Let’s Dance
    3,2
    1245 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Let’s Dance ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 28 mars 2019
    Je ne suis pas fan de danse et je m'attendais à ne pas aimer ce film.
    Et bien c'est tout le contraire, c'est une très bonne surprise.
    C'est réussi, bien calibré et bien divertissant.
    On a un bon mix entre sérieux, émotions et amusement.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 29 mars 2019
    On vibre dès la première seconde avec ce film. Ça change ensuite de fréquences, mais les vibrations restent là. Et l’on finit ébloui. Le film n’a cependant pas que des qualités, mais il y a des contextes où l’on se moque des défauts –c’est ça aussi qui fait un bon film, qu’il s’agisse de science-fiction, de comédie, de thriller, de terreur… Il paraît que le réalisateur (Ladislas Chollat) vient du théâtre et que c’est son premier film : on n’y croit pas –vu l’exploit que ça représente ! Le fait que ça s’inspire directement de StreetDance (2010), ou indirectement de dizaines de films antérieurs portant sur la danse, n’explique rien. Le film transmet une énergie bienfaisante dès le début, à l’écoute de la musique et à la vue des corps qui dansent, jusqu’à l’explosion finale où les deux partenaires d’un duo dansent ensemble alors qu’ils ne sont physiquement pas ensemble –qui a déjà vu cela ? Mais il n’y a pas que la danse et la musique qui émoustille. Il y a la création artistique proprement dite et l’effort qu’elle demande (ou qu’elle ne demande pas, justement). On la voit surgir chez l’un ou chez l’autre, dans des situations anodines, et en parallèle, le film s’adonne à cette même création en déroulant des scènes qui n’existent pas (c’est-à-dire qui existent seulement dans la tête de l’artiste), réalisant ainsi une mise en abyme originale. Il y a enfin le travail des acteurs qui font de leur mieux pour ce metteur en scène. Le danseur hip-hop principal est joué par l’ancien gagnant de Danse Avec Les Stars, Rayane Bensetti (qu’il dépasse). Le people breakdancer Brahim Zaibat joue une teigne (c’est dommage). Notre Line Renaud fait une grand-mère fonceuse. A.G.
    Publiée le 27 mars 2019
    F Un danseur sans chemise, icône des adolescentes rêvant de découvrir une bleuette. Elles seront gâtées. Pour les autres, sortez la bassine et vomissez vos tripes devant tant de médiocrité.
    Publiée le 27 mars 2019
    Un premier film pour ladislas chollat réussi! de belles danses , de bon acteurs et de jolies émotions... le mélange est parfait ! bravo
    Adeline E
    Adeline E

Excellent film
    rythmé dansant joyeux inattendu intelligent belles chorégraphies beau scénario acteurs à la hauteur belle équipe de jeunes avec un Guillaume de Tonquedec à contre-emploi, Rayane Bensetti rempli du rôle, Alexia Giordano d'une grâce...
    on y croit à cette histoire, à cette belle histoire
    et puis Line Renaud fidèle à elle-même

belle performance sur tous les plans

bravo M. Ladislas Chollat
    cdelva
    cdelva

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 27 mars 2019
    J'aime les films de danse en général, non pas que les scénaris soient à tomber par terre d'originalité, mais il y a toujours des bonnes histoires relationnelles, le dépassement de soi, et la performance en elle-même, alors que là... A propos de la performance justement, où est le niveau de danse hip hop de nos Crews français ?? Nous avons des danseurs exceptionnels dans la région où j'habite, et j'imagine qu'ils ne sont pas les seuls en France, et encore moins à l'international ? Il y a de la technique, ok, mais on est loin des chorégraphies originales et des concours hip hop qu'on peut voir aujourd'hui :-/ Ce qui m'avait le plus motivé c'était la confrontation des danses classique et hip hop, et là encore, ça n'est pas vraiment développé, idem pour les relations entre les personnages. Il y avait possibilité de faire de belles choses sur la relation père/fils, etc.. mais comme le reste, ça a été traité de loin, survolé, sans intensité, sans vraiment d'engagement. En fait c'est ça, ce filme est tiède. Sur le papier on a tout pour faire un truc génial, sur le développement personnel douloureux mais salvateur des protagonistes, la remise en question, avec des interactions fortes, consistantes, la possibilité de proposer un affrontement entre deux univers qui semblent s'opposer, avant d'arriver à une fusion magnifique, mais.... quel dommage.. Désolé pour le réal et toute l'équipe, ça a été sûrement une super aventure à vivre, mais en tant que spectateur cinéphile et sensible, je n'ai pratiquement pas vibré...
    Claudine G
    Claudine G

