Sœurs d'armes
    3,2
    Votre avis sur Sœurs d'armes ?

Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 14 octobre 2019
    Un bon film, bien fait, limite reportage. Respect aux combattantes engagées et solidaires pour la paix d'un peuple oublié en plein génocide. Pour quelle raison si peu de cinémas le diffusent ?
    fursto76
    fursto76

Publiée le 13 octobre 2019
    Un très beau film de guerre, mais à mon avis il a du se passer bien plus de choses horribles que le film ne nous en montre. Comment la religion peut elle faire devenir les hommes et les femmes aussi fanatiquement horribles.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 12 octobre 2019
    C'est un film tout à fait émouvant et bouleversant qui rend un hommage bien mérité à toutes les combattantes et les résistantes kurdes et yezidies. Cela nous montre également la barbarerie et l'extrémisme de certains et bien sûr ça n'arrange pas tout le monde... Il y en a toujours qui veulent descendre un film parce que certaines vérités les gênent, ne les écoutez pas.
    Monk E
    Monk E

Publiée le 13 octobre 2019
    Excellent film, je le recommande. Un bon film français d'action, comme je ne connaissais bien. Superbe histoire. N'hésitez pas un instant à aller le voir.
    Mayan C
    Mayan C

Publiée le 12 octobre 2019
    Un film puissant , émouvant ,pédagogique. Certains critiques sont de la plus parfaite mauvaise foi ! J'espère que cela ne l'empêchera pas d'être vu par le plus grand nombre, femmes et hommes confondu.e.s il est des choses qu'il faut dire et montrer. Il y a encore tant de chemin à parcourir....
    Elif A
    Elif A

Publiée le 13 octobre 2019
    D'origine kurde, j'ai directement été attiré par ce film qui est le premier selon moi traitant réellement l'histoire des femmes combattantes kurde. Lors de la séance je me suis surprise en train de pleurer. Une histoire très touchante et hyper réaliste malgré le fait que cela reste un film. J'ai lu beaucoup de critiques négatives qui n'avaient pas lieu d'être, et souvent déposées par des personnes turques, n'ayant même pas vu le film. C'est pourquoi je vous pousse à aller au delà des critiques et voir ce chef d'oeuvre par vous même. Les kurdes nous défendent contre Daesh et la Turquie d'Erdogan est alliée à l'organisation Etat Islamique, un fait que je dénonce jusqu'au bout. Élevons nous enfin pour ces courageuses femmes qui mettent leur vie en risque pour notre bien! A la fin du film une envie d'applaudissements vous viendra sûrement. Vive la paix
    fesse_loquace
    fesse_loquace

Publiée le 13 octobre 2019
    Très beau scénario qui, hélas, ne doit pas beaucoup à la fiction. Réalisation très professionnelle (pour une débutante !) Malgré quelques flash-back qu'on ne comprend pas, on est tenu en haleine d'un bout à l'autre. On apprend pas mal de choses, donc certaines sont plutôt savoureuses : « Relation sexuelle interdite avec un cadavre de plus d'une heure », « interdit de manger un concombre en public », Etcétéra. Je suis complètement larguée par les commentaires limite haineux (Je ne parle plus des professionnels, ceux-là mêmes mêmes qui ont encensé Ad désAstra). Ce film est très beau, instructif, et malheureusement totalement d'actuali
    Laurence Malinowski
    Laurence Malinowski

Publiée le 12 octobre 2019
    Très beau film qui montre le courage de ces femmes kurdes face à la barbarie de Daech . Bien interprété
    Emmanuelle C
    Emmanuelle C

Publiée le 12 octobre 2019
    Très bon film Messages forts, émotion, rend compte d'une réalité que l'on ne peut ignorer A aller voir absolument ! Je recommande
    ALAIN D.
    ALAIN D.

