En mille morceaux
    99 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En mille morceaux ?

Publiée le 2 septembre 2018
    C’est un film qui traite de la justice restauratrice, de la résilience, du pardon... des sujets qui nous permettent de réfléchir sur nos réactions comme par exemple dans le film face à l'assassin de son enfant...
    Si tu as la possibilité d'y aller : n'hésite pas, les comédiens, le scénario, la lumière...sont extras !
    Publiée le 7 août 2018
    Un de ces rares films qui vous resteront pour toujours dans le cœur et dans les tripes. Bravo à la talentueuse réalisatrice
    et à l'interprétation magistrale des comédiens.
    Ugo
    Publiée le 7 août 2018
    un nouveau registre pour clementine celarié et elle incarne a perfection ce rôle.
    Un huit clos qui met le spectateur au cœur de l histoire . une séance riches en émotions et prenante .
    En sortant de la projection vous ne pouvez en sortir sans des sentiments partagés et de remise en questions sur nos propres choix a la place des protagonistes .
    des petits clin d’œil sur d'autres film au sein de l histoire ( cela porte surement un nom mais je suis pas une pro dans le domaine lol).
    un jeu d'acteur pas simple mais d'un réalisme ...c'est le talent je pense .
    bravo a l’équipe, la réal et les autres ...
    J'ai eu la chance de voir l'avant première en aout et un conseil .. réservez votre place c'est a voir .
    c'est pas une comédie : les mouchoirs peuvent être d une grande utilité
    Publiée le 18 juin 2020
    Ennuyeux. Comédiens pas vraiment convaincants. Intrigue paresseuse. Je ne sais pas ce qui m'a pris d'aller voir ce film.
    Publiée le 28 avril 2020
    Un huis clos improbable servi par deux très bons acteurs. C est sombre la mise en scène est sombre l histoire est sombre et lente. Il ne faut pas aller voir ce film en faisant une déprime sinon C est le coup de grace
    Publiée le 7 août 2018
    Un film magnifique avec des acteurs magnifiques..... On s'identifie.....on se questionne...... Un sujet tabou traité merveilleusement......
    Hélène R
    Hélène R

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 octobre 2018
    Quelques lignes de réaction à chaud, pour avoir eu la chance de découvrir le film en avant-première :
    EMM est un coup de massue sur le crâne, ne serait-ce que par le sujet traité, auquel on porte généralement peu d'attention. Je suis sortie très troublée de cette projection, de ce huis-clos poignant, fort bien interprété et audacieux.

J'ai regretté certains manques qui m'auraient particulièrement touchée : une mère qui a perdu un enfant ressent une douleur physique et non seulement morale, une sorte d'angoisse interne qui noue les tripes. Le souvenir de l'enfant, traduit au début du film par quelques mots ou un dessin, ne mentionne pas le manque que la mère ressent des gestes de tendresses disparus : les bras de l'enfant qui se glissent autour de son cou, sa peau douce contre sa joue... De même, la phrase expliquant que les tâches quotidiennes évitent de penser : non, rien de tel que faire son repassage, ou avoir des gestes répétitifs, pour que l'esprit se mette à divaguer.

En revanche, l'isolement de la personne en détresse, que les autres fuient par pudeur, par crainte de ne pas trouver le mot juste, ou d'une forme de "contagion" du malheur, est bien mentionné, ainsi que le bouleversement psychologique qui affecte la vie.

