Les Bad Guys
    2464 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Bad Guys ?

Berserk Gatsu
    Berserk Gatsu

Publiée le 21 juin 2022
    C'est dommage parce que le pitch à la Ocean Eleven est plutot pas mal, mais voilà c'est un film pour les enfants, donc c'est mielleux, moralisateur et surtout ultra prévisible, dommage.
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 24 décembre 2022
    Hormis le visuel réussi qui oscille entre la 2D et la 3D, j'ai trouvé ces Bad Guys assez ennuyeux. Pas très original et rarement drôle, le film est certes explosif mais manque cruellement de personnalité. Sans doute, les plus jeunes se laisseront ils charmer par ces personnages cartoonesques, moi beaucoup moins.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

Publiée le 21 mai 2022
    L'idée est pas mal, et assez original, on sent les clins d'oeil à quelques films cultes (un début à la pulp fiction), mais à la moitié on décroche. L'irréalisme de la situtation fait sourire (les montagnes de hamsters). La magie n'opère plus et on comprend le film est uniquement pour les enfants
    PLR
    PLR

Publiée le 12 avril 2022
    Le graphisme, l’animation, les voix françaises, l’histoire sympathique – le combat du bien et du mal avec le côté moralisateur, juste ce qu’il faut – tout est parfait sur le plan cinématographique. Il reste que c’est somme toute un film pour enfants (à partir de 6 ans, nous indique la page d’Allociné). Ma note étant celle d'un adulte, elle est en rapport. Souvent, pour élargir à un public plus large (qui sera là n’importe comment avec les enfants), ce type de scénario glisse un humour spécifique et quelques références que seuls les adultes sauront repérer. Il me semble bien qu’il y en a un peu mais je n’ai pas réussi à les identifier précisément. Trop subliminal, peut-être. Les jumelles qui, face à face, se disent exactement la même chose en même temps, j’ai déjà vu ça quelque part... mais où ? Bon, cessez de mêler le loup à vos sales histoires (c’est le couplet d’une chanson d’Henri Tachan). C’est la morale de cette fable animalière finalement. Depuis La Fontaine, c’est une valeur sûre ! Un message pour dépasser et combattre les préjugés. Utile pour tout le monde et faisant partie de la bonne éducation des enfants qui n’en demanderont pas moins.
    Le million ?
    Le million ?

Publiée le 11 avril 2022
    Avec un type d'animation assez inhabituel, un humour accordé pour tout le monde et surtout remplit d'émotion et de rebondissement, ce nouveau film réalisé par Pierre Perifel en devient pour moi un inévitable des salles de cinéma en ce moment.
    Il fait parti de ces films qui subjectivement n'est peut-être pas classé dans le top 3 des préférences mais objectivement il pourrait y être car on aurait très peu voir rien à lui reprocher.
    Possédant de belles morales ou même leçon de vie que l'on connait déjà, mais parfaitement représenter, il touche enfant comme adulte.
    De plus il détient aussi une originalité qui lui rajoute des points : une interaction avec le téléspectateur-trice au début comme à la fin pour montrer une réelle narration comme si on nous raconté une histoire.
    Voilà pourquoi le film The Bad Guys mérite clairement 5 étoiles.
    Non fermé à l'idée d'un deux, seulement le scénario devra être très surprenant et plus original encore et non une simple suite où ils font le biens et décide de redevenir leur groupe à l'initial, car le film ne s'apprête pas forcément à ce qu'il y en est un (un deuxième)
    Toutefois je le recommande pour ceux et celles qui se hésitaient à le regarder :).
    selenie
    selenie