Publiée le 27 mars 2019
    Il s'avère que j'adore la danse classique et la danse moderne, mais séparément. Ce film en est la triste illustration. Chorégraphie séparée, ce n'est pas mal, mais sinon c'est nul. Par contre le court moment à l'Opéra de Paris, c'est génial.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 28 mars 2019
    aucun scénario, film d'une mollesse infinie, l'actrice en manque total de charme, acteurs peu inspirés, que de longueurs. Bref un ennui total .
    Benito G
    Benito G

Publiée le 1 avril 2019
    Un film qui pourrait faire penser à sexy dance. Une romance, la danse... Ce film est plus pour les ados avec des scènes de danse généralement acceptable. On ne s enuit pas vraiment si on oublie les longueurs, l histoire ou la romance est inevitable d'àns ce type de film. Simple, basique.. Les acteurs sont pas exceptionels mais convenable on va dire. Le scénario ne rentre pas trop devant quelques choses qui aurait pu être plus exploiter. La, on reste dans une histoire simples et souvent des moments plus ou moins prévisible. Les fans du genre, trouveront sans doute un nouveau film sur la danse comme on n en voit pas a tout va. Une histoire simple mais qui ne dégage pas vraiment d émotion même avec de belle danse et certains acteur plus charismatique que d autre.. Charmant si on est fan ou amateur de ce genre. Mais ne pas attendre de surprise. Un film un peu trop teenage movie...
    Katia L.
    Katia L.

Publiée le 17 mars 2019
    Très mauvais film où la dance magnifique art est utilisé comme prétexte grossier pour exiber un très mauvais Rayan Bensetti
    Seules les jeunes ados pourront apprécier la belle musculature à part cela aucune émotion tout sonne faux.
    On se demande ce qu'est venu faire cet excellent comedien Guillaume de Tonquedec dans ce navet ,il est d'ailleurs lui aussi mauvais et pas du tout credible dans ce rôle de prof de danse has been , ne parlons pas du passage de Line Renault en grand mère tout aussi décalée et improbable.
    Seul petit plaisir Alexia Giordano qui est la seule à faire le job.
    Peryna
    Peryna

Publiée le 31 mars 2019
    je regrette ma note mais ayant vu Street danse c'est un copié collé casi intégrale mais loin d'être à la hauteur.
    cela aurait pu être bon si les acteurs ( hors benzetti) n'était pas si mauvais ...
    la fin on en parle? nn parce que je m'attendais à voir une chorégraphie de ouf comme dans tt les films de danse et déception totale , on voit casi rien.
    les plans sur le peu de chorégraphie que l'on vois est pas top
    la romance est fade et on reste sur notre fin...
    quelques note d'humour réussi mais ss plus.
    déception totale pour ma part
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 31 mars 2019
    Plutôt bonne surprise pour ce film type ado. Un Paris tres cliche mais bien mis en valeur avec ses différends monuments , quelques traits d'humour bienvenus et surtout une première partie de film excellente au niveau dance. Une deuxieme partie nettement moins interressante avec le cote romantique sans grand interet et la partie dance qui passe au second plan.
    Claire B.
    Claire B.

Publiée le 5 mars 2019
    Sur le papier ça a l'air vraiment d'être un copier coller des films américains traitant ce thème mais comparé à ce dernier, ce film est plus profond, très bien filmé et la fin change. Vraiment une très bonne surprise ! Très drôle aussi 😉
    Sam L.
    Sam L.

Publiée le 27 mars 2019
    Film pour les très jeunes... Dialogues très creux.. Histoire bébête .... De bons danseurs .. certainement.. mais très mauvais comédiens. A fuir!!!
    Aline P
    Aline P

Publiée le 9 mars 2019
    j'ai eu la chance de voir le film en avant première cet après midi une bonne comédie touchante, dynamique on ressort de la salle avec la patate une folle envie de danser allez le voir ces jeunes sont épatants