Let’s Dance
    3,2
    1245 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Let’s Dance ?

Publiée le 24 mars 2019
    J'ai été agréablement surprise par ce film vu en avant-première.
    C'est un film sensible, qui montre la rencontre de deux mondes opposés, et la difficulté pour chacun de se faire confiance.
    Le ton est juste, on rit, on vibre, bref je n'ai pas vu le temps passer.
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 31 mars 2019
    Magistral magnifique, tous les acteurs jouent très bien y compris Guillaume le tonquedec, Ryan est excellent et c'est super le mélange de hop hop et danse classique
    Publiée le 28 mars 2019
    Ce film est génial bravo et surtout a Rayane bensetti il est très beau ce film touchant le mélange de hip pop et le classique c est super j' espère avoir un 2
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 7 décembre 2019
    Un bon petit film,
    Le scénario reste banale mais sympa à regarder, c'est le genre d'histoire ou c'est très facile de s'y introduire. Dans le rôle de Joesf interprété par Rrayane Bensetti, j'ai pas trop aimé sa façon de réagir sur les difficultés qu'aller rencontrer les jeunes danseurs, on va pas se mentir il ma un peu soûlé, pourtant je l'ai vu dans d'autres films et c'est un acteur qui à du potentiel, je l'aime bien.
    Le réalisateur aurait pu je pense prolonger la fin du film pour que le jury puissent annoncés les résultat, ça aurait été sympa.
    Christiane P
    Christiane P

Publiée le 3 avril 2019
    Magnifique, jen'ai que ce mot à dire, mon père était danseur à l'Opéra, de même que ma marraine, c'est dire que ce domaine m'intéresse. J'ai été scotchée par la justesse des scènes de ce film où mêler hip hop et classique n'était pas gagné d'avance. Alexia Giordiano est une danseuse sublime, son port de tête ne la trahit pas, elle a la grace et le talent. La musique choisie est excellente, les décors, la lumière, l'Opéra évidemment, tout est magique; Alors peut être suis je fleur bleue, mais voilà un film qui nous emmène loin de la violence, des scènes sexuelles qui émaillent la plupart des films. Ici tout est propre, en attitude, en langage, et l'histoire est belle. Un film comme celui là on ne le laisse pas passer.
    christophe B
    christophe B

Publiée le 30 mars 2019
    Uniquement réservé aux adolescents. Les chorégraphies très réussies n’effacent pas la faiblesse d’un scénario assez prévisible. Cependant l’énergie des acteurs est communicative et la précision technique des danseurs est à saluer. C’est un film qui atteint son objectif, celui de nous divertir.
    jaja77
    jaja77

Publiée le 7 avril 2019
    pas mauvais du tout mais pas le top non plus. un jeu d'acteurs à peu près correct et de belles chorégraphies de danses mais le reste est un peu trop pour les adolescents car le film parle un peu trop de romantismes plus que de danses come le faisais pensais la bande annonce donc un peu déçu. se laisse voir une fois amplement.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 7 avril 2019
    Rayane Bensetti, jeune acteur français de 25 ans qui gagne en notoriété depuis sa victoire à Danse avec les stars en 2014. Il a ensuite continuer à danser, entre autre, lors de tournée, avec Denitsa Ikonomova, sa partenaire. C’est sans doute pour ces raisons qu’il a été choisi pour le premier rôle de ce film, mais c’était pour nous la première erreur. Let’s Dance est un film qui sent le réchauffé de la saga « Sexy Dance » (Step Up en VO). La rencontre entre différent style de danse a été la base de tous ces films. Le scénario est claqué, entre la claque d’entrée, puis la remontée, la romance, et la rechute avant le bouquet final, les schémas sont respectés à la lettre. Vous me direz, ce n’est pas le plus important, dans cette saga, ce qui nous intéresse le plus c’est les danses, les chorégraphies stylés et originales. Effectivement, les Sexy Dance s’en sont toujours sorti comme ça, mais ce n’est pas le cas ici. En tant qu’acteur, Rayane Bensetti nous avait convaincu surtout dans La Finale (sorti en mars 2018, avec Thierry Lhermitte), mais ici on attendait le danseur est on a été très déçu. Aucune prestation de danse n’est convaincante, il sait faire des acrobaties, mais le reste est vraiment fade. Le montage est très découpé, on ne montre que des bribes de mouvements ici et là, de la fumée pour cacher de piètres performances dans ce qui devait être l’atout de ce genre de film. Le reste de la troupe, notamment Alexia Giordano, montre bien plus de talent en danse, mais, sans être mauvais, ne brille pas en tant qu’acteur… Bref, un manque d’investissement général pour ce film, rien n’est vraiment abouti donc rien n’est à retenir.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 8 avril 2019
    Un film sensé mêler la danse classique et la danse moderne qui n’arrive pas à son but. Il n’y a aucune magie ni aucune profondeur et un Rayane Bensetti qui joue de façon dissonante. Ce film ne m’a pas touchée ni provoqué aucune sorte d’émotion. Très moyen pour moi.
    Amydo
    Amydo

