Royal Corgi
    2,4
    818 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Royal Corgi ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 août 2023
    Ce film est assez sympathique, bien rythmé et c'est un peu dommage de le noter plutôt bas mais un certain nombre de choses le tire vers le bas. Pas assez d'originalité, vis à vis de la Belle et le Clochard notamment, trop de caricatures moyennement humoristiques telle la place occupée par un chien dit numéro un à Buckingham, trop peu de cohérence dans les divers évènements comme si une animation se devait d'être irréaliste et absurde. Ce cumul fait que ce film manque d'inspiration et d'un humour qui se dénoterait ; ce n'est pas le fait des personnages assez réussis pour ce qu'ils sont mais de l'ensemble, de l'agencement, des intentions.
    Roger D
    Roger D

Publiée le 20 novembre 2021
    "Royal Corgi"...l'histoire d'un Corgi numéro 1 de la reine d'Angleterre qui va se faire tromper par un "ami" et donc va devoir retrouver sa place etc...
    Bon je n'étais pas super emballer à la base mais bon finalement le film est assez bien rythmé pour qu'on s'embête pas tout au long.
    Niveau humour bon cela reste assez léger je trouve, par moment mais les 3 asticots (oui 2 a moi et celui de Frangine) ont adoré donc parfait...pardon les 4 enfants hein Choupinette!loool
    NOTE: 6/10
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 11 avril 2019
    Vu avec mon fils ce jour, pendant les vacances.
    C'est un dessin animé très amusant, très joli et très attachant.
    On a énormément aimé et on retournera d'ailleurs le voir bientôt avec sa petite cousine qui veut le voir aussi.
    Bref c'est un excellent dessin animé au poil !
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 6 avril 2022
    Les enfants apprécieront plus que moi. L'originalité tient surtout dans le rôle qu'on fait jouer au couplé royal anglais et à son amour des corgis. La partie chenil et fight club est plus lassante malgré les clins d'œil à La Belle et le Clochard pour les races multiples.
    Dois-Je Le voir ?
    Dois-Je Le voir ?

Publiée le 24 mars 2020
    Je n’ai pas trouvé ce film d’animation extraordinaire. Le scénario est beaucoup trop plat. C’est tellement linéaire que j’ai eu des passages où je luttais contre la somnolence. Il y avait pourtant du potentiel avec ce concept de suivre les aventures d’un animal de compagnie. Ce n’est pas novateur, mais en tout cas c’est une valeur sure. De plus, les graphismes sont assez jolis. Avec les nouvelles technologies numériques, la beauté visuelle est devenue un standard avec des films d’animation occidentaux tous créés sur le même modèle. J’ai bien aimé les animaux que se soit Rex ou ses compagnons, ils sont assez attachants. Mon préféré restera Jack avec la voix de Franck Gastambide. L’ambiance sera plutôt sympathique même si globalement, ce n’est pas non plus la grande poilade. Quelques passages à la fourrière m’ont bien fait rire mais le meilleur reste la séquence avec Trump qui est tout même géniale. Ils ne l’ont pas épargné. Malheureusement, ça reste quelques fulgurances pour un ensemble un peu trop monotone. On regard car ce n’est pas désagréable, mais il n’y a pas le petit truc qui met du piment. Une sieste de 10-15 minutes au milieu ne se remarquera même pas.
    Publiée le 17 mars 2019
    comme tout les films de chez Nwave j'ai trouvé très sympa et plutôt bien réalisé même si il y a des gags originaux, je trouve le scénario un peu faiblard et déjà vu (perso principal prétentieux qui va apprendre la dure vie réelle et revenir chez lui après avoir enduré quelques épreuves, amour en bonus). les enfants dans la salle ont plutôt apprécié
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 19 mai 2023
    Petit film d'animation venu tout droit de Belgique, "Royal Corgi" est un projet assez simple, sans grande prétention et qui n'entend pas révolutionner son genre. Clairement, l'œuvre est tout ce qu'il y a de plus basique dans le domaine de l'animation, et on en retire donc quelque chose d'assez plat. Si je peux donner un premier et évident exemple, je peux vous parler de l'animation du projet, que j'ai globalement apprécié. Je la trouve assez belle et plutôt très fluide, mais sans que cela soit extrêmement élaboré pour autant. On peut notamment parler des décors un peu vides par moments, qui montrent aussi le problème de ne pas avoir les gros budgets des grosses boîtes de productions pour pouvoir vraiment rivaliser avec celles-ci. Et cette simplicité, elle se ressent surtout beaucoup au niveau de l'histoire et des personnages. On se trouve face à un scénario qui se contente de nous présenter un personnage principal détestable, mais que l'on doit apprendre à apprécier tout au long du film quand il va commencer à se rendre compte de ces erreurs. Une idée assez simple, mais qui a déjà amené de très belles choses, ailleurs et dans ce style. Le problème va donc bien plus venir du fait que ces traits soient extrêmement forcés. Dès les premières scènes, les enjeux sont placés et installés. On aura à peine le temps de vraiment comprendre l'univers du film, que les péripéties auront déjà débuté. Et cela peut se comprendre, le film est assez court et cela est forcément dû au manque de budget du projet. Mais il est clair que tout cela handicape le film, qui se retrouve à se dépêcher d'installer et de développer ses enjeux pour fonctionner. L'histoire n'a donc rien de très intéressante à suivre, même si le contexte permettra de nous offrir quelques bons gags. spoiler: Je pense notamment à la partie avec Donald Trump qui est assez drôle.
    Mais en dehors de cela, on sort de ce film en ayant vu quelque chose de très banal et de très oubliable. On n'est pas vraiment tenté d'y retourner. Pour conclure, un long-métrage d'animation vraiment basique.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 15 juillet 2023
    Un sympathique petit film d'animation français avec un joli graphisme. Un bon scénario avec de bonnes répliques et des scènes vraiment drôles comme la spoiler: séance d'entraînement de boxe XD.
    Les personnages sont attachants et l'on passe un agréable moment.
    gwoin.h
    gwoin.h

