Sœurs d'armes
    3,1
    1568 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sœurs d'armes ?

Roger D
    Roger D

Publiée le 19 novembre 2021
    "Soeurs d'armes"...tiré de faits réel , l'histoire de femmes qui deviennent des combattantes contre les grosses merdes de Daesh...

Vraiment apprécier, alors pas spécialement pour le jeu d'actrices ou les scènes d'action. Non car tiré de faits réels j'étais vraiment à fond quand elles butaient ses saloperies ou la haine de les voir déblatérer leur conneries au nom de Dieu...le film est donc dans l'émotion, un chouia de touche d'humour assez appréciable j'ai trouvé mais dans l'ensemble un film prenant et bravo (c'est un minimum) à ses femmes qui se battent pour leur liberté!!!!

NOTE: 7.75/10
    ronny1
    ronny1

Publiée le 30 octobre 2021
    La lapidation médiatique de "Soeurs d'armes" reflète parfaitement le fossé qui sépare la critique de la gauche de pacotille (à laquelle n'appartiennent ni MARIANNE, ni L'HUMANITÉ) des autres. Le procès intenté à Caroline Fourest par ces dits média, porte sur la forme alors que c'est clairement le fond qui les dérange (seul LIBÉRATION l'avoue ouvertement). Ainsi les soit disantes caricatures ou prétendus schémas simplistes dénoncés couvrent en fait une aversion de la critique des islamistes pour un groupe d'opinion qui leur est résolument favorable q, considérant sans doute que le salut démocratique se trouve dans l'islamo-gauchisme. Que Caroline Fourest se rassure je ne la défend pas parce qu'elle est une femme et encore moins sur ses idées que je partage rarement. Mais son film est bien construit et les scènes d'actions réalisées avec une maîtrise inatendue. Lhistoire de ces guerrières est attachante et enbarque le spectateur de bonne foi. On regrettera juste au début l'arrivée des deux françaises un peu comme on part au Club Med pour les vacances. Dans l'avalanche nombriliste du cinéma français dit d'auteur ou de manière récurrente depuis trente ans des quinquagénaires ( voir des sexagénaires) baisent des filles tout juste sorties de l'adolescence, "Soeurs d'armes" est une bouffée d'air frais, agréable à regarder et suffisamment enlevé pour passer un très bon moment. Allez Caroline, ne vous laissez pas impressionner par les imbéciles dogmatiques, vous avez réalisé courageusement (en France) un bon film qui dénonce le destin des femmes Yézidies, dont le drame suscite suscite dans notre pays l'indifférence si ce n'est le silence.

Publiée le 23 octobre 2021
    Sœurs d'armes est un film très émouvant qui rend un hommage bien mérité à tous les combattantes et résistantes kurdes et yézidis. Il nous montre aussi la barbarie et l'extrémisme de certains et bien sûr il n'aide pas tout le monde. Il y en a toujours qui veulent descendre un film parce que certaines vérités les dérangent. Pour son premier film Caroline Fourest s'en tire avec les honneurs. Projet initié au lendemain des attentats de Charlie Hebdo Fourest a eu le temps d'affiner son propos et si l'on fait fi de ses saillies féministes on obtient une œuvre cinématographique viscérale et nécessaire. Côté casting Amira Casar campe un chef kurde impérial entouré de combattants de diverses ethnies et nationalités. On appréciera l'amitié très symbolique et émouvante entre la Française Kenza (Arabe musulmane d'origine algérienne) et Yaël Cohen respectivement interprétées par Camélia Jordana et Esther Garrel. Zara la fragile et sublime Dilan Gwyn et la Yézidie dont le peuple a subit ungénocidé. Le sniper noir américain incarné par une Nanna Blondell est crédible. Globalement les actrices et acteurs se sont pleinement investis en accord avec les enjeux dramatiques du sujet de ce film...
    Boyington
    Boyington

Publiée le 3 octobre 2021
    Bien sûr le scénario est un peu enfantin, l'intrigue prévisible. Mais on sent un oeil neuf porté sur le film d'action, genre rarement abordé dans le cinema français d'aujourd'hui. Les scènes de combat sont plutôt maîtrisées, les actrices jouent juste, et surtout quel beau plaidoyer pour ces héroïnes de la lutte contre l'horreur islamiste.
    Jean-Charles ECHARD
    Jean-Charles ECHARD

Publiée le 28 septembre 2021
    La bande annonce du film était prometteuse. Malheureusement le film n'est guère crédible avec un côté presque joyeux dans cette guerre affreuse. Très décevant donc
    Agnes Dantonnet
    Agnes Dantonnet

Publiée le 22 septembre 2021
    Tourné sur un mode léger , avec suffisamment d'intrigue pour aller au bout , ce film aide à mieux percevoir la complexité des différentes cultures et religions issues de l'ancienne Perse, j'ai suite à ce film envie de me documenter sur les Yezidies et les Kurdistans