Publiée le 15 avril 2022
    On savoure les multiples détails qui donnent du relief comme le quatrième mur (héros qui s'adresse directement au spectateur) et les événements qui se déroule subrepticement en arrière-plan. On note un travail assez inouï sur les dialogues, plutôt rare à ce niveau dans un film d'animation, les répliques fusent et les joutes verbales sont souvent aussi drôles que les gags visuels. La première heure est un chef d'oeuvre du genre, malheureusement jusqu'à une grosse baisse de régime causé par l'écueil toujours trop systématique de l'instant émotion. Un passage un peu long qui casse le rythme effréné qui nous tenait en haleine jusque là. Le rythme repart de plus belle mais avec une dernière partie certe mouvementée mais moins drôle, comme si l'équipe avait été trop obnubilé par l'action et l'obligation sous oeillère du spectaculaire à tout prix. Dommage, on aurait aimé une suite moins stylé Michael Bay pour rester sur les rails de Tarantino et Soderbergh. ça reste un très bon moment cinoche à voir et à conseiller.
    Site : Selenie
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 14 septembre 2022
    Un film d'animation très dynamique, mais sans trop "casser" les oreilles. Les personnages sont attachants et l'histoire très bien ficelée. Un divertissement familiale de bonne qualité.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 12 avril 2022
    DreamWorks réalise une production française qui s apprécie plutôt assez bien. Le synopsis exposé la particularité de chaque perso... ainsi que la trame dont ceux-ci vont faire face et là où je pensais tomber sur un film vulgaire, humour ras des pâquerettes etc... Il en demeure en fin de compte un bon film d animation qui ravira autant les enfants que les parents, qui vont vite comprendre la multitude de clin d'œil à des réalisations culte mais où cela aurait pu être un pari risqué. Mais chose faite, en ressort un film drôle, posant les bases dès le début et ne perdant pas le rythme tout le long. Pour notre plus grand plaisir ! Sans spoilers, on v aide rebondissements en rebondissements avec même quelques vérités...(sans trop en dire, mais dont les parents comprendront bien assez vite). Le visuel n est pas sans rappeler certaines productions, et le mélange 2D, 3D ; s avère réussi et fait de façon propre tout comme l ensemble du film qui amuseront toute la famille sans en faire trop, mais juste ce qu il faut... Je dois dire que je redoutais un peu cette prod mais j en suis ressorti totalement convaincu et le recommande à qui veut passer un moment drôle, sans prise de tête et avec un scénario qui pourrait être digne d un film... A voir sans hésitation... Agréablement surpris!
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 10 juillet 2023
    Dynamique, souriant, porté par un concept original, ce dessin animé bénéficie d'un excellent visuel, très expressif et enlevé! Empruntant à divers genres du film de braquage au buddy movie en passant par le récit initiatique et la romance, l'intrigue joue des stéréotypes incarnés par son plaisant bestiaire tout en offrant des twists malins dans son dessein didactique. Un sympathique conte anthropomorphe!
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 12 avril 2022
    "Les Bad Guys" assez bien noté par la critique est un film d'animation divertissant. En effet hormis quelques longueurs et un manque de férocité sur la seconde partie , j'ai beaucoup aimé les personnages de cette histoire, des anti-héros attachants enchainant gags, scènes actions et course poursuite avec une certaines insolences avec quelques clins d'œil cinématographiques qui ravira petit comme grand.
    Cinévore24
    Cinévore24

Publiée le 8 avril 2022
    "Soit méchant ou change de camp"
    Une chouette surprise que ce film à l'animation classieuse et cartoonesque.

Une histoire de braquages, d'amitié et de seconde chance, quelque part entre Ocean's Eleven, Zootopie et Megamind.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 8 octobre 2022
    "Les Bad Guys", animation américaine réalisée par le français Pierre Perifel, sortie en 2022.
    Coécrit et produit par Ethan Cohen, adaptation de la série de B;D "Les Super Méchants" d'Aaron Blabey publiée depuis 2015.
    Une animation de qualité, de l'action, de l'humour, du rythme, c'est coloré et ça bouge, ça divertit. C'est déjà pas si mal.
    Guillaume C.
    Guillaume C.

Publiée le 29 avril 2022
    Je ne vais pas y aller par 4 chemins : "Les Bad Guys" a constitué une très bonne surprise et prouve une nouvelle fois le talent de Dreamworks.

Inspiré d'une BD jeunesse australienne "Les Bad Guys" nous plongent dans le quotidien d'une bande de malfrats (un loup, un serpent, un requin, un piranha et une tarentule) redoutés de tous et qui se complaisent dans le gangstérisme. Une bande loufoque tout comme le monde dans lequel prend place le dessin animé. Tout de suite sympathique c'est avec un vrai plaisir que l'on suit les péripéties de ce groupe où l'ensemble des personnages composant la bande bénéficie d'un soin particulier, encore plus Mrs Loup et Serpent avec un vrai background derrière, les personnages trouvent une certaine épaisseur à mesure qu'avance l'histoire.

Histoire qui elle même est très bien menée, les rebondissements sont très nombreux (et souvent réussis) et viennent rythmer un film où l'action est prépondérante, sans pour autant laisser le scénario de côté. Chaque rebondissement entraîne un nouveau développement, qui entraîne un nouveau rebondissement et ainsi de suite. Cette dynamique parfaitement huilée fait que l'on s'ennuie pas un seul instant. Le tout étant servi par une animation de très bonne facture et une BO de haute volée.

Tour à tour film d'action, comédie, film de gangster, buddy movie, tout en ayant un propos beaucoup plus sérieux en arrière plan "Les Bad Guys" puise dans de nombreuses influences et les mix avec brio. Cette bande d'animaux malfaiteurs nous entraîne dans un format ramassé (1h40 seulement) qui oblige parfois à quelques raccourcis mais qui est garant d'un rythme très dynamique et qui s'avère être au bout du compte un très bon divertissement pour petits et grands.
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 29 avril 2022
    Si dans le dernier Dreamworks, on connaît d’avance les réelles intentions de la renarde et du cochon d’Inde, pour le reste, en revanche, on est totalement bluffé ! Entre les courses-poursuites dantesques dans Los Angeles, les scènes de vols dignes de « Ocean’s Eleven », « Haute voltige » ou encore le plus récent « Diversion » et certains dialogues à la Tarantino, on est séduit par autant d’audaces dans un film pour enfants plus enclins à nous montrer des héros biens sous tous rapports. Drôle, bien rythmé et contenant de bonnes séquences d’action, ce dessin animé nous permet de ressortir tous de la salle avec des étoiles plein les yeux et de la bonne musique dans les oreilles. Ça c’est du cinéma
    Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 9 avril 2022
    Malgré le début très maladroit avec des répliques un peu gamines, on est surpris par le fond de l'histoire intéressante avec des retournements de situations pas forcément prévisible, une bonne morale, des bonnes évolutions de personnages, bonne animation :)