L'exercice était particulièrement difficile. Imaginer et laisser percevoir le ressenti de l'assassin également.
    L'image du pardon et de la douleur transcendée par le biais d'une force interne insufflée par Dieu est belle et très forte... et un peu inattendue dans une époque de déchristianisation générale.
    Quel sera le retour du grand public sur ce film osé ? Difficile à pronostiquer. Il ne laissera en tout cas pas indifférent, parce qu'il pose une question de fond.
    Publiée le 4 octobre 2018
    CLEMENTINE CELARIE apporte une justesse impressionnante et émouvante à ce film , totalement investie dans ce huis clos en milieu hostile (une miroiterie pour le symbole) . les deux protagonistes, qui se recherchent corps et âme jouent à fleur de peau balançant entre la crispation totale et un flou de compréhension pour la recherche du pourquoi, du comment est-ce possible, du pardon qui viendra ou pas ??? voilà toute l’ambiguïté de la contre justice des hommes ou de soi. Film méritoire, à petit budget pour un résultat exceptionnel de mise en scène et d'interprétation grâce à ces deux très grands acteurs, en place pour le théâtre.
    Publiée le 11 septembre 2018
    J'ai découvert ce film à l'occasion d'une avant première. J'aimais bien Clémentine Célarié mais surtout pour sa personnalité. Or j'ai découvert qu'en plus d'être une humaniste, cette comédienne est exceptionnelle et sous employée. Elle forme avec Serge Riaboukine (que je connaissais que dans des seconds rôles et qui est aussi extraordinaire dans un autre registre) un duo qui continue d'habiter vos pensées bien après la projection. Ils portent un film d'une force incroyable sur une thématique jamais abordée au cinéma. Il en fallait du courage à la réalisatrice Véronique MERIADEC pour oser s'attaquer à un tel sujet. Elle l'a fait avec une maestria impressionnante pour un premier film (j'ai cru comprendre que c'était un film citoyen et pas bcp aidé). J'ai hâte de lire les critiques pros mais moi spectatrice avertie, je suis encore sous le choc et je le mets parmi les 10 plus beaux films que j'ai film. J'espère que vous irez voir ce "petit" bijou qui vous laissera un "grand" souvenir. Et bravo au cinéma indépendant (perso raz le bol des comédies pathétiques sur les jeunes, les vieux et les handicapés etc.)…...
    Publiée le 3 septembre 2018
    Un premier film est une naissance pour un réalisateur. Le dernier combat de Besson, Réservoir Dogs de Tarantino, « En mille morceaux » est de cette veine d’ovni qui annonce un artiste majeur. Le duo d’acteurs exceptionnel, dans des rôles plus profonds qu’à leurs accoutumée, complète une belle et puissante proposition de cinéma de la réalisatrice Véronique Meriadec. À voir absolument pour ne pas regretter de l’avoir manqué.
    Blandine F
    Blandine F

Publiée le 4 octobre 2018
    Bouleversant ! émouvant !
    Et si j'étais à sa place? ou la sienne?
    On y découvre un nouveau dispositif à travers deux rôles magnifiquement joués qui nous bousculent sentimentalement et nous amène à la réflexion, tant sur la justice que l'être humain avec leurs qualités, défauts,lacunes...
    Je vous le recommande vivement !
    Publiée le 4 octobre 2018
    Un film complètement épuré, poignant, dense qui vous prend aux tripes. A ne surtout pas manquer et à conseiller fortement. Ce huis-clos terrifiant nous interpelle en permanence : pas un moment de répit ou de repos pour reprendre son souffle. On en sort changé, bouleversé. Notre regard ne peut plus être le même et ce sur tous les sujets abordés par ce film... et ils sont nombreux !
    Il ne s'agit pas uniquement de"justice restaurative", on y parle aussi, car la parole a un rôle dominant, la parole est primordiale, aussi de deuil, de haine et de vengeance, de peine de mort, de maltraitance, du libre arbitre de chacun, de culpabilité, d'enfermement (physique ou psychologique), etc. Film dense mais encore plus que cela : une base philosophique, base de réflexion, d'évolution sociétale, base d'échanges et surtout d'humanité et d'humanisme. Grand merci pour ce film salutaire qui mérite une large diffusion.
    Publiée le 4 octobre 2018
    J'ai assisté hier soir à la première du film "En mille morceaux". Ce drame porte sur la justice restaurative, le pardon, la résilience. Il est génial et pourtant trop peu à l'affiche des cinémas. N'hésitez pas à aller le voir, vous ouvrirez une fenêtre sur la relation victime/coupable trop souvent ignorée.
    Publiée le 4 octobre 2018
    Un film qui ne peut laisser indifférent, La réalisatrice à pu offrir des rôles magnifiques à ces deux acteurs grandioses d'émotion et de sensibilité.
    A VOIR
    Ppm69
    Ppm69

Publiée le 4 octobre 2018
    J'ai vu le film hier en avant première, il est vraiment super et chargé en émotions. Il aborde un sujet lourd et compliqué indépendamment de l'opinion que l'on peut en avoir, la réalisation et l’interprétation sont exceptionnelles et je conseille à tous d'aller le voir en salle.
    Comme il s'agit d'un petit film indépendant, la diffusion n'est pas assurée dans les grandes villes pour le moment comme Lyon et c'est bien dommage.