Yesterday
    6218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Yesterday ?

CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 5 janvier 2021
    Imaginez le génial Danny Boyle mettre en scène cette réécriture de l'Histoire de la musique où personne ne se souviendrait des Beatles sauf un jeune homme musicien, interprète et guitariste. Une intrigue simple ... et la magie opère. Parce que la musique a un mystérieux pouvoir. Parce que la musique adoucit les moeurs et libère les blocages émotionnels. La musique guérit, harmonise. Parce que la musique est l'aliment de l'Amour.
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 12 juillet 2019
    Imaginez un monde dans lequel vous seriez seul à vous rappeler de l’existence des Beatles ! Yesterday est une comédie romantique dans laquelle, Jack Malik, un musicien sans succès va réussir à percer en s’appropriant les titres du légendaire groupe de rock. Va s’en suivre un réel dilemme moral pour le personnage. A-t-il le droit au succès malgré cette imposture ?
    Les acteurs principaux sont très bons. L’alchimie entre Himesh Patel et Lily James fonctionne très bien. Les personnages secondaires sont beaucoup plus clichés, certainement dans le but d’ajouter un impact comique.
    La réalisation est plutôt osée avec notamment les gros titres en couleur qui se baladent au milieu des scènes. Les plans sont originaux, particulièrement ceux qui filment les personnages en biais.
    Quel dommage que le film nous ait montré 75% du scénario dans la bande annonce ! Les 25% restant concernent la romance avec Ellie dont nous imaginons l’issue dès le début du film. Ce point négatif créait inévitablement des longueurs et un sentiment de déjà vu omniprésent.
    Vous passerez certainement un bon moment devant cette comédie qui a le mérite d’oser des choses, d’autant plus si vous êtes nostalgique des Beatles.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 27 juillet 2019
    Agréable surprise pour la comédie musicale « Yesterday » ! Le film offre un scénario divertissant et original, une mise en scène soignée et un casting attachant ! Le « Feel-Good Movie » de l’été à ne pas manquer ! La suite de ma critique sur MediaShow : https://mediashowbydk.com/2019/07/26/critique-film-yesterday/
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 14 juillet 2019
    Je suis partagé après avoir vu ce film. D’un côté, c’est très frais au niveau du casting (Himesh Patel, Lily James & Ed Sheeran = le trio magique), musicalement, c’est extraordinaire (Les « Beatles » !) et scénario et dialogues sont vraiment top. De l’autre côté, le film fait, par moments, trop « fabriqué » : des plans sur Lily James font penser à ceux de Keira Knightley dans « Love Actually », le personnage gaffeur et décalé campé par Joel Fry est un peu trop calqué sur celui joué par Rhys Ifans dans « Coup de foudre à Notting Hill » et j’en passe et des meilleures. Je n’ai pas retrouvé la spontanéité du grand scénariste-dialoguiste Richard Curtis qui m’avait enthousiasmé dans « Coup de Foudre à Notting Hill », « Love Actually », « Good Morning England » et « Il était temps ». Mais, comme il sait y faire, on passe un très bon moment.
    Ça tourne
    Ça tourne

Publiée le 10 août 2019
    Une belle comédie romantique qui retrace en quelque sorte le parcours des Beatles à travers l’histoire tragi-comique de ce jeune homme grâce à la talentueuse mise en scène de Danny Boyle. La rupture du monde avec l’importante et fameuse histoire des talentueux « quatre de Liverpool » représente, selon moi, une dépendance à internet, du fait des nombreuses recherches numériques que le protagoniste effectue au cours du film. Ce geste peut être interprété de biens d’autres façons. Le long métrage met en lumière les conséquences des Beatles sur la société et imagine le groupe musical au sein du XXIème. Le groupe aurait, sans aucun doute, produit des musiques aussi harmoniques et magiques qu’il a pu inventer au cours des années soixante mais aurait été, comme beaucoup de groupes d’aujourd’hui, un engin commercial... Le film, malgré une fin assez attendue, reste un très bon film faisant honneur aux fabuleux Beatles.
    Publiée le 6 juillet 2019
    un bon feel good movie comme on les aiment. avec humour et pop culture que demander de mieux. Parfois cliché mais le film ne prétend pas révolutionner le genre de la comédie romantique.

