 sous dans une clairière. Il qui ne dénoterait pas dans une filmographie année 80... Les acteurs ne sont pas mauvais, mais ça ne prend pas (pour moi...)
    Publiée le 15 septembre 2019
    Le bas de gamme de la SF! Scénario inexistant, si ce n' est le but de la mission: l' extraction de minéraux sur une autre planète, archi vu et re-revu! Scènes sans queue ni tête...Rarement vu un film aussi nul!...
    mouitido
    mouitido

Publiée le 17 septembre 2019
    j'ai rajouté 1 étoile pour l'ambiance et la music. On sans le manque de budget. Mais le film donne l'envie, d'avoir une suite.
    Publiée le 28 septembre 2019
    Je pense très sincèrement que 0'5 est déjà tres haut comme note pour cette merde sans nom!!
    Avec un navet pareil, on fait une soupe d'enfer !!
    Le scénario est totalement absent, des le début on ne comprend rien, ni d'où viennent ces deux abrutis, ni pourquoi, ils emploient un jargon de martiens des les 20 premières secondes du film.
    Les effets spéciaux ? On peut pas dire que ceci est présent dans le film, mis à part des filtres peut être de forêt traditionnelle pour faire kz lune verte mdrrr.
    Thatcher est bidon que ça n'en peut plus, on ressent les scènes surjoues même si en plus il n'y a aucune émotion qui passent dans le jeu des acteurs.
    J'en ai vu de la merde, mais alors celui là franchement il est sur le podium.
    Moi ce qui m épates c'est que ce film de merde ai pu être visualise au cinéma, c est pas possible sérieusement. Les décisions audiovisuelles vont devenir aussi pitoyable que la justice !!! Putain de navet j hallucine
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 24 novembre 2021
    film bas budget. le scénario tien en une phrase: un père et sa fille partent chercher un minerai précieux et l'aventure vire au cauchemar.....voilà voilà.... ça ne va pas plus loin que ça, la plupart des scènes tu les voit courir comme des demeuré dans une forêt en combinaison d'astronaute moulante ENCORE ET ENCORE a quasi chaque scènes, il y a une scène de fusillade sans trop savoir quel est l'intérêt de cette scène, de longues scènes de discutions dans le module bien chiante et inutiles....nul nul.