Sœurs d'armes
    3,1
    1567 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sœurs d'armes ?

lio-59
    lio-59

Publiée le 19 février 2024
    Très beau film nécessaire qui montre l'abnégation de ces femme kurdes et de leur combat, qui est aussi le nôtre. C'est bien filmé. Il y a de l'action et de l'émotion.
    rime SAADAOUI
    rime SAADAOUI

Publiée le 8 décembre 2023
    Tres mauvais scenarion, mal joué plein de clichés sans emotions.
    Amira Casar est là ca sauve le film.
    En plus le film n'est pas assez renseigné historiquement.
    Églantine Latil
    Églantine Latil

Publiée le 7 décembre 2023
    Soeurs d'armes parle d'un sujet d'actualité qui concerne la geurre contre Daesh. Le sujet est vraiment intéressant en effet avec avec un tel sujet, je m’attendais à beaucoup mieux ! D’un point de vue cinématographique le film est médiocre on sent l’incompétence de la réalisatrice. Dommage !
    zz Perso
    zz Perso

Publiée le 7 décembre 2023
    Une coquille vide , une grande promo pour un film qui n’a aucune colonne vertébrale ! Malaisant est l’adjectif le plus approprié pour décrire ce film très attendu et très décevant !
    guy germa
    guy germa

Publiée le 4 octobre 2023
    Quel grand film magnifique! les acteurs, le scénario, la musique bravo Caroline Fourest je vais le regarder encore une fois
    Rolling Pat
    Rolling Pat

Publiée le 28 septembre 2023
    Après avoir vu certaines critiques négatives (incompréhensives) j'ai failli ne pas enregistrer ce film qui vient de passer sur ce France 2. Mal m'en aurait pris, car c'est un film émouvant du début à la fin. Pour son premier film, Caroline Fourest s'en sort plutôt bien. Une pensée pour ses femmes sur ce peuple kurde lâché par Trump.
    Damien
    Damien

Publiée le 4 octobre 2023
    La guerre est mâle avant tout. Quant aux femmes, nos mères, nos soeurs, nos filles, nous aideront-elles enfin un jour à tuer cet homme qui nous habite, et qui les tue elles-mêmes un jour ou l'autre ?
    Voilà mon analyse.
    jimmy36
    jimmy36

Publiée le 27 septembre 2023
    Ce film passe du très bon à du très mauvais. L'état islamique et la vie des gens de l'intérieur est bien réalisé et surement très vrai. On souffre avec l'héroïne du film. Le coté dramatique est correctement rendu et les lieux, les décors tout est convainquant. Par contre ce qui ne va pas, quand on fait un film de guerre on prend des conseillers militaires sinon les scènes d'action tournent à la farce. Non on ne se déplace pas en groupe au milieu d'une rue quand elle est infesté de sniper sauf si on veux y rester. De même les cartouchières c'est fait pour mettre les chargeurs, on est pas à sec au boût de 3 rafales etc ... etc ... Je veux bien que ce ne soit pas le but premier du film de faire un film d'action. Mais quand même pourquoi mettre autant de soin sur le reste si ce n'est pour bâcler cet aspect. Très dommage.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 27 septembre 2023
    Ce titre qui fait penser à son corollaire « Frères d'armes » n'est pas très bien choisi car l’œuvre est loin d'avoir la même qualité. S'il manque de l'épaisseur au scénario et aux dialogues, il a le mérite de mettre en avant des femmes combattantes qui ne sont pas souvent choisies comme sujets de film.
    SB88
    SB88

Publiée le 27 septembre 2023
    Téléfilm très correct sur le courage des combattantes et combatants contre l'état islamique. C'est sans doute trop fluide, trop lisse dans la façon de le traiter puisque ça doit être encore plus horrible, plus dur pour ces humains qui le vivent. Il n'y a pas d'arrangement scenaristique, c'est ce que l'on voit aux infos
    3,4/5
    Olivier Hanquez
    Olivier Hanquez

Publiée le 27 septembre 2023
    Très beau film qui sort des stéréotypes des films de guerre actuel.
    Bravo pour la mise en avant du rôle féminin dans cette guerre et la barbarie de ces djiadhistes écervelés.
    Ancillonthierry
    Ancillonthierry

Publiée le 27 septembre 2023
    Ceux qui ont mal noté ce film qui porte haut ce combat d’humanité se posent sûrement du côté du machisme. Nous avons bcp aimé et conseillons vivement
    ozz
    ozz

Publiée le 27 août 2023
    Avis très mitigé concernant ce film.
    D'un côté il y a des scènes et des évènements plutôt réalistes de ce qu'ont pu vivre les populations civiles et les combattantes kurdes.
    Et de l'autre... On se retrouve avec deux françaises qui ont l'air de sortir du collège et qui ont l'air d'être là... En fait on ne sait vraiment pas ce qu'elles font là ! Vas y que je joue avec mon portable, que je veux pas tenir une arme,... C'est ridicule !
    L'ambiance militaire est peu crédible et on a parfois l'impression d'un camp de vacances. Les officier(e)s font légers niveau discipline, et on ressent vraiment pas une zone de guerre, et des femmes engagées car elles ont vécues les pires atrocités.
    Et je rigole, et je m'amuse,... L'ambiance n'y est pas.
    Et un tel sujet abordé de manière si légère, c'est pour moi inadmissible.
    Film décevant.
    Marie D
    Marie D

Publiée le 9 janvier 2022
    Magnifique film, réalisé par Caroline Fourest qui prend aux tripes en racontant la résistance de ces femmes qui refusent l'habituel statut de victimes de guerre et d'esclaves sexuelles des talibans. Beau film, plein de rage, de beauté, de solidarité, paysages superbes, amour de la vie. Merci!
    Cinécdote
    Cinécdote

Publiée le 19 novembre 2021
    Sœurs d'armes est un film de guerre comme là où l'on retrouve full metal jacket, Le soldat Ryan et j'en passe.
    Il est violent, historique et frappant.

Malgré sa réalisation qui n'est pas des plus original, les scènes de combats font ressentir un réel sentiment de stresse et d'angoisse, son réalisme n'est pas un détail, c'est le point fort du film là où nous retrouvons du sang mais pas en abondance, des fusillades avec un son et des effets des plus réalistes.

Ce film raconte avec brio l'histoire de ce groupe de résistantes faces aux troupes djihadistes sans cervelle, pitié, et honneur.

Bien qu'anodines, des règles imposantes, cruel et bête qu'emploie les djihadistes, (comme l'interdiction de manger un tomate car elle possède un coeur en forme de croix), rajoute un petit quelque chose au récit.

Et c'est ces petits quelques chose qui font que sœurs d'armes est poignant, que ce soit le background des personnages ou la cruauté des terroristes.