Il y a un je ne sais quoi que j'aime dans ce film. Et qui ne laisse pas le film indifférent pour autant. Les acteurs au poil.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 12 novembre 2022
    En reprenant les codes du film « Jean-Philippe » de Laurent Tuel, le réalisateur anglais Danny Boyle signe, en 2019, une sympathique comédie. Le postulat de départ est original avec l’histoire d’un musicien talentueux, mais méconnu, qui se réveille un matin dans un monde où les Beatles n’ont jamais existé. Profitant de l’aubaine, il s’accapare leur répertoire et voit sa carrière enfin décoller. Compte tenu d’une réalisation parfaitement maitrisée et d’une bande-son remplie de morceaux composés par le célèbre groupe de Liverpool, on se laisse facilement embarquer. Les thèmes de la création artistique et de la gloire sont abordés avec un certain humour. Malheureusement, la romance entre les deux héros (les excellents Himesh Patel et Lily James) devient très envahissante, donnant finalement au film un simple statut de divertissement. Bref, un moment enjoué.
    Publiée le 15 août 2019
    Un plagia sympathique utilisé à des fins idéologiques. Un film sur le métissage où l'autochtone est toujours plus stupide et moutonnier que l'autre, celui venu d'ailleurs. Dans ce film, même les Beatles sont remplacés par un barbu pakistanais ou hindou et ça ne dérange même pas ceux qui ont découvert la supercherie, bien au contraire. Le scénariste met en évidence l'abandon profond et la disparition certaine, et ce dans une forme d'allégresse digne des adeptes d'une secte, de la civilisation occidentale.
    tikal
    tikal

Publiée le 10 juin 2019
    He ben j'ai envie de dire que là on atteint un certain niveau mais du coup sous la critique d'autres personnes aux envies soit extrêmes soit réalistes peuvent être déçues bisous
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 3 juillet 2019
    Un duo de comédiens au top , réalisation et intrigue intéressante .. Danny Boyle signe un feel good movie tout en subtilité respirant la bonne humeur ! Ma note : 14/20
    Publiée le 4 juillet 2019
    un très bon moment. une histoire intéressante bien que déjà vu ailleurs "que serait notre monde sans avoir connu ceci". Des revisites intéressantes et pleines d'emotions avec des succès des Beatles. Et une réflexion de fond sur le succès et le plagiat.
    Publiée le 3 juillet 2019
    idée de départ plutôt pas mal et qui a au final pas grand intérêt si ce n'est de donner une petite comédie romantique et une pseudo moral sur le start système.
    les fan des beattle devraient eux si retrouver.

ma review : https://youtu.be/5agWgLvOfsc
    Publiée le 14 juillet 2019
    Si vous souhaitez écouter les chansons des Beatles il vous suffit d'écouter leurs albums. Le film n'apporte rien de plus d'intéressant.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 28 août 2019
    si vous êtes d'humeur et aimez le thème de science fiction d'un homme qui se retrouve dans un monde parallèle..que vous aimez les histoires d'amour, Ed Sheeran, que vous pensez que la vie serait bien triste sans The Beatles et d'autres trucs bien célèbres..courrez le voir comme moi. la réalisation est soigné et prend des parties pris discutable mais dans l'ensemble j'ai adhéré et passé un bon moment.
    Publiée le 6 juillet 2019
    L'idée du film est géniale.... un monde sans Beatles ! Rien à dire.
    Mais l'amourette, la manager Cruella, etc etc c'est trop caricatural, trop nunuche.
    Dommage je m'attendais à mieux de la part de ce réalisateur...
    Ceci dit,les chansons des Beatles restent magiques, mais ça, il n'y est pour rien ;-)