Un Tramway à Jérusalem
    1,8
    79 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Tramway à Jérusalem ?

Bloch J.
    Bloch J.

Publiée le 29 avril 2019
    Film montrant une certaine réalité d'Israël au quotidien. Quelques lenteurs qui n'empêchent pas de bien rire de certaines situations pas si fictionnelles.
    Publiée le 29 avril 2019
    Amos Gitai est l’un des rares réalisateurs israélien à avoir réussi à franchir les frontières de son pays avec des nominations en tous genres dans la plupart des festivals internationaux. Pour son “Tramway à Jerusalem�, le réalisateur a repris un concept cher à Abbas Kiarostami dans “Ten� ou à Jaffar Panahi dans “Taxi Téhéran� avec le coté soi disant “réalité� en moins.

Le décor est planté. Un tramway que l’on ne voit jamais à Jérusalem. La caméra se contente de suivre les habitants de la ville sainte et souvent avec des plans ultra serrés. Amos Gitai entre dans l’intimité de Jerusalem. On y trouve des fragments d’espace et de temps comme ces citations de la bible, cette histoire d’adultère, cet exemple de racisme quotidien.

Carrefour des civilisation immortalisée par un Gitai au sommet de sa forme.