Publiée le 30 août 2021
    De très nombreuses femmes ont payè de leur courage et de leur libertè cette situation kurde! Dilan Gwyn, Esther Garrel, Camelia Jordana, Maya Sansa et Nanna Blondell sont les "Soeurs d'armes". Elles sont en première ligne et ont la haine! Ce sont les risques de leur mètier que la fèministe Caroline Fourest a voulu rèduire, en signant, avec des clichès du genre, un hymne à la gloire des femmes! Du tape à l'oeil spectaculaire qui ne creuse jamais plus loin où Dilan Gwyn est bien la seule à tirer son èpingle du jeu! On s'attendait à tout sauf à des femmes kurdes qui flirtent, qui boivent, alors que la rèalitè est tout autre! La militante Fourest n'en a cure, elle a fait un film de cinèma avec des combattantes et des survivantes qui ont perdu la vie pour protèger nos vies, et certainement pas pour plaire aux commissaires politiques! Quatre ans de travail pour rendre finalement un hommage pathos à ces hèroïnes qui se sont battues et sont mortes pour nous! Juste une vision assez naïve des choses malgrè une première partie prenante! Certains passages rappellent parfois "Platoon", "Rambo III" et "Expandables", c'est dire! Sans parler de la mièvrerie des dialogues...
    Michel F.
    Michel F.

Publiée le 29 août 2021
    Avec Caroline Fourest, je m'attendais au pire, à un plaidoyer gauchiste et pro homosexuel je l'avoue . Mes craintes étaient infondées, je le confesse. Ce film est un hymne à l'autodétermination des peuples et à la liberté des hommes et surtout des femmes trop souvent opprimées principalement en terre d'islam. Les femmes yezidis sont connues dans le monde entier pour leur lutte totalement justifiée et légitime et l'abandon du peuple kurde indépendant et des yezidis est une autre trahison des américains et des européens, qui en fait n'en ont rien à faire, comme en témoigne leur trahison envers le peuple l'Afghanistan abandonné aux Talibans en cette fin août 2021.
    Evelyne G.
    Evelyne G.

Publiée le 28 août 2021
    Ce film est toujours d'actualité. Je n'étais pas fan de Caroline Fourest, mais je dois reconnaître que son film est tout ce que j'aime. Il m'a touchée, m'a fait réfléchir, pleurer et a apporté une bouffée d'espoir avec la mort de ces pourritures et la chef de ces guerrières qui arrive à embrasser son coup de coeur et pense à continuer le combat pour le Kurdistan.
    Guillaume 33
    Guillaume 33

Publiée le 17 juin 2021
    Un très bon film, que je conseille. La qualité de l'image et le réalisme des scènes de guerre sont impressionnants. On retrouve la touche de Caroline Fourest sur bien des aspects. D'abord par l'approche féministe, très présente dans ce film, que ce soit au niveau du scénario ou de la manière dont les scènes sont filmées, que l'on pourrait à mon avis qualifier de female gaze. spoiler: Je pense notamment à la scène où l'on suit le regard de Zara à travers sa burqa, ou la scène de viol en flashback, filmé à travers le ressenti de la victime et dans l'optique de montrer l'horreur du crime, ce qui est assez rare dans une scène de viol au cinéma, où il y a souvent un regard extérieur, et parfois même filmé de manière érotisée.
    On retrouve aussi l'intérêt de Caroline Fourest évidemment pour les sujets liés à l'intégrisme religieux, au cœur du film. spoiler: De subtiles références à Charlie Hebdo et à la laïcité sont superbes.

Le film alterne plutôt bien entre scènes d'action et paroles/scènes d'échanges. Le film nous permet de passer par diverses émotions qui nous tiennent assez en haleine pendant tout le film. Je regrette que les personnages n'aient pas été exploités plus en profondeur et qu'il n'y ait pas eu davantage de dialogues. N'étant pas un grand amateur de films de guerre, je m'en tiens à 4 étoiles. Pour un premier film, je le trouve très réussi.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 17 avril 2021
    On connaît Caroline Fourest pour son engagement. Ce film est un témoignage réaliste et bien tourné pour nous sensibiliser à l engagement des femmes sur un front anti-Daech. Le jeu d acteurs est au niveau et crédible.
    Sebskill
    Sebskill

Publiée le 27 février 2021
    Un film engagé, prenant, émouvant, des actrices et acteurs bien choisis.
    Une bande originale magnifique.
    A voir!
    Lauriane Robert Cosse
    Lauriane Robert Cosse

Publiée le 23 février 2021
    Il faut voir ce film. Pourquoi nous n'entendons jamais parler de ces femmes ? Un film qui fait ouvrir les yeux sur la réalité de ces combats.
    Aima
    Aima

Publiée le 16 février 2021
    Très beau film à voir
    Les acteurs sont incroyables , histoire malheureusement réaliste et très bien réalisé
    Film très touchant sur la réalité des femmes soldats leurs quotidiens leurs convictions leurs combats
    Eselce
    Eselce

Publiée le 17 janvier 2021
    Excellent film sur des combattantes contre Daesh. On appréciera les scènes d'action, de sacrifice, de solidarité féminine et les petites anecdotes de chacune. Les acteurs jouent tous très bien des deux côtés, je ne me suis pas ennuyé une seconde, nous comprenons assez vite les enjeux, vite fait les aides diverses internationales et la traque.