Publiée le 12 octobre 2019
    Film remarquable sur des femmes très dignes et courageuses et leur combat contre l'obscurantisme mérite d'être connu et soutenu. Magnifiquement filmé avec retenue et intelligence par Caroline Forest. Les actrices sont magnifiques et plaident avec beaucoup de crédibilité la cause des femmes. À diffuser dans les écoles et les chaînes de télévision nationale, sans oublier de le montrer à Donald Trump...!
    Ben6440
    Ben6440

Publiée le 13 octobre 2019
    A voir asolument malgré les défauts ! Caroline fourest, portée par des actrices presque militantes s'attaque à un film de genre qui dérange, qu'il serait facile de critiquer mais qui est avant tout un film temoignage' et qui veut défendre une cause. Rien que pour ces raisons il faut aller le voir. Certes il est imparfait, il y a des clichés, quelques longueurs, un pathos parfois un peu niais mais ces défauts masquent à mon avis les difficultés que l'équipe a du rencontrer pour financer un tel projet. Au final , malgré ces imperfections le fond est la et doit interpeller chacun et chacune d'entre nous. Je recommande !
    lycaste75
    lycaste75

Publiée le 11 octobre 2019
    C'est un premier film avec des maladresses mais pas pires que des films américains d'action, et au delà celà un message sur ce peuple yazidie , méconnu, et ses combattantes en Irak. on regrettera bien sur cette musique omniprésente mais on n'oubliera pas ces femmes courageuses et soeurs d'armes.
    Aline G
    Aline G

Publiée le 13 octobre 2019
    Excellent film. Belle hommage aux femmes pershmergas.
    Lily F
    Lily F

Publiée le 12 octobre 2019
    Un film très agréable à voir. La photographie est belle, tout comme la musique, l'histoire contient ce qu'il faut d'excitation et d'émotions, pas de longueurs inutiles. Les films de guerre ont tendance à s'éterniser sur les scènes de bataille, à grand renfort d'explosions et d'hémoglobine, ce n'est pas le cas ici. Quant aux critiques négatives arguant que le film est désastreux pour le combat qu'il représente... ces personnes de mauvaise foi semblent oublier que c'est un film de fiction qui ne prétend pas être un documentaire ni un reportage. Il attire l'attention sur un problème réel, tout comme d'autres fictions (Blood Diamond, Hotel Rwanda...).
    Roj
    Roj

Publiée le 12 octobre 2019
    Hier j'ai failli ne pas y aller en voyant les critiques négatives sur le films. Notamment Télérama (mais c'est plutôt un bon point que Télérama déteste) et surtout un communiqué de Vétérans du Rojava. Je suis Kurde, je ne soutiens aucun parti et tous, mais j'ai du respect pour ces "vétérans" qui devraient garder leur nom premier de volontaires. Mais j'avais trop envie de voir les scènes de combat et notamment celles de la bande annonces. Et j'ai voulu tester par moi même. Les critiques sont assassines sur le film mais le film est bijou. Dilan Gwynn suédoise de parents kurdes est magnétique. Amira Casar, elle aussi d'origine kurde n' a jamais tenu un si beau rôle. Elle interprète parfaitement la doctrinaire dure comme peuvent l'être certaines soldates. Esther Garrel a beaucoup de charme et malgré un passif de film d'auteur sait tenir une arme. Snyoe, Nanna Blondelle est hallucinante, à Paine elle parait à l'écran qu'on se fige. En sortant, plusieurs personnes avaient les larmes aux yeux, même les grands balourds (comme moi). En sortant aussi j'ai trouvé ce communiqué de la représentation du Rojava. "La représentation en France de l'auto-administration du Rojava récuse formellement le communiqué publié par le CCFR à propos du film de Caroline Fourest, "Soeurs d'armes" qui rend un bel hommage à nos combattantes. Tout comme Patrice Franceschi, elle est une amie des Kurdes. Le CCFR, devrait plutôt communiquer sur l'agression dont nous sommes victimes de la part de l'armée turque et ses terroristes. Khaled Issa." J'appelle mes amis à aller voir ce film massivement