Publiée le 21 mars 2019
    Un peu long à démarrer mais une très jolie chute qui change des habituels du genre (les "Sexy Dance" et autres "Dance Battle" ou "Street Dance").

L'acteur que j'ai préféré pour son interprétation, autant gestuelle qu'émotionnelle est une actrice : Alexia Giordano. Elle y est lumière, grâce, délicatesse... avec une juste dose de rage qui lui va très bien. Elle apporte au film toute sa beauté et sa poésie, et dégage un vrai charisme. Pour moi, c'est l'actrice à suivre.

Le mélange hip hop/classique a déjà été abordé mais là, on est sur une réalisation française, qui fonctionne bien. J'ai trouvé la façon de filmer les corps en mouvement très réussie. Les chorégraphies mêlant les deux univers sont vraiment belles, en particulier la dernière.
    La bande son est plutôt sympa.
    La romance est en arrière plan sans prendre trop de place, pas encombrante quoi, et ça aussi, ça change (positivement) des films du genre.

Petite mention à Line Renaud, que je trouve toujours touchante.

J'ai fini par adhérer à l'ensemble et passé un bon moment.

Publiée le 17 juin 2021
    Y a pas de règle ici, tout est dans le style! Joseph alias Rayane Bensetti part pour rèaliser son rêve! Un danseur de hip-hop prêt à tout pour rèussir! Rapide, de l'ènergie dans les doigts et une volontè à toute èpreuve! Pour y parvenir il pourra compter sur Guillaume De Tonquèdec, un ancien danseur ètoile devenu prof de danse! Mais quand le hip-hop et la danse classique se rencontrent, c'est le choc des cultures [...] C'est loin d'être mauvais et la petite gueule d'ange de Bensetti assure le spectacle! il danse, joue la comèdie et quand il passe une audition, on rit beaucoup! A ses côtès, on n'a d'yeux que pour Alexia Giordano qui èblouit littèralement les yeux en faisant passer des èmotions uniquement avec son corps! Quelle splendeur et quelle grâce! Bref, le casting est sympa, les chorègraphies sont ènergiques et l'histoire, sans casser des briquettes, fonctionne avec quelques rèfèrences rigolotes (cf. "Rocky"). De plus on pense souvent à "La boum n°2" avec cette mamie confidente et son concours de danse classique dans le final! C'est mieux en tout cas que "Bouge !" avec Ambre Boukebza et Ophèlie Winter que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...
    FaRem
    FaRem

