Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn
    2,7
    12086 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn ?

levels t.
    levels t.

Publiée le 14 avril 2020
    Enfin !fun fun margo robbie dans le rôle harley et un bijou certes quelque défauts mais bon !dc nous fait voir une harley Quinn émancipé du joker et sa c'est fun !une histoire de la super méchante de dc comic ,une histoire simple, qui nous fait bien marrer !
    S5Clem
    S5Clem

Publiée le 5 juin 2020
    Au vu des critiques je m'attendais à un nanar idiot digne d'être diffusé sur Gulli, et c'est finalement tout l'inverse. Divertissement super correct loin d'être aussi mauvais que le portrait qui lui est tiré. Un film qui ne se prend pas au sérieux, dans lequel on retrouve une très grosse inspiration Deadpoolesque. Le casting est parfait, le ton tripant, l'action multicolore et bien rythmée, pas une seconde d'ennui pendant ces presque 2h. Son vrai reproche est un scénario complètement anecdotique mais annihilé par l'excellence du casting. M. Robbie s'éclate en Harley Quinn et ça se ressent au travers de l'écran. A voir une fois même si il ne s'inscrira pas comme un classique
    DomiMo C
    DomiMo C

Publiée le 11 février 2020
    Bon il faut savoir ce qu'on va voir, bien sûr. Ce film est tiré du personnage Harley Quinn du film "suicide squad" et a tout à fait gardé cet esprit un peu décalé et déjanté qui en fait un film de super-héros complètement à part, perso je n'aime pas les films de super héros qui se prennent au sérieux.

Pour me situer j'accroche bien aux Batman de Tim Burton, à kick ass, au Catwoman de titoff et son côté "je casse le code de catwoman" après Tim burton et Michelle Pfeiffer fallait oser ! Je supporte difficilement les Spiderman, Iroman et consors.

Voilà donc on reprend ce personnage de Harley Quinn avec la même actrice, la géniale Margot Robbie qui avait litéralement vampirisé "Suicide Squad", j'avais craint que tout le film ne tournerait qu'autour de ce personnage mais ce n'est pas du tout le cas. A mon goût le scénario est plus solide et mieux construit que "suicide squad" et il y 5 vrais personnages dont les destins se croisent.

A voir pour se divertir et rigoler, ici il n'y à pas de contenu moralisateur à noix genre "les grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilisé"....
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 28 février 2020
    Magistral!!!!! Bluffant !!! Original et déjanté !!! Super bon moment de cinema!!!!Harley est superbe et j'ai bien aimé la fin lorsque les 4 femmes se réunissent et unissent leur leur force pour dégommer le méchant !! Foncez le voir et videz votre tête !!! Le film en vaut la peine !!!!!!!!
    Ange Messina
    Ange Messina

Publiée le 26 mars 2020
    Je collection les bd et comics, et à première vu soit les gens qui se disent fervent amateurs de comics dans les commentaires ont une collection et culture de comics aussi petite que la taille du sexe à kin jong hun, (j' écorche son nom oui et alors?) soit... Ben soit rien en fait... Si vous avez déjà lu quelques comics de Harley en solo, connaissez de l'humour qui y est retranscrit et bien vous ne serez pas étonné de retrouver cette patte narrative new school que l'on retrouve dans ce film. Quoi qu'en dise les "puristes" les temps changent, c'est pas parce que superman n'est pas mort en 1997 qu'il faut croire qu' Harley va continuer de porter son uniforme d' Harlequin ;)
    1_J'ai passé un super moment
    2_Si votre collection de comics s' arrête en 1998, passez votre chemin
    3_ ça fait du bien pour une fois de voir un film mettant en valeur des héroïnes de comics féminine qui n'ont pas forcement besoin d' hommes pour s'en sortir (Non phoenix dans les x-men ne s'en sors pas alors ne venez pas me la citer)
    4_ Le girls power vous fait chier? Par contre quand c'est des gars bourrés de testostérone la ça passe mieux hein?
    5_ Une note de 1 pour ce film vraiment ? Ok je lui met un 5 :)
    6_ Ben non en fait c'est tout.
    Ahmed S
    Ahmed S

