Sœurs d'armes
    3,1
    1568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sœurs d'armes ?

Publiée le 6 février 2020
    Très bon film, surtout pour un film français. C'est dur, mais exultant aussi, beau casting. J'ai aimé détester Mark Ryder comme d'habitude. Bravo les filles !
    Clément B.
    Clément B.

Publiée le 6 février 2020
    oui c'est un chef d'oeuvre, j'ai adoré du début à la fin. Bravo Caroline fourest, il y a là un grand film de guerre, éminemment féministe et humaniste.
    P~❥
    P~❥

Publiée le 3 février 2020
    Un film un peu documentaire avec un sujet très intéressant. Je l'ai trouvé un peu court, on a pas le temps de s'attacher et de mieux connaître les autres sœurs d'armes à part Zara. J'aurais vraiment que le film en raconte plus sur la chef des guerrière jouée par Amira Casar qui est magnifique dans le rôle.
    Il n'y a pas vraiment de scénario c'est pour ça que le film me fait penser à un doc. Et toutes les scènes émouvantes ne le sont pas vraiment car on ne s'attache pas aux personnages

Néanmoins les scènes d'action sont top et le résultat est pas mal du tout
    Le casting est excellent et les acteurs très bons (bémol pour camélia Jordana qui est insupportable dans le film et son jeu est plus que médiocre)
    A voir très instructif
    coperhead
    coperhead

Publiée le 3 février 2020
    Un film de guerre assez bien réalisé malgré quelques clichés et lourdeurs , assez documenté et un brin féministe qui mérite d'être vu malgré les mauvaises notes de la presse qui y voit un traitement manichéen du sujet djihadiste avec les bons d'un côté et les mauvais de l'autre mais peut il en être autrement avec ce genre de fous d’Allah .
    Publiée le 2 février 2020
    Tres mauvais, c’est incroyable comment avec un film on peut faire passer les combattantes kurde pour des gentilles uniquement parce que elles combattent Daesh. Un mauvais qui combat un plus mauvais devient un bon lol. Poudre aux yeux et rien d'autre. N'oubliez pas que ces filles qui font partis du PKK YPG HPG sont classé organisation terroriste par l'ue et les etats unis et que ces memes filles commettent des attentats en Turquie depuis plus de 40 ans !
    Kilo67
    Kilo67

Publiée le 2 février 2020
    Alors là franchement je viens de voir un navet de haut niveau, fait par un bric à brac d'amateurs mêmes pas dignes de faire de la télé réalité. Dommage parce que le sujet était bon. Le film enchaîne les invraisemblances, genre la jeune fille banlieusarde qui va se battre avec les kurdes contre le califat, ou 4 filles qui tuent 15 djiadistes aguerris sans une égratignure, ou un bombardier qui surgit de nulle part, bref du n'importe quoi. Le jeu des acteurs est navrant, je me suis même demandé si c'étaient des vrais actrices ou des guerrières recrutées sur place.
    Et je n'aborde pas le sujet des dialogues sans aucun contenu dits par des actrices et des acteurs de série D.
    Pour conclure le fond de féminisme qui traverse tout le film nuit par son manichéisme et son parti pris ò la complexité que devrait exprimer un film sur ce sujet.
    Publiée le 31 janvier 2020
    Bien qu'il n'est fait que peu d'entrées en salle c'est bien dommage.S'il est inspiré de faits réels, il faut reconnaître que pour un film français, il sort de l'ordinaire et parle d'un sujet jamais évoqué sur ce que certains peuples (surtout les Kurdes et les Yézidis) et femmes, du Moyen Orient subissent à cause de l'extrémisme religieux. Je trouve que ce film est bon à voir et bien joué dans l'ensemble à part le scénario un peu simpliste et quelques inégalités.
    Publiée le 31 janvier 2020
    film à ne pas voir de toute urgence!!! C'est mal joué, mal dirigé et le tout dans un bel emballage bien ridicule
    Rogers G.
    Rogers G.

Publiée le 30 janvier 2020
    Très bon film sur les combattantes yezidis tel la lionne de kobane mais qui montre aussi les horreurs comises par ces pourritures de daech. Bien interprète et bons combats . A voir absolument oublier les critiques des journaux..
    Mar-Lem S
    Mar-Lem S

Publiée le 30 janvier 2020
    Quel film !
    Et quelle claque !!!
    Bravo Mme Fourest.
    Pas une minute d'ennui, bien joué, rythmé et très bien filmé.
    Les scènes d'action sont un must, et la BO excellente.
    Pour moi, un des meilleurs films de l'année...et de loin.
    Publiée le 28 janvier 2020
    Un film prenant, souvent dérangeant en raison de son actualité. Le style devrait plaire aux jeunes générations. A voir.
    Publiée le 16 janvier 2020
    Incontestablement le meilleur film de l'année.
    Sortez les mouchoirs.
    Les actrices sont incroyables.
    L'histoire bouleversante.
    J'ai une reserve cependant. J'aurais préféré une autre faim.
    Publiée le 14 janvier 2020
    Un film extraordinaire qui montre la puissance de la femme, des kurdes et de leur détermination. Je vous le conseil fortement, ne regardait pas les mauvais commentaires, c'est des turcs haineux qui viennent critiquer juste parce que ça parle des Kurdes...
    Publiée le 4 décembre 2019
    Magnifique film engagé qui offre aux spectateurs un sujet difficile à traiter avec toutes les doses équilibrées de politique, violence, émotion, révélation, féminisme,....merci Madame Fourest
    Publiée le 26 novembre 2019
    Un très beau film qui je pense rend un bel hommage aux combattantes et combattants qui engagent leur vie pour une société plus juste, avec des valeurs humanistes, féministes et écologiques. C'est également un bel hommage aux femmes, car ce film est dans l'action.