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    Wine Calling
    Note moyenne
    3,3
    13 titres de presse
    • Elle
    • L'Humanité
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Libération
    • Télérama
    • Culturopoing.com
    • Le Figaro
    • Le Journal du Dimanche
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • Le Monde
    • Première

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    13 critiques presse

    Elle

    par La Rédaction

    Raconter le travail des vignerons du Roussillon qui font du vin nature, c'est le pari de Bruno Sauvard dans « Wine Calling », un documentaire gouleyant et inclassable.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Dominique Widemann

    Un documentaire de bon cru auprès des pionniers du vin nature en Occitanie, accompagné de la musique des vignes.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Parisien

    par La Rédaction

    Enivrant, ce documentaire les montre au travail, où règne un magnifique esprit de solidarité, mais aussi en famille, entre amis, le tout dans une ambiance joyeuse : cela donne envie de les soutenir, de goûter à tous leurs vins, voire de tout plaquer pour les rejoindre et, comme eux, changer de vie.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Gilles Tourman

    Un film à consommer sans modération, même si on ne boit pas de vin, tant ce qui y est dit dépasse le cadre œnologique et viticole pour se hisser à l’art de vivre.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Libération

    par Jacky Durand

    A tous ceux qui pensent que les vins naturels sont des vins de «fainéants», ce docu administre une leçon de vie car il faut du courage et de l’humilité pour accompagner la magie du raisin de la vigne à la cave, sans l’entraver avec des intrants chimiques.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Télérama

    par Jérémie Couston

    Le réalisateur vient du clip : on en ressent les effets stimulants, comme après un bon verre de « vin nu ».

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Culturopoing.com

    par Pierre-Julien Marest

    Etait-ce bien vrai, ou n’était-ce que du cinéma ? Au fond, peu importe, le film a rempli sa fonction, et l’on ne désire qu’un chose : aller poursuivre la rêverie en dégustant un verre de vin nature.

    La critique complète est disponible sur le site Culturopoing.com

    Le Figaro

    par La Rédaction

    Une aventure humaine aussi sympathique que dynamique.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaro

    Le Journal du Dimanche

    par Barbara Théate

    A l’occasion des vendanges, le réalisateur a installé sa caméra dans les vignes et autour des pressoirs pour recueillir, sur fond de musique rock, les espoirs et les doutes d’une communauté de rebelles un brin marginaux mais passionnés, en quête d’une meilleure qualité de vie.

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    Ceux qui connaissent le vin naturel, sujet du film, n’apprendront sans doute rien. Ceux qui n’y connaissent rien, énormément.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Positif

    par Philippe Niel

    Décidément, s’affranchir des codes et des normes est un exercice difficile ! Tant dans une vigne qu’au cinéma !

    Le Monde

    par Clarisse Fabre

    Politique, ce jus expérimental symbolise la force du collectif et rime avec un certain sens de la fête. Mais, à force de pousser la musique, le réalisateur minore le travail de fabrication de ces vins hors norme.

    Première

    par Thierry Chèze

    Mais au-delà de cette galerie jamais ennuyeuse tant les profils rencontrés apparaissent différents, il manque un contrepoint, un avis moins automatiquement empathique qui questionne la qualité de ces différents vins et les remettent en perspective.

    La critique complète est disponible sur le site Première
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