Girl
    Votre avis sur Girl ?

Frederic P.
    Frederic P.

Publiée le 11 octobre 2018
    Ce film est une merveille d'intelligence et de délicatesse , sans pour autant masquer les questionnements et La tornade intérieur que vit Lara. La torture et le rejet de son corps qui lui devient un poids insupportable pour avancer et devenir celle qu'elle est au plus profond d'elle même . L'acteur qui joue Lara est prodigieux !
    Il nous fait ressentir sans en faire trop , tous ses sentiments et ses tourments intérieurs, il est extrêmement touchant et bouleversant !
    Une merveille a voir absolument !
    Bouleversant et magnifique !
    renoirdenoir
    renoirdenoir

Publiée le 27 octobre 2018
    Acteurs époustouflants et criants de vérité!!
    C’est une répétitive mais c’est pour appuyer l’attente de sa transformation

il faudrait que tous les homophobe voient ce film !!
    Ceiner M
    Ceiner M

Publiée le 2 avril 2019
    Je salue la performance de l'acteur et la délicatesse de la relation père-"fille"...La fin est choc mais j'ai trouvé qu'on pouvait comprendre la frustration de l'héroine...
    Sophie P.
    Sophie P.

Publiée le 23 octobre 2018
    Un film très bien traité, tout en délicatesse. Victor Polster est remarquable. Et le père, interprété par Arieh Worthalter, est admirable aussi, tout en délicatesse et bienveillance envers son fils, même si on le sent totalement désœuvré face à la souffrance de son fils.
    Les scènes de danse sont un peu répétitives mais c'est globalement un excellent film sur un sujet grave et peu abordé.
    war m
    war m

Publiée le 15 juillet 2019
    Jeune prodige belge, dont le court métrage "L’Infini" avait été nommé aux Oscars en 2015, Lukas Dhont poursuit sa réfexion sur l’identité avec "Girl".
    Publiée le 30 octobre 2018
    Gravité, lenteur et mal-être caractérisent ce film, qui traite plus du comment que du pourquoi. On ne quitte pas un instant la lourdeur de cette mue sexuelle. Cela donne toujours du grain à moudre, mais les émotions ne sont pas passées...
    Diszi
    Diszi

Publiée le 4 février 2021
    Girl

"Pourquoi un garçon veut-il à tout prix devenir une fille ? Pour devenir une ballerine étoilée en danse classique ? Il y a des hommes qui sont d'excellents danseurs " dit Claudine G dans sa Critique

On comprend pas les motivations du changement de sexe. Il n'y a aucune explication. Ca n'ai pas pour un problème ambiguïté de malformation génitale. Ni par le fait qu'elle se sent fille elle ne dit rien sur elle.Ce serait pour devenir une ballerine, ce qui est ridicule comme motif car les homme s peuvent être danseurs , finalement un scenario bancale, ridicule . Le son est est dégueulasse , ça commence par une musique de synthé aiguë qui fait mal aux oreilles. Les dialogues sont souvent inaudibles et parfois s'ajoute des bruit de fond sans intérêt qui renforce le coté inaudible .
    En début de film on comprend pas . Serait-ce un femme et son enfant? Le barbu c'est qui? On apprend plus tard que c'est le père. Il parle de la transformation de son garçon en fille comme une nécessité médicale. Sans explications .
    Toutes les 5 minutes on la voit danser de façon répétitive.
    Dans l'ensemble ce garçon Victor Polster est extraordinaire dans son jeu d'acteur. Le père on dirait plus le grand copain que le pere. Aucun avis de la mère car il n'y en a pas.
    Je dirais bien de voir le film pour la prestation du garçon Victor Polster mais le film est trop long et on s'ennuie.
    VIVE LA FRANCHE COMTE
    VIVE LA FRANCHE COMTE

