Mon AlloCiné
    En mille morceaux
    Note moyenne
    2,1
    7 titres de presse
    • Positif
    • aVoir-aLire.com
    • Télérama
    • Les Fiches du Cinéma
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Nouvel Observateur
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    7 critiques presse

    Positif

    par Baptiste Roux

    Les deux comédiens, Clémentine Célarié et Serge Riaboukine, servent avec une rare intelligence de jeu cette abrasive partition, qui alterne l’intensité tempétueuse et la sidération hagarde.

    aVoir-aLire.com

    par Claudine Levanneur

    Pour son premier long-métrage, la réalisatrice Véronique Mériadec aborde sans fard le thème peu développé de la justice restaurative.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Télérama

    par Nicolas Didier

    Clémentine Célarié et Serge Riaboukine portent cet étrange huis clos sur le deuil — premier long métrage de fiction d’une documentariste —, où le pathos est sans cesse désamorcé par les artifices théâtraux. Dommage que la cinéaste n’exploite pas davantage son décor désolé à la Samuel Beckett.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Les Fiches du Cinéma

    par Maxime Duchâteau

    Un huis clos peinant à convaincre, tant dans le fond que dans la forme, et qui aurait plus sa place dans un théâtre que dans une salle de cinéma.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Le Journal du Dimanche

    par Baptiste Thion

    Les poncifs abondent, les acteurs en font des caisses et le pauvre spectateur attend avec impatience que se termine un calvaire aussi irritant qu’ennuyeux.

    Le Nouvel Observateur

    par Xavier Leherpeur

    A travers ce huis clos étouffant, la cinéaste filme deux morts-vivants et leurs drames intimes, tout en évitant le piège du théâtre filmé grâce à un découpage fébrile de l'espace. Les deux comédiens sont remarquables. Et puis, comme si elle manquait de confiance en elle, Véronique Mériadec tombe dans le travers du flash-back explicatif et psychologique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Nouvel Observateur

    Première

    par Christophe Narbonne

    Clémentine Célarié et Serge Riaboukine font ce qu’ils peuvent pour élever le débat mais n’y parviennent que ponctuellement.

    La critique complète est disponible sur le site Première
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top