Prospect, l'ambre de la lune verte
    2,7
    334 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Prospect, l'ambre de la lune verte ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 15 mars 2021
    On est plutôt face à un certain réalisme qui fait du bien dans ce style parfois trop superficiel, statut social nuancé, relations familiales originales, équipements low-tech du futur, réactions réalistes, comportements spécifiques à un lieu isolé de tout, technologie inexpliqué mais invitant à l'imagination. Bref un bon moment qui donne envie d'en savoir plus sur cet univers.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 19 août 2020
    Premier long-métrage sort en 2018, de Christopher Caldwell et Zeek Earl qui adaptent leur propre court-métrage du même nom sorti en 2014. Un film intéressant par sa grande qualité visuelle et son design particulier. Un film qui réussi, malgré de faibles moyens à restituer de magnifiques décors, des costumes originaux et à montrer quelques beaux plans dans l'espace. Accessoires et décors sont habilement créés à partir de récupe et de bricolages divers, du scotch, du carton, des objets divers, beaucoup d'ingéniosité et un excellent travail de l'équipe de designers. Tout cela est habilement agencé pour créer un style propre sans faire un ridicule bric et broc. Une belle photo.Une belle B.O.
    Un film lent, calme, parfois un peu poussif, avec quelques longueurs et aussi quelques plans à la caméra chancelante.
    Un petit film, simple, sobre, discret. Bonne prestation de la jeune actrice Sophie Thatcher.
    Un film de SF pas mal du tout pour le peu de budget.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 3 mars 2022
    S.F. un peu sombre et minimaliste mais on sort des histoires trop classiques, stéréotypée, commerciale, démonstratives et verbieuses, pseudo scientifiques à l'excès. C'est ici une virée écologique et humaine peu optimiste quoique car en fait assez juste et même surprenante dans sa justesse.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 28 mai 2020
    Film a peine intéressant. Semble être réalisé avec un budget limité.
    Sans gros effets spéciaux. Juste des costumes bizarres. Et quelques armes bizarres.
    Bref, ennuyeux malgré quelques bons sentiments humains.
    Hannoy
    Hannoy

Publiée le 17 août 2021
    Il n'y a pas assez d'intrigue dans le scénario et c'est dommage, mais heureusement, l'ambiance légèrement anxiogène de cette planète permet de distraire son attention sur de beaux jeux de lumière.
    Publiée le 29 janvier 2020
    Déçu, je m'attendais à beaucoup mieux... seul la bande son est pas mal, le reste : scénario réduit au plus simple, aucune explication, acteurs inexpressifs... bref je me suis vraiment ennuyé ....dommage car je pense qu'il y a quelque chose dans la réalisation mais mal exploité...
    Ikimashoo
    Ikimashoo

Publiée le 22 janvier 2022
    Une bonne surprise. Ce film a été conçu et tourné avec trés peu de moyens. Or, il s'en sort trés bien : Le choix de décors entièrement naturels, de plans courts mais maitrisés de l'Espace, les navettes spatiales à l'ancienne, les combinaisons steam punk ... Tout ça passe trés bien. Il faut savoir que les réalisateurs ont construit eux mêmes avec des artisans la navette spatiale en bois.. Ils ne voulaient rien faire en fond vert. Et ça fait plaisir. La lune verte ressemble à la terre, mais ça change des décors artificiels ! Sur le fond, l'histoire se tient tout à fait. On ne s'ennuie pas et tout semble cohérent.
    Green A
    Green A

Publiée le 30 septembre 2019
    Une daube sans nom....on dirait une production russe à qui on aurait retiré le budget...
    Acteurs pitoyables, scénario format papier à cigarettes, photo et montage hors du temps...
    Passez votre chemin, vous gagnerez 1h40 de votre vie...
    Puda
    Puda

Publiée le 24 mars 2024
    La SF ce n'est pas une forêt, un mini vaisseau et des combinaisons. Il faut quand même beaucoup plus pour faire un bon film de genre. Alors certes, tout le monde n'a pas le même budget mais là ,il n'y en a carrément pas ! Tellement pas que même la storyline (des plus classiques !) met des plombes à se mettre en place. Le film est apparemment issu d'un short financé par une campagne Kickstarter. Ça paraît dans ce cas logique, par contre en faire un long métrage, non et re non.
    Publiée le 8 avril 2020
    Film SF sans grand moyen donc pas de scène a vous couper le souffle, l'interprétation des acteurs est bonne.
    il n'y a pas du surprise au final. Mais le côté humaniste des acteurs est touchant malgré tout.
    Ce n'est pas un grand film.
    cedric
    cedric

Publiée le 14 mars 2021
    film de SF intrigant. bons acteurs, esthétique originale.
    Je nous vois bien dans 300 ans en train de galérer comme ces pauvres prospects, dans des vaisseaux spaciaux avec des pièces de récup de vieux Soyouz ^_^
    Rocket21
    Rocket21

Publiée le 14 mars 2023
    Super ambiance immersive et "rétro-futuriste", le rendu visuel est excellent et la musique au top colle parfaitement à l'atmosphère tragique et fascinante de l'histoire.
    Vraiment quelque chose de nouveau dans ce film très prometteur, même si le scénario est très basique et perfectible, il y a plein de trouvailles techniques, et on aimerait avoir une suite dans cet univers très original.
    C'est sûr que ça change des grosses productions formatées Disney et tout le monde ne va pas aimer, mais ça fait tellement de bien de voir quelque chose d'original qui sort des sentiers battus, et qui est capable de nous surprendre par sa créativité et son audace.
    Des réalisateurs à suivre !