Sœurs d'armes
    Votre avis sur Sœurs d'armes ?

Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 14 octobre 2019
    Un bon film, bien fait, limite reportage. Respect aux combattantes engagées et solidaires pour la paix d'un peuple oublié en plein génocide. Pour quelle raison si peu de cinémas le diffusent ?
    Dan C
    Dan C

Publiée le 16 octobre 2019
    Film à voir de toute urgence. Tout l'humanité est résumée dans ce film. Bravo à ces femmes qui défendent notre avenir. Beaucoup d'émotion en tous cas même si les images sont dures.
    Johnny Boy
    Johnny Boy

Publiée le 18 octobre 2019
    Excellent film. Et tant pis pour ceux qui démolissent systématiquement tout ce que fait Caroline. Les actrices sont magnifiques et ce témoignage sur les horreurs en Syrie, salutaire.
    Pierre D
    Pierre D

Publiée le 18 octobre 2019
    Vu aujourd'hui, courrez-y. C'est un film de guerre, un film féministe, un film politique, un film humaniste, tout cela à la fois. On prend une baffe, c'est peut-être pour ça qu'on sort avec les yeux rougis.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 20 octobre 2019
    Soeurs d'armes parle d'un sujet d'actualité qui concerne la geurre contre d'haesh. Il met en scène des combattantes kurdes et étrangères vouées a défendre le droit des femmes esclave de l'état islamique. Tirés d'une histoire vrai , ce film de part sa réalisation se dévoile efficace.
    VILLE.G
    VILLE.G

Publiée le 19 octobre 2019
    Un beau film simple, mélange d'actions, d'émotions et d'informations sur les différentes composantes de la situation kurde. On sent que la réalisatrice a voulu nous expliquer plein de choses et qu'elle est bien renseignée. Bien sûr c'est simpliste, mais ça fait tellement plaisir de voir les très méchants tomber comme des mouches. On ne va quand même pas bouder son plaisir. Je suis convaincu que l'abondance des très mauvaises critiques (inhabituelles) ont plus de lien avec le contenu du film qu'à ses qualités
    Lauren J
    Lauren J

Publiée le 14 octobre 2019
    Une de mes phrases préférées à la rescapée : "ce que tu as vécu est la pire des invasions" Des images a couper le souffle
    Pomme Acide
    Pomme Acide

Publiée le 10 octobre 2019
    Quand je pense que Télérama a mis 4 étoiles à "Une Fille Facile" pour moi un navet sans scénario et mal joué et là une étoile pour un film militant et en plein dans l'actualité avec une vraie histoire bien joué par des actrices formidables ! Je vais changer de crèmerie et m'abonner à Paris Match.
    lucie c.
    lucie c.

Publiée le 18 octobre 2019
    Film formidable, les nombreuses critiques négatives sont très injustes et incompréhensibles. La jeune actrice qui joue Zara est merveilleuse. Les yezedis sont le vrai sujet du film et les scènes de combat sont très bien réalisées. La puissance des femmes est jouissive face aux jihadistes.
    Gerardhenri C
    Gerardhenri C

Publiée le 10 octobre 2019
    Ce film est une très bonne surprise J'y suis allé sans beaucoup d'enthousiasme, pour Caroline Fourest (que j'aime beaucoup comme journaliste), mais aussi en craignant Caroline Fourest et un premier film que j'appréhendais "intello". Finalement pour un premier film c'est un vrai coup de maître, documenté, abordable et à l'inverse des films plébiscités par Télérama et Libération (cf. leurs critiques du film), avec une mise en scène rythmée qui cible un grand public pour vulgariser une cause méconnue. Bravo Catherine Fourest, continuez dans cette voie !
    Maxx B
    Maxx B

Publiée le 18 octobre 2019
    Un film à voir d'urgence! Un film profond, magnifiquement réalisé, passionnant, émouvant qui met l'accent sur les femmes sans sombrer dans des clichés féministes ou propagandistes, une fiction pour montrer le réel de l'intérieur, sans excès de parabole, sans idéalisme ou romantisme guerrier ou féministe. Premier film, coup de maitresse ! Chapeau Madame Fourest, ce que vous nous donnez à percevoir, recevoir, titille nos synapses et ouvre une réflexion sur notre perception de cette guerre lointaine qui, pourtant, nous protège si puissamment ici. Merci, aucun mot ne sera plus fort que Merci et aucun argument ne remplacera celui de demander à vous, lecteur de cette critique, de filer voir ce film dès que vous le pouvez. Coup de coeur !
    Elias A
    Elias A