Publiée le 20 février 2020
    Ahhh ça c est du film qui ne vous laisse pas reprendre votre souffle avant la bande annonce!
    Contrairement à toutes les mauvaises critiques à son égard cet opus est tout simplement un chef d œuvre.
    Mon seul regret est qu il n y ait aucune apparition
    du Joker, mais son comprend aisément que le film
    souhaite laisser la part belle aux dames.
    A voir et revoir pourquoi pas !
    garnierix
    garnierix

Publiée le 6 février 2020
    Harley Quinn, qui blague tout le temps, est à DC ce que Deadpool est à Marvel, sauf que c’est une femme et qu’elle nous amuse davantage. Le ton est donné dès le départ avec ce constat qu’elle martèle : "derrière chaque homme qui réussit se cache une meuf badass" ––elle ne brise pas le "quatrième mur" comme Deadpool mais c’est tout comme durant tout le film (de sa voix off). Le ton est donné aussi dès le départ avec Black Canary qui chante sa version (magnifique) de "This is a Man’s World" de James Brown. Qu’on ne s’attende même pas à un caméo du Joker dans ce film : l’ex-petit ami de Harley Quinn est superbement ignoré ! C’est normal, ce film recentre la femme et l’alliance des femmes. C’est aussi le retour de la légèreté (loin de la pesanteur véhiculée par le Joker) ––ce n’était quand même pas une raison pour avoir aussi peu de scénario ! C’est aussi le retour de la couleur (Gotham est enfin en couleur, loin de la grisaille du Gotham de Batman). Ce film est donc original, distrayant, comique y compris dans ses excès gothiques (qui expliquent l’interdiction aux moins de 12 ans), en plus d’être un film d’action aux bastons parfaitement réglés. On a un peu le tournis avec les nombreux flash-backs, la voix off de l’héroïne, les commentaires incrustés, les tubes musicaux qui s’enchaînent. Mais ça n’entame pas le plaisir de voir Margot Robbie en arlequine loufoque et douée, ni celui d’être plongé dans une ambiance résolument et volontairement BD ––et malgré la légèreté du scénario... Etrange dernière seconde du générique de fin, la voix off de l’héroïne revenant pour nous dévoiler un secret de sa "fantabuleuse histoire", qui le restera. A.G.
    Cyril d.
    Cyril d.

Publiée le 31 mars 2020
    J'ai adoré ce film, il est drôle et décalé. Les images sont très colorées et les décors très amusants. Le film qui ne se prend au sérieux mais très agréable à regarder. J'ai passé un agréable moment devant ce film.
    Publiée le 6 février 2020
    Birds of Prey est tout simplement vivant , il vous redonne la pêche et vous donne envie de sourire ! La façon dont les scènes d'actions sont filmées est géniale on se croirait dans un Tarantino. Sans parler du jeu de Margot Robbie qui est tellement faite pour incarner notre dingo préférée !! Honnêtement j'ai adoré passer un moment devant ce film , la musique va vous rester en tête toute la soirée et c'est une bonne chose ! Bien joué Warner bros & DC .
    Publiée le 24 février 2020
    Assez jubilatoire et trash dans l'ensemble, un humour à la Deadpool/Kickass avec cette touche féminine bien sympa, Margot Robbie est juste géniale et Ewan Mc Gregor en total contre emploi avec son rôle de méchant cinglé et sadique,
    Publiée le 9 février 2020
    Scénario déjanté, comme Harley, sur la formation du gang. Castagne et humour au RDV. Coup de cœur !!!
    Publiée le 4 avril 2020
    Super film, qui contrairement à ce que je pensais, correspond très bien à la Harley des Comics.
    Je viens de m'y mettre, pensant que le personnage et l'intrigue seraient différentes mais non, pas du tout. Il y a cette voix-off, (si on peut dire) qui nous présente les personnages, l'héroine est complètement barrée, l'histoire, déjantée, ça part dans tous les sens, comme pour le film.
    Je ne comprends pas du coup l'accueil si froid et critique des spectateurs, qui en demandent peut-être un peu trop...
    Si vous recherchez quelque chose de réfléchi et tranquille, passez votre chemin.
    Personnellement, je me suis régalée devant les scènes d'action et j'ai hâte de découvrir une nouvelle aventure d'Harley (avec Poison Ivy, j'espère) !
    Naughty Dog
    Naughty Dog

Publiée le 5 février 2020
    Après Suicide Squad, cette sortie de suite/spin-off se devait de rectifier le tir. Inutile de dire que oui c'est supérieur !

