Scarlet Diva
    2,1
    72 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scarlet Diva ?

Maqroll
    Maqroll

Publiée le 7 mars 2011
    Le premier long métrage d’Asia Argento, fille de Dario, qui signe là une quasi autobiographie en dépeignant cette jeune actrice paumée qui veut s’extirper du milieu glauque dans lequel elle est plongée, à base de sexe et de drogue, pour devenir réalisatrice. Au bout d’un parcours chaotique, elle parviendra à trouver sa voie. Un film bourré d’imperfections, avec quelques trucs piqués à son père (les séquences oniriques notamment, pas toujours du meilleur goût) mais aussi d’énergie et d’un ton personnel indiscutable. Le début d’une carrière qui apportera des œuvres bien plus intéressantes.
    S M.
    S M.

Publiée le 26 mai 2014
    Premier film pour Asia Argento en tant que réalisatrice et déjà du talent. "Scarlet Diva" n'est pas parfait même assez bancal, je dirais. Mais, on peut déjà remarquer dans cette oeuvre trash et quasi autobiographique de bonnes idées et un ton personnel. Asia, une artiste à suivre.
    beautifulfreak
    beautifulfreak

Publiée le 15 janvier 2012
    Premier film d'Asia Argento en tant que réalisatrice, avec pas mal d'éléments autobiographiques. Le film est loin d'être sans défauts mais ses maladresses sont touchantes, et le style est énergique et romantique. Un romantisme noir, bien sûr. Asia est omniprésente à l'écran et on ne va pas s'en plaindre, c'est vraiment une bonne actrice. Un conte sex,drug & rock n' roll.

Publiée le 30 juillet 2019
    Anna, une actrice de renommèe mondiale, rêve de deux choses dans la vie : de passer derrière la camèra et de l'amour absolu! Comment concilier les deux choses ? On connaissait Asia Argento, actrice culte, notamment aux U.S.A où le cinèma indèpendant a fait d'elle une icône! Avec "Scarlet Diva", la fille du grand Dario marque ses dèbuts de rèalisatrice à seulement 25 ans et se rèvèle une cinèaste particulièrement sensible! C'est un film à son image! Violent, hard, troublant, chaotique, souvent imparfait mais touchant dans ses meilleurs moments. "Scarlet Diva" ressemble ètrangement à l'autoportrait d'une autodestruction! C'est un peu la vie de Asia Argento tranformèe ici en long-mètrage autobiographique avec ses flashbacks, ses fantasmes, ses scènes psychanalytiques et ses zones d'ombre! Rêve ou rèalitè ? Et où est la vèritè dans tout ça ? Asia joue souvent des personnages dont la vie n'est pas marrante! il faut croire qu'elle aime ça! Son critère de choix ? C'est l'inconvenant et l'authenticitè! En tout cas, son premier essai devant et derrière la camèra nous entraîne dans un univers dèglinguè bien à elle! Pour public averti...
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 31 mars 2016
    Un bon film dans une veine punk rock qui nous rappelle l’authenticité du « Trainspotting » de Danny Boyle , ou même du « Baise moi » de Virginie Descentes . Ici Asia nous dépeint le parcours de cette jeune femme, en rébellion contre son milieu et contre elle même , qui se met en danger constamment , et veut vivre à fonds le trio destructeur : sexe , drug & rock en roll. Le film est authentique et Asia Argento y met beaucoup d’elle même, de son parcours chaotique d’enfant star. Des rencontres avec des amants de passage, de l’attirance pour la violence sado maso, des concerts rock avec drogue. Des scènes fortes aussi, ou Asia : « se démaquille » au sens propre comme au figuré devant son miroir, avec douceur pour la phase de maquillage et violence pour le démaquillage, très dure, très symbolique, elle sait comment jouer le jeu « social », comment bien « paraître » , mais elle ne le veut pas au fonds d’elle même et se détruit. Très forte scène aussi de son overdose en Angleterre, dans un beau penthouse, où l’onirique prend le dessus et le film dérive dans un délire d’images poétiques et rêvées. Elle croisera l’amour dans ce parcours initiatique, mais celui –ci ne sera pas réciproque. Elle voudrait s’apaiser, se ranger, trouver un équilibre car son rythme de vie n’est pas tenable, mais elle n’en a pas l’opportunité. Asia joue très bien, et manie bien la caméra, elle démontre un vrai talent personnel avec cette œuvre remplie de poésie. Des images chocs, de belles séquences et une excellente bande son.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 20 février 2013
    J'ai récemment découvert le talent de réalisatrice d'Asia Argento dans l'excellent "Le livre de Jérémie", c'est donc les yeux fermés que j'ai poursuivi avec ce 1er long métrage qui ne m'a pas déçu. C'est sans complexe qu'elle se met à nu aussi bien physiquement qu'en nous dévoilant les plus intimes de ses émotions qu'elle a pu éprouver au cours de cette vie d'artiste tumultueuse. Souvent la 1ère oeuvre d'un metteur en scène comprend énormément d'éléments autobiographiques mais Asia repousse les limites interprétant sa propre image avec tous les démons qui l'habitent. Biensûr elle nous montre ce personnage dans la spirale infernale du show biz avec tous ses déboires et ses soirées de débauche, univers du sexe et de la drogue avec un grand nombre de scènes plutôt dégradantes mais elle a fait preuve de beaucoup d'intelligence en parvenant à insérer une romance pour soulever le thème de l'amour dans une réflexion pertinente. Le film n'est pas parfait, sa réalisation est bonne mais sa construction narrative est décousue et manque d'une trame principale pour ne pas perdre le fil. Si bien qu'on a plus l'impression d'assister à un enchaînement de ses visions dans le désordre qu'au véritable déroulement d'une histoire...
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 21 juillet 2015
    "Scarlet Diva" ne brille pas par son montage ni ses plans en caméra porté.
    Le scénario ressemble parfois à un mauvais film x : Anna enchaîne les rencontres et cela finit toujours soit par une scène de sexe, soit une tentative de viol. Dans toutes les scènes, elle fume ou se drogue même enceinte. Le métier de réalisatrice ne semble pas mettre en valeur Asia Argento.
    Bertie Quincampoix
    Bertie Quincampoix

