Mon frère
    1494 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon frère ?

Publiée le 7 août 2019
    Un film magnifique, touchant et tellement réaliste de comment se passent le travail et les prises en charge à la PJJ ! En espérant que les choses bougent ! Protection Jeunesse 💪🏻
    Merci aux acteurs pour le travail formidable
    Publiée le 14 août 2019
    Plongée au coeur d'un centre éducatif fermé avec l'arrivée d'un jeune en attente de jugement pour le meurtre de son père violent qui tabassait toute la famille.
    Teddy est un jeune comme les autres vivant avec sa mère et son frère sous la coupe réglé de son père, il n'est pas prêt du tout à se retrouver entourer de délinquants particulièrement violents.

On plonge dans un univers quasiment uniquement masculin où tout est rapport de force.
    Le film est très fort, MHD et Darren Muselet les deux acteurs principaux sont excellents.

Le film entre en résonance avec la vie réelle de MHD après le tournage du film, il est actuellement emprisonné pour sa participation au meurtre d'un jeune de la cité opposée à la sienne. Ce jeune a été tabassé à mort par une dizaine de personnes, MHD se dit innocent.
    Publiée le 30 juillet 2019
    Super film, une pépite pour le cinéma français, on voit rarement des films aussi bien mis en scène pour être le reflet de la réalité.
    Des acteurs incroyables qui se sont très bien approprié le rôle.
    Félicitations à toute l’Équipe.
    Sophie D
    Sophie D

Publiée le 30 juillet 2019
    J'ai assisté un peu par hasard à l'avant première de ce film à Sarcelles le 29/07... Ce film est à voir! Il est juste top! remplis d'émotions, les acteurs sont tous au top! BRAVO!!!
    Publiée le 26 juillet 2019
    Film prenant, avec de belles images et une belle réalisation ! très bon moment
    Beau jeu de MHD!! Je recommande fortement
    Olivier S.
    Olivier S.

Publiée le 24 juillet 2020
    Très bon film. Des jeunes acteurs excellents, voir surprenant de sincérité. Peut-être un peu simpliste dans le scénario mais le jeu des acteurs et le sujet nous emportent.
    Jean-Louis J
    Jean-Louis J

Publiée le 15 août 2019
    Nous avons bien apprécié notamment le talent des jeunes acteurs mais la réalisation est aussi d'un très bon niveau. En résumé trés chouette film sortant des sentiers battus
    Simba M
    Simba M

Publiée le 31 juillet 2019
    Ce film et magnifique avec MHD qui essaye de sauver son petit frère pour le mettre de leur père qui les battait et ou au début il et mal vu avec le jeune Enzo et à la fin il l aide à se sauver en hollande Le jeux d'acteur et vraiment super et belle réalisation j'ai adorer
    Publiée le 6 août 2019
    Très belle découverte. Une histoire poignante, il est important d'avoir ce genre de film.
    Bravo au réalisateur et à son équipe. Je vous le conseille.
    Publiée le 6 août 2019
    Un film très bien scénarisé et parfaitement réalisé. Les acteurs/ actrices sont époustouflants dans leurs rôles respectifs. À voir et revoir.
    Publiée le 15 août 2019
    L'intrigue est pas au rdv, ce n'est pas un film a regardé au cinéma mais plutôt un soir de semaine dans son canapé. Dommage je m'attendais a mieux.
    Publiée le 5 août 2019
    Ce film reflète la réalité, moi qui suis passé par les foyers, ces nouveaux acteurs sont parfaits...
    Un film à aller voir sans hésiter...
    5/5...
    super film
    les acteurs au top
    le sujets du film super intéressant
    sur les conditions de vie des jeunes places en situation difficile

merci à l'équipe d'acteurs et les réalisateurs producteurs

je vais le voir avec mes jeunes
    Publiée le 6 août 2019
    Ce film est absolument magnifique et reflète la réalité du terrain il est tellement vrai et les acteurs sont juste admirables 🙏🏾🙏🏾🙏🏾 un très grand merci a toute l'équipe pour ce film formidable 🙏🏾🙏🏾🙏🏾 force a vous
    hawke1
    hawke1

Publiée le 11 août 2019
    Prenante et émouvante cette histoire nous attrape dès le début mais petit bémol pour la fin qui nous laisse des tonnes d interrogations sans réponses