Birds of Prey est évidemment centré sur Harley Queen, en pleine émancipation après sa rupture avec le Joker (vous l'avez le message ?). Brisage du 4e mur, voix off, retours rapides..c'est elle qui dicte le rythme et la narration du film (ce qui présentera un inconvénient bien entendu).

Car très vite on fera la connaissance des autres personnages féminins, ayant + ou - de temps de présence à l'écran. Toutes graviteront autour de Harley et d'un mystérieux diamant convoité par Roman Sionis (un Ewan McGregor qui semble s'amuser dans un rôle de mafieux excentrique, pas forcément original mais pas déplaisant).

Pas de gros problème au niveau de l'histoire (extrêmement simple) si ce n'est une narration qui passe une grosse partie du temps à faire de l'exposition, de la présentation de personnages et quelques scénettes entrecroisant les divers personnages afin d'amener l'enjeu principal du métrage.

En résulte une bonne caractérisation de l'équipe féminine centrale, mais un récit qui a curieusement l'air de faire du sur-place une bonne partie du temps avant de décoller lors de la dernière demi-heure. C'est dommage, car Cathy Yan livre une réalisation fluide et claire, aidé par Chad Stahelski lors de scènes d'action coup de poing de bonne tenue.

Le casting est réussi, en tête Margot Robbie : il faut le dire, elle est très bien en Harley Queen, pour un personnage doté d'un arc contrairement à sa précédente itération).

Jurnee Smolett (une Black Canary au jeu de jambes qui envoie) et Mary Elizabeth Winstead (une Huntress socialement inexpérimentée) campent tous 2 des personnages badass (bénéficiant de moments d'action plutot jouissifs) malheureusement trop relégués au second plan.
    C'est un peu le même cas de figure concernant Rosie Perez en Renee Montoya (inspectrice tout droit sortie des 80's) et Ella Jay Basco (une Cassandra Cain qui sera le centre de l'attention pour la 2e partie du film), en attendant la suite ?

Comme dit précédemment, Black Mask n'est pas forcément un méchant qui en impose vraiment, mais le voir sadique et parfois proche d'une hystérie maladive amuse, seulement supplantée par son acolyte Victor Szasz, faisant le sale boulot tel un homme de main d'un vilain de James Bond.

En résulte un film qui méritait une meilleure balance de personnages et de gestion de sa narration, bénéficiant d'une rigueur bienvenue dans son action, supplémentée par un R-Rated qui a de quoi surprendre en bien.
    Massacre d'une famille, vulgarités à gogo, brisage de membres et j'en passe...voir ses personnages de comics évoluer dans un contexte de violence réelle est un bon point quine fait pas gadget, et il faut saluer la démarche de Warner et DC de pousser cela.

Maintenant, Birds of Prey n'est pas non plus une grande réussite, tentant rarement de créer de véritables enjeux ou d'amener une certaine gravité.
    La 1e partie, via sa narration non-linéaire est la plus réussie, avant que tout s'emboite vers la dernière ligne droite (plus attendue), dans un décor de fêtes foraine à la production design réussi.

L'OST de Daniel Pemberton est bonne, dommage cependant de trop utiliser une soundtrack adjacente, empêchant une certaine cohésion musicale.

Si le discours MeToo sous-jacent ne tombera pas inaperçu, il a le mérite de ne pas être appuyé au marteau-pilon.

Bref Birds of Prey est un visionnage sympatoche (la photographie de Matthew Libatique y est aussi pour quelque chose en plus du cast) à défaut d'être transcendant.
    Antonio Peress
    Antonio Peress

Publiée le 16 janvier 2021
    Raté, une tentative de tourner autour du personnage d'Arley Quinn qui aurais pu être intéressante. Mais le tout est raté, un humour "enfantin" mal dosé, qui pourtant sied à ce personnage. Les "héros" majoritairement féminins, qui amène un girl power immonde, alors que là aussi, cela aurais pu être mieux amené. Bref un gâchis de potentiel, et un univers mal géré.
    Joséphine Steimer
    Joséphine Steimer

Publiée le 6 février 2020
    Margot Robbie est vraiment une actrice impressionnante.
    Ce film sur Harley Quin est a la fois drôle & prenant. J’ai adoré!!