Nous les coyotes
    4,3
    Votre avis sur Nous les coyotes ?

velocio
    velocio

Publiée le 7 décembre 2018
    Pour son premier long métrage, le duo franco-américain Hanna Ladoul et Marco La Via s’est beaucoup inspiré de ce qu’ils ont vécu en arrivant à Los Angeles : un couple qui est persuadé que la Cité des anges va leur ouvrir les bras, que tout sera facile, et qui va très vite déchanté. "Nous les coyote"s faisait partie de la sélection ACID lors du dernier Festival de Cannes. Pour beaucoup, les Etats-Unis font rêver, Los Angeles fait rêver, Hollywood fait rêver. Et si, après tout, ce n’était que des miroirs aux alouettes. C’est en tout cas ce que montrent Hanna Ladoul et Marco La Via, de façon parfois comique, parfois beaucoup plus sérieuse. La réalisatrice et le réalisateur savent de quoi ils parlent : ils ont eux-mêmes vécu cette arrivée pleine d’optimisme à Los Angeles et les désillusions qui ont suivi. Quant aux anecdotes que raconte le film, elles proviennent de leur propre expérience ou de celles vécues par des amis à eux : la tante puritaine, la voiture à la fourrière, l’employé escroc, le musicien que le manque de moyens financiers contraint à dormir dans sa voiture, les logements miteux proposés à la location. Grâce à un duo de comédiens très convaincant, grâce à un sujet intéressant et peu souvent abordé, grâce à une grande liberté de ton dans la réalisation, le couple Hanna Ladoul et Marco La Via a réussi un premier long métrage très prometteur, même si le dernier quart d’heure du film n’est pas à la hauteur de ce qui précède.
    Stéphane J.
    Stéphane J.

Publiée le 13 décembre 2018
    Depuis le temps que j'avais entendu parler de ce film sur Instagram, j'étais très curieux d'aller le découvrir. "Nous les Coyotes" nous fait vivre les 24 heures qui suivent l'arrivée d'Amanda et Jake à Los Angeles. Tout ne se passe pas comme ils l'auraient souhaité et la question se pose : que faire ? Se résigner, espérer ? J'ai beaucoup aimé ce film qui filme ses comédiens avec gourmandise, souvent en plan serré pour souligner les émotions. La réalisation est très intéressante en ce sens qu'elle raconte en elle-même beaucoup de l'histoire ; par exemple la scène de la piscine spoiler: où Jake se livre à un vrai baptême par immersion – quand Amanda le tire de l'eau, tout bascule ; il faut se prendre en main, passer la seconde et, surtout, devenir adulte . Idem pour la scène où le couple va prendre le métro : spoiler: on se fait la gueule alors on prend chacun son escalier, on s'ignore dans le métro mais on finit par se rapprocher une fois dans le bus . J'ai également beaucoup aimé le plan-séquence de la plage ! Le panneau routier END symbolise la remise en question et, cette fois, spoiler: le passage à l'âge adulte d'Amanda lorsqu'elle signifie à sa mère que sa vie est désormais là . Superbe lumière sur l'image finale, radieuse. On est un peu frustré que l'histoire s'arrête déjà mais on se prend à imaginer de beaux lendemains à ces deux amoureux. Allez le voir, c'est un film qui vous fera encore plus aimer le cinéma !
    islander29
    islander29

Publiée le 14 décembre 2018
    c'est le genre de cinéma qu'on aime, par sa réalisation, l'intimisme , les sentiments et le discours sur L;A.....Le film m'a fait penser à deux réalisateurs qui traitent le cinéma dans le même style, le même genre ( Gus Van Sant et de façon moindre Sofia Coppola )….Il y a pas certains points communs avec l'un et à l'autre, ce qui pour un premier film est prometteur…..le film véhicule une sorte de réalisme romantique américain, avec un scénario fait de rencontres urbaines, de désillusions sur le rêve américain, subtiles et concrètes….pas d'artillerie lourde ici, un script intelligent et néanmoins plain de fraicheur, accompagné par la technique excellent éclairage, musique appropriée, démontre que l'Amérique quand on est jeune, vous rend les bras, à condition de ne pas être naïf… spoiler: .(La fourrière, la visite d'appartement, l'entretien d'embauche) sont autant d'étapes et de circonstance qui vous testent….. …..Le film est agréable à regarder, les dialogues sont intéressants, et le tout finit par résonner dans l'esprit du spectateur, je dirais même à le réveiller…..Excellent signe pour un film que je recommande chaleureusement …...
    Coralie J.
    Coralie J.

