Sœurs d'armes
    3,1
    1567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sœurs d'armes ?

Publiée le 18 octobre 2019
    Touchant, spectaculaire et instructif. 3 bonnes raisons de voir ce film. De bonnes actrices surtout Amira Casar très impressionnante. On ne sort pas indemne de ce film. Juste merci
    Publiée le 10 octobre 2019
    Très beau film à voir , émouvant et révoltant quand on vois tout ce qui ce passe là-bas ! À film qui donne à réfléchir!!
    Publiée le 18 octobre 2019
    Un très beau film, dur, émouvant, et poignant.
    Le critiques négatives sur ce film sont excessives, il y a quelques maladresses, notamment certains ralentis mais ça ne gâche absolument pas l'ensemble du film.

A voir absolument
    AHEPBURN
    AHEPBURN

Publiée le 14 octobre 2019
    J'ai apprécié ce commando de femmes fortes et le propos est d'actualité. Je regrette une scène trop facile selon moi.
    Publiée le 13 octobre 2019
    Une pensée pour ses femmes sur ce peuple kurde trahi parTrump.
    Magnifique réalisation qui rend ce qu'on voit encore plus insupportable
    lycaste75
    lycaste75

Publiée le 11 octobre 2019
    C'est un premier film avec des maladresses mais pas pires que des films américains d'action, et au delà celà un message sur ce peuple yazidie , méconnu, et ses combattantes en Irak. on regrettera bien sur cette musique omniprésente mais on n'oubliera pas ces femmes courageuses et soeurs d'armes.
    Publiée le 19 octobre 2019
    je n'étais pas un grand fan de Caroline Fourrest mais je dois reconnaître que son film est magnifique.On ressort de la séance ému et touché par la dureté et la cruauté que doivent subir les Yésidies. Le film est prenant et nous tiens en haleine tout au long de la séance. Les scènes sont d'un incroyable réalisme au milieu d'un paysage magnifique Je ne comprends pas les critiques négatives émises car ce film est tout l'inverse.A voir absolument.
    Elise H.
    Elise H.

Publiée le 10 octobre 2019
    un film qui raconte une réalité dont bcp ignore les faits... magnifique et un bel hommage aux femmes
    Publiée le 21 octobre 2019
    Etant d'origine kurde. Ce film est vraiment bien faite. Ya peut-être le 20% de film est loin de la réalité sinon rien a dire. La réalisatrice respect vraiment nos valeur et il montre vraiment la réalité des faits...
    A part ça dans le film ou ya un enfant de daesh qui pleure où elle veut pas le sauver c un peu loin de nos valeur malgré que des fois ya des gens qui ont la rage contre daesh.
    Mais dans nos valeur c impossible de laisser un enfant ou un civil dans la misère.
    Quel que petit détail qui fait dire que c'est du cinéma sinon respect pour l'équipe de film et la réalisatrice !
    Il faut absolument le voir...
    Vive un Kurdistan libre avec ces valeurs !
    ALAIN D.
    ALAIN D.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 octobre 2019
    Film remarquable sur des femmes très dignes et courageuses et leur combat contre l'obscurantisme mérite d'être connu et soutenu. Magnifiquement filmé avec retenue et intelligence par Caroline Forest. Les actrices sont magnifiques et plaident avec beaucoup de crédibilité la cause des femmes.
    À diffuser dans les écoles et les chaînes de télévision nationale, sans oublier de le montrer à Donald Trump...!
    Publiée le 18 octobre 2019
    Un film enthousiasmant, populaire au bon sens du terme : on y ressent beaucoup d'émotions, la narration est condensée, le suspense parfois haletant. Il y a des bons et des méchants, et oui! c'est souvent le cas dans l'histoire, des bourreaux et des victimes, des génocidaires et des massacrés. Non, non...
    la réalité est beaucoup plus nuancée, nous disent les "idiots utiles": Daech, les Kurdes, c'est pas si simple, ahanent-ils...
    Pour qui a suivi d'un peu près l'actualité grâce à des documentaires comme "Kurdistan, la guerre des filles", Arte 8, mars 2016 et tellement d'autres, on voit combien le film de Caroline Fourest est sérieux, documenté... Et riche d'émotion, d'empathie, d'amour et de haine.
    Alors bien sûr, il y a des ralentis, une beauté des images presque déplacée, une musique au lyrisme exagéré : et alors! c'est quand même aussi une révolution qu'on honore, avec ces femmes armées indépendantes, qui chantent Belle Ciao, qui lisent Rosa Luxemburg, et que les hommes de Daech craignent tant, puisqu'ils ne connaîtront pas le paradis et ses mille vierges s'ils sont tués par une femme...
    Ça ne m'a pas gêné. La salle non plus, les spectateurs ont applaudi à la fin du film. Bravo pour votre courage d'aller à contre-courant, Madame Fourest!
    Publiée le 18 octobre 2019
    Nous avons adoré le film.
    Merci à toute l'équipe d'avoir réalisé un témoignage si poignant sur ce peuple !
    Enfin un film que démontre la puissance et la argne de la femme.

C'est bien joué et filmé, bravo !
    Images magnifique.
    La réalisatrice a entremêlé des images de vrais paysages de zones de guerre au Kurdistan avec celles tournées au Maroc.
    Il y a aussi de véritables combattantes de toutes les faction, même si dans le film aucun groupe n'est nommé.
    A la sortie beaucoup de yeux rouges.
    Le public se regarde, ému.
    Le but du cinéma c'est normalement de divertir et le documentaire de nous apprendre des choses. La c'est entre les deux. ON ne pourra jamais oublier ces personnages
    Lyvescom
    Lyvescom

Publiée le 3 décembre 2019
    A voir ce film de Caroline Fourest qui ne laisse pas insensible sur ces combattants Kurdes, femmes et hommes côte à côte, pour défendre leur liberté et la nôtre. Fiction qui n’en est pas vraiment une, d’autant plus poignante à l’heure où les USA lâchent ces courageux alliés contre daesh, les exposant immédiatement à un massacre ourdi par Erdogan.
    Publiée le 19 octobre 2019
    Magnifique. Enfin un film de guerre à la française, qui défend de vrais idéaux ! Pour un coup d'essai, c'est un coup de maitre.