Publiée le 16 octobre 2019
    Beaucoup d'estime pour ces femmes hors du commun, courageuses et volontaires. Le film offre de belles images et des personnages charismatiques, propose une plongée inédite dans la guerre, des femmes commandos kurdes.
    Roj
    Roj

Publiée le 12 octobre 2019
    Hier j'ai failli ne pas y aller en voyant les critiques négatives sur le films. Notamment Télérama (mais c'est plutôt un bon point que Télérama déteste) et surtout un communiqué de Vétérans du Rojava. Je suis Kurde, je ne soutiens aucun parti et tous, mais j'ai du respect pour ces "vétérans" qui devraient garder leur nom premier de volontaires. Mais j'avais trop envie de voir les scènes de combat et notamment celles de la bande annonces. Et j'ai voulu tester par moi même. Les critiques sont assassines sur le film mais le film est bijou. Dilan Gwynn suédoise de parents kurdes est magnétique. Amira Casar, elle aussi d'origine kurde n' a jamais tenu un si beau rôle. Elle interprète parfaitement la doctrinaire dure comme peuvent l'être certaines soldates. Esther Garrel a beaucoup de charme et malgré un passif de film d'auteur sait tenir une arme. Snyoe, Nanna Blondelle est hallucinante, à Paine elle parait à l'écran qu'on se fige. En sortant, plusieurs personnes avaient les larmes aux yeux, même les grands balourds (comme moi). En sortant aussi j'ai trouvé ce communiqué de la représentation du Rojava. "La représentation en France de l'auto-administration du Rojava récuse formellement le communiqué publié par le CCFR à propos du film de Caroline Fourest, "Soeurs d'armes" qui rend un bel hommage à nos combattantes. Tout comme Patrice Franceschi, elle est une amie des Kurdes. Le CCFR, devrait plutôt communiquer sur l'agression dont nous sommes victimes de la part de l'armée turque et ses terroristes. Khaled Issa." J'appelle mes amis à aller voir ce film massivement
    Stoma
    Stoma

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 18 octobre 2019
    Un film enthousiasmant, populaire au bon sens du terme : on y ressent beaucoup d'émotions, la narration est condensée, le suspense parfois haletant. Il y a des bons et des méchants, et oui! c'est souvent le cas dans l'histoire, des bourreaux et des victimes, des génocidaires et des massacrés. Non, non... la réalité est beaucoup plus nuancée, nous disent les "idiots utiles": Daech, les Kurdes, c'est pas si simple, ahanent-ils... Pour qui a suivi d'un peu près l'actualité grâce à des documentaires comme "Kurdistan, la guerre des filles", Arte 8, mars 2016 et tellement d'autres, on voit combien le film de Caroline Fourest est sérieux, documenté... Et riche d'émotion, d'empathie, d'amour et de haine. Alors bien sûr, il y a des ralentis, une beauté des images presque déplacée, une musique au lyrisme exagéré : et alors! c'est quand même aussi une révolution qu'on honore, avec ces femmes armées indépendantes, qui chantent Belle Ciao, qui lisent Rosa Luxemburg, et que les hommes de Daech craignent tant, puisqu'ils ne connaîtront pas le paradis et ses mille vierges s'ils sont tués par une femme... Ça ne m'a pas gêné. La salle non plus, les spectateurs ont applaudi à la fin du film. Bravo pour votre courage d'aller à contre-courant, Madame Fourest!
    Dominique C
    Dominique C

Publiée le 12 octobre 2019
    Il faut le projeter dans beaucoup + de salles .C'est un film qui mérite d’être vu ; il résume bien à lui seul , ce qu'est la barbarie et ce qu'est l’héroïsme de ceux ( en fin celles ) qui ne baissent pas la tête