Publiée le 19 avril 2019
    Bonjour,
    Avec mon fils nous sommes allés voir "Royal Corgi", et nous l'avons adoré.
    Ce dessin animé est vraiment très drôle. Il se moque bien de la monarchie britannique, en exagérant les traits au maximum.
    Trump aussi en prend pour son grade, et cela est à mourir deux rire.
    Il y a deux lectures possibles de ce film, et c'est pourquoi les adultes aimeront autant que les enfants, qui eux ne comprendront pas tout et heureusement lol.
    C'est aussi une jolie histoire d'amitié, où les plus forts ne sont pas les meilleurs et où l'on apprend aux plus jeunes que l'union fait la force.
    Un super moment en famille que je vous conseille vraiment.
    A bientôt...
    war m
    war m

Publiée le 27 juin 2019
    Il y a pas mal de bonnes scenes qui font tout de meme passer un moment sympathique Mais que c’est laborieux, vilain, et lourd !
    Princesse Bolt
    Princesse Bolt

Publiée le 18 avril 2019
    La bande annonce donne vraiment envie. Malheureusement il vaut mieux se contenter de cette bande annonce car le dessin animé en lui même n’est pas trop marrant. Les blagues sont lourdes. Les seules chiennes présentes représente une image dégradante (aguicheuse, hypocrite, intéressé). Des scènes à connotations sexuelles qui n’est absolument pas pour les enfants. De la violence aussi.
    En gros pas terrible malgré un très bon graphisme et petite moral à la fin.
    Marlène P.
    Marlène P.

Publiée le 14 avril 2019
    Film pour enfants sympa mais je m'attendais à rire plus... Par contre à noter les nombreuses morales dans ce film 😙... "L'union fait la force".
    Pascal Pepe
    Pascal Pepe

Publiée le 15 avril 2019
    Une bande annonce meilleure que le film ! Bref, un scénario décevant malgré quelques rares sourires : à déconseiller aux plus de 10ans !
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 27 avril 2019
    Un film très correct mais le principal défaut est un scénario qui manque cruellement d’inspiration (même si un tel film est conçu en priorité pour les enfants) avec quelques références à d'autres films (Rocky ou Fight club), heureusement, la durée reste relativement courte (moins d'une heure trente minutes). Au final c'est un film d'animation pas indispensable mais on appréciera tout de même les graphismes réussis et les caricatures des couples Trump et royal d'Angleterre.
    HZ
    HZ

Publiée le 28 avril 2019
    Un petit bijou de saire et des avanture qui fait plaisir aux petits et aux grands, mais pas pour les memes raisons. Malheureusement il n'est pas projete en version orginale. je suis sure l'humore anglaise c'etait unplus.