Publiée le 14 décembre 2018
    C’est un film jeune, frais, optimiste ! La bande son est cool, les plans de LA nous font voyager, le jeu des acteurs est top ! Je vous le recommande si vous voulez passer un bon moment !
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 16 décembre 2018
    Ce petit film indépendant américain est vraiment chouette. Il est peu distribué en salles c'est dommage et je suis bien contente d'avoir pu le visionner. On suit sur une courte durée d'à peine 48 h, un jeune couple Amanda et Jake, le début de la vingtaine. Ils ont décidé d'aller s'installer à Los Angeles, chercher du boulot, un appart. Ils s'aiment, sont heureux. Ils pensent pouvoir vivre tranquillement chez la tante d'Amanda quelques semaines. Le problème et c'est le pitch du film, la première journée va être très difficile. Ils arrivent tranquillement, s'installe chez la tante, tout va bien et dès le lendemain les difficultés commencent jusqu'au lendemain matin suivant (problèmes familiaux, vol d'argent, voiture en fourrière, entretien d'embauche horrible, visite d'appart affreuse...). Malgré tout, malgré ces galères et déceptions, ils font face, se soutiennent. C'est un plaisir de suivre ce couple durant ces deux jours environ, ils sont formidables devant ce qu'il leur arrive.
    sylvie2905
    sylvie2905

Publiée le 14 décembre 2018
    Beaucoup aimé ce film porté avec intelligence et conviction par son couple d'acteurs très sympathiques. On ressent très fort l'ambiance particulière de Los Angeles . A voir!!
    Alcie B
    Alcie B

Publiée le 5 octobre 2018
    J'ai adoré ce film. C'est une aventure intime avec un jeune couple partis réaliser leur rêve d'emménager à LA, et comme tant d'autres, ils se retrouvent face à plusieurs obstacles inattendus. Les personnages sont réalistes et les acteurs très biens choisis. Ayant appris après la séance que LaVia et Ladoul sont un couple ayant vécu une histoire similaire je peux seulement dire que ce long métrage est vrai et pleins d'émotions avec une pointe de satire comique !
    delm M.
    delm M.

Publiée le 13 décembre 2018
    Un plein d'énergie, tout simplement on en sort revitalisé et avec l'espoir de possibilités infinies, c'est un film qui traite, certes, du rêve américain, mais qui nous transporte au-delà de ses stéréotypes et nous donne l'opportunité d'aspirer à un avenir pleins de promesses et d'aventures. Les personnages, à travers la jeunesse et la fureur de vivre qui les animent nous font passer par différentes émotions, espoir, confrontation à la réalité, déception, tout cela soulevé et propulsé par la détermination implacable de ce jeune couple. Un film qui nous sort de la grisaille actuelle, un vrai bain de soleil.
    Sarah L
    Sarah L

Publiée le 13 novembre 2018
    Excellent road-movie qui parle de jeunesse, de fougue, de rêve, d'envie, de vie. Un film à l'image de ses réalisateurs, audacieux et plein de talent. Je le recommande vivement. Un immense BRAVO !
    Sylvain L
    Sylvain L

Publiée le 15 décembre 2018
    Superbe film sur le passage à l'âge adulte et le jeune couple. Le film décrit avec justesse ce moment fragile où tout peux se faire ou s'arrêter. Et la BO déchire!
    Anne L
    Anne L

Publiée le 21 novembre 2018
    Des personnages très attachants. La photo est très belle. J'ai été cueillie par ce film qui montre Los Angeles sous un angle sensible.
    Patrick M
    Patrick M

Publiée le 14 décembre 2018
    Une belle leçon de vie et de courage car loin de sa zone de confort quand les mauvais pas s’enchainent parfois on peut perdre espoir! A voir absolument! Merci��
    Morgane S
    Morgane S

Publiée le 14 décembre 2018
    J'ai beaucoup aimé le film car je l'ai trouvé tout simplement honnête et solaire. Bien loin des clichés dans lesquels on tombe facilement, le film a un beau rythme et des personnages incarnés à la perfection dans lequel nous pouvons tous nous reconnaître. La force de ce film réside dans son message universel positif et réaliste. Il n'en fait ni trop, ni pas assez et il a su trouver sa force et son équilibre. C'est malin, puissant, motivant et inspirant. On peut y aller avec toute la famille : les plus jeunes se projeteront dans les personnages tandis que les plus vieux se souviendront de leurs jeunes années. Ce film fait juste du bien au coeur et à l'âme. Merci les coyotes
    Félix L
    Félix L

Publiée le 14 décembre 2018
    Enfin un film qui sort des schémas du rêve américain standard et qui montre tout simplement la réalité sociale des jeunes couples du XXIème siècle où la passion et l'ambition ne suffisent plus pour réaliser ses projets. Au delà de l'histoire d'amour entre Amanda et Jake et d'une virée à travers Los Angeles, les réalisateurs abordent tout une thématique sociale qui nous expose la réalité du monde du travail post crise économique, à l'heure où les stages non rémunérés sont considérés comme des offres d'emplois .. un film qui permet réflection et évasion de part sa justesse et son réalisme. Belle découverte de fin d'année.
    Catherine P
    Catherine P

Publiée le 28 décembre 2018
    Très beau film. Une ode à la ve ! Le ton est tiujours juste .Beaucoup de choses sont suggérées avec finesse .À voir sans hésiter