Publiée le 20 mai 2020
    Pour son premier film, Ladislas Chollat adapte l'histoire du film "StreetDance" sorti en 2010 qui racontait la rencontre entre le milieu du hip-hop et de la danse classique. Deux univers, deux styles de danse que des danseurs doivent marier pour atteindre leur but. Les danseurs en question sont Joseph, qui est monté tenter sa chance à Paris avec sa copine Emma et son meilleur ami Karim, et Chloé qui prépare un concours pour intégrer un ballet. Les films de danse sont rarement originaux et celui-ci ne déroge pas à la règle puisque l'on retrouve les codes habituels avec l'histoire d'amour, les amitiés au sein du groupe, les trahisons et bien sûr le drame personnel qui est censé rendre le personnage plus profond et mystérieux. On ne regarde pas ce genre de film pour le scénario, mais l'intrigue est quand même bien faiblarde. Il manque un antagoniste pour donner plus d'enjeux à l'histoire. J'espérais alors me rattraper sur les scènes de danse, mais une fois de plus, je suis resté sur ma faim. En fait, la scène lors de la première audition est simplement la meilleure du film. Une bonne chorégraphie et une mise en scène efficace permettent d'avoir quelque chose de tape-à-l’œil et d'efficace. J'ai été surpris de ne pas retrouver ce style de scène plus tard dans le film. Pour un film qui parle du mélange de deux styles, je trouve que c'est un aspect qui est très mal développé. Le mariage entre les deux univers n'a jamais lieu et le dénouement est particulièrement décevant, car il n'y a pas de conclusion qui en jette comme dans la plupart des films de ce genre. Au final, "Let's Dance" est un film de danse sans magie ni profondeur qui est surtout ennuyeux.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 octobre 2021
    Ce n'est qu'après visionnage que j'ai appris que « Let's Dance » était un remake (ou disons très inspiré) d'un film américain : si j'avais vu ce dernier, sans doute aurais-je été moins indulgent. Une fois écrit cela, je dois dire que le résultat m'a agréablement surpris, et ce alors que je n'avais même pas prévu de le voir initialement. Peut-être la présence de Guillaume de Tonquédec m'avait « rassuré »... Bref. Toujours est-il que si le scénario est cousu de fil blanc et aussi improbable que prévisible (à quelques exceptions près), l'entreprise a quelques atouts.

Le premier est évidemment son sujet : même si, une fois encore, j'ai beaucoup de mal à imaginer cela dans la « vraie vie », cette rencontre de la danse classique et du hip-hop, sans jugement de l'une vis-à-vis de l'autre, est une belle idée, assez bien exploitée à travers les différentes chorégraphies, dont certaines vraiment réussies. Et puis il y a cette fin : alors que je m'attendais (comme tout le monde, j'imagine!) à quelque chose de bien moral et cliché, finalement ce n'est pas le cas, créant une émotion assez inattendue, certes un peu surlignée (ça reste un film pour ados!), mais salutaire.

Après, soyons clairs : ce n'est vraiment que ça. L'interprétation n'est ni bonne, ni mauvaise (allez, de Tonquédec et la charmante Alexia Giordano sortent un peu du lot), on rajoute un peu de mélodrame, on fait des discours sur l'amitié, sur l'esprit de groupe, on nous explique pourquoi la danse est si important pour eux : beaucoup de choses vues ailleurs, parfois beaucoup plus brillamment. Mais ne serait-ce que pour les quelques qualités évoquées précédemment, je ne regrette pas. Au moins le film fait le boulot là où on l'attend et propose une « coalition » que l'on a pas l'habitude de voir, le tout avec un minimum d'intelligence et de savoir-faire. C'est déjà ça.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 31 mars 2019
    Joseph (Rayane Bensetti) est danseur de hip-hop et rêve de briller aux Masters of Hip-Hop de Paris.
    Chloé (Alexia Giordano) est danseuse classique et brûle de réussir le concours d'entrée au légendaire New York City Ballet.
    Leur rencontre paraît totalement improbable sur le papier et pourtant, le destin va s'en mêler et engendrer un duo véritablement magique et magnétique.
    Après avoir mis en scène des tas de pièces de théâtre et quelques spectacles musicaux, Ladislas Chollat s'essaye ici à son premier long-métrage, et le résultat est tout simplement efficace et puissant !!
    Du rythme, de l'humour, de la fraîcheur, une bande-son excellente, de la danse (moderne et classique) superbement filmée et surtout, de l'émotion, de la créativité et une intelligence de réalisation plongeant le spectateur dans une véritable spirale d'art vivant, débouchant sur un final grandiose et romanesque.
    A noter, une mention spéciale pour Line Renaud, délicieuse ici dans son rôle de grand-mère, touchante et toujours très alerte.
    Un vrai feel good movie vitaminé dansant et bluffant... Excellent !!
    Site www.cinemadourg.free.fr
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 18 mars 2020
    Un scénario relativement mince, qui aurait gagné à davantage d'épaisseur. Au milieu de quelques bon sentiments, ces personnages respirent la vie. L. Chollat, habituellement metteur en scène de spectacle vivant et de théâtre arrive toutefois à mettre en avant la vraie star du film : la danse, notamment hip hop.