Publiée le 6 février 2019
    Sorti en 2000, ce trip égocentrique mais fascinant signé Asia Argento nous embarque dans la vie plus que mouvementée de l’actrice Anna Batista, double semi-autobiographique de la réalisatrice incarnée...par elle-même. Entre Rome, Paris, Londres, Amsterdam et Los Angeles, la fille de Dario nous fait découvrir sa vie destroy, entre alcool, drogues, types louches et violents, dressant au passage un portrait peu flatteur de l’industrie du showbiz, entre tentatives de viol d’un cinéaste héroïnomane et tentatives de viol d’un producteur de cinéma américain « indépendant » faisant furieusement penser à un certain...Harvey Weinstein. Alors que l’actrice italienne est l’une des figures centrales du mouvement #metoo, il est clair que beaucoup des épisodes racontés ici sentent le vécu. Un essai immature, imparfait mais franchement original et attachant.
    Lightning_Mc_Queen
    Lightning_Mc_Queen

Publiée le 23 avril 2008
    L'excès de misérabilisme peut vous flinguer n'importe quelle histoire, aussi véridique soit-elle. Reste quelques images émouvantes, perdues dans un amas de larmes et de saletés plus gonflant qu'émouvant. Too bad...
    robert_ginty
    robert_ginty

Le premier film d’Asia Argento où une jeune actrice fait quelques trucs trash (drogue, sexe). Trop égocentrique pour être vraiment intéressant.
    Publiée le 5 décembre 2011
    Ben après cette autobiographie j'ai pas envie d'être le mec d'asia argento, ni son ami, ni son plan cul, ni acteur dans son prochain film.
    diyz
    diyz

Publiée le 3 septembre 2007
    Scarlet Diva... Tellement attendu, très deçu. Asia Argento est incontestablement une actrice formidable, qui degage quelque chose. Mais pour ce qui est du film... Errant, sans but, "Anna" enchaine les mauvaises experiences, les perverts, sans que ce soit justifié ou interessant. Pour le coup, Argento me laisse une impression de sale et repoussant, alors que je la voyait plutot comme provocante avec beaucoup de charme. J'espere inlassablement la voir dans un film ou elle se revelerais enfin comme une actrice de talent (qu'elle est incontestablement), cessant d'etre prise pour de la chair a baise.