Publiée le 12 novembre 2018
    A force d'entendre parler de ce film et de lire ici ou là des critiques, j'ai fini par me décider d'y aller avant qu'il ne soit plus en salle chez moi.
    Chère Belgique, petit pays en surface et en population mais quelle tolérance, nous autres Français, on ferait bien de s'inspirer de ce qu'ils font, de ce qu'ils pensent plutôt que d'inventer des histoires belges qui ne sont que le miroir dans lequel on se regarde.
    Je me demandais comment on allait traiter de ce grave sujet et comment on allait le mettre en image dans un film destiné à tous. Et bien le réalisé y est parvenu en s'entourant d'acteurs géniaux. Le jeune acteur est remarquable de justesse. On se laisse entraîner avec lui-elle dans cette descente aux enfers psychologique. Plus le film avance, et moins on parvient à imaginer la suite et la fin. Bref, un grand moment d'émotion et de sensibilité. Bon, si je peux mettre une petite critique, c'est parfois un peu long, dix minutes de moins de film n'aurait pas été du luxe mais ne gâchons pas notre plaisir.
    Si vous n'avez pas encore vu GIRL, allez-y, vous ne serez pas déçus.
    Publiée le 4 février 2021
    Ce film est une daube. Mais le sujet est dans l'air du temps: LGBT ou transgenre, un peu de larmoyant et de victimisation, et c'est gagné. Ben non, le scénario est nul, et ce film, malgré ses 90 minutes, est long, mais long! Résumons: un ado travelo, pardon, transgenre, suit un traitement hormonal pour changer de sexe; il suit des cours de danse classique, et nous fait son numéro de ballerine pendant tout le film, avec l'épisode obligé de la brimade des "vraies" filles du ballet qui, les vilaines, se moquent de lui. La fin du film? Il se coupe le zizi parce que son traitement ne va pas assez vite, et hop une nouvelle scène larmoyante avec papa éploré à son chevet à l'hôpital. Nul.
    Renard des surfaces
    Renard des surfaces

Publiée le 20 octobre 2018
    J'ai beaucoup aimé ce film car il ne tombe pas dans les clichés et les facilités sociales et politiques. Au contraire on est observateur des hésitations, des dilemmes intérieurs d'une jeune fille qui découvre son corps, sa sexualité et qui est prête à tout pour décrocher ses rêves dans le milieu de la danse.
    De plus, le montage est super constructif: il consiste à répéter des séquences (danse, famille, médecin,...) pour ressentir encore plus la pression intérieur en gradation de Lara.
    Enfin le jeu de Victor Polster est sublime.
    Bref, un film à la quintessence pure, éloignée de tout pathos. À voir sans hésiter.
    Delphine M.
    Delphine M.

Publiée le 4 novembre 2018
    Film difficile à voir et de fait à conseiller : malgré tout, tout est réussi, jeu des acteurs, parti pris d'une histoire singulière sans combat idéologique, scènes de danses, de rv médicaux de danses, de rv médicaux qui montrent la lenteur insupportable des changement pour cette jeune fille née garçon... La danse dans ce film est pour moi un prétexte (quoi de plus difficile pour une fille au corps de garçon que de monter sur les pointes?), ce n'est pas un film sur la danse. Les images sont d'ailleurs difficiles à regarder car toute la souffrance de cette jeune fille y est concentrée.
    On grandit en voyant ce film, on comprend plein de choses, on en sort meilleur. Mais que c'est dur...
    Jeo Jo
    Jeo Jo

Publiée le 29 octobre 2018
    Le film évite le piège que pouvait présenter le sujet : le misérabilisme et le larmoyant.
    Les acteurs sont prodigieux. La pudeur et l'optimiste adoptés sont une bouffée d'air frais.
    Vergnus
    Vergnus

Publiée le 26 octobre 2018
    Magnifique film tout en sensibilité sur l’identité à l’adolescence. Les 2 acteurs principaux livrent une performance remarquable avec peu de dialogues et beaucoup de regards. Celui du réalisateur est bienveillant et il joue la caméra rapprochée comme pour nous aider à mieux percevoir ce qui se passe dans la tête de l’héroïne...un choc d’amour et d’émotions ! Courez le voir!
    Publiée le 2 novembre 2018
    Film doux, pudique et en intériorité. Il est rare d’avoir ce sujet traité sans glauque et misérabilisme. On vit les peurs, les envies et la fièvre intérieure. Très beau film sur le devenir soi
    gazaupouy
    gazaupouy

Publiée le 21 octobre 2018
    Un chef d’œuvre de sensibilité une époustouflante performance d’acteur. Aucun pathos dans le traitement d’un sujet aussi delicat