Le Chant de la forêt
    3,2
    182 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chant de la forêt ?

Clélia
    Clélia

Publiée le 13 mai 2019
    Un très beau film, très lent aussi. Autant à voir qu'à écouter. Dépaysant. Une autre approche du deuil enrichissante pour notre société dont le rapport à la mort est rationalisé.
    Patator7
    Patator7

Publiée le 24 mai 2019
    Entre la fiction et le documentaire anthropologique.
    Les chants du chaman sont assez lancinants.
    Le temps semble avoir une emprise bien plus diffuse chez cette tribu d’Amazonie.
    Mais Les préoccupations sont finalement assez identiques aux notres , entre famille, santé et avenir professionnel.
    Alizée R.
    Alizée R.

Publiée le 9 mai 2019
    Je suis étudiante en sociologie des peuples en Amérique du Sud. J'ai absolument adoré la manière de filmer des deux réalisateurs, qui se sont je pense, réellement attachés aux habitants de ce village. C'est très vrai et juste, sans fioritures. Les différences entre la vie de ces gens et l'existence urbaine brésilienne sont saisissantes... Ce sont deux mondes à part.
    En tout cas, j'ai adoré la sensibilité et le caractère magique avec lesquels les deux cinéastes révèlent la vie parallèle de cette tribu. Un film magique et magnifique... A regarder sans modération...
    Publiée le 9 mai 2019
    Un film fort à voir au cinéma pour apprécier au mieux les images de ces grands espaces.
    Un film essentiel compte tenu du contexte politique actuel du Brésil.
    La presse soutient ce film avec le cœur et on comprend pourquoi !
    Publiée le 26 juin 2019
    Le résultat est un régal : un superbe voyage spirituel, un rêve éveillé rythmé par les sons de la savane, de sa faune, et le beau grain de la caméra 16 mm.
    Publiée le 19 mai 2019
    Film sans acteurs professionnels très intéressants pour ce que l'on apprend des gestes et coutumes d'une tribu amérindienne brésilienne.
    Il y a néanmoins des longueurs et le film aurait gagné à être, je trouve, un peu plus court.
    Mac Ready
    Mac Ready

Publiée le 19 mai 2019
    Pas mal mais un peu long. On comprend pas trop où le flm veut en venir. J'avais préfère l'étreinte du serpent. On retrouve avec plaisir le fin fond du Brésil, la funai et tv globo...
    Petra
    Petra

Publiée le 12 mai 2019
    Je me suis ennuyée , film long ,long ,long . Défilement des images avec lenteur . Les Indiens ne dégagent rien dans ce film , ni colère , ni joie , juste un couple avec un enfant mignon comme un poupon,La nature est belle, chutes d'eau , pluie , soleil , pas nécessaire de rester si longtemps cloué dans son fauteuil au cinéma, pour voir çà . Cérémonie de deuil traditionnel , pour le père disparu qui a réclamé une fête afin que son âme quitte ces lieux. Je suis restée jusqu’au bout en espérant qu'il se passerait quelque chose . RIEN . Je connais le Brésil , je connais les tribus Indiennes mais ce film ne dégage rien . Il était bien noté , belle erreur de part de me fier à la note ! Je ne recommande pas ce film !
    Carol B
    Carol B

Publiée le 19 novembre 2019
    Magnifique .....une ode., un film , comme un hommage aux dernieres tribus indiennes qui luttent et résistent pour préserver leur mémoire collective et leur manière d ETRE a la VIE , a l' opposé de celles de nos sociétés dites " civilisées " ....
    Philippe H.
    Philippe H.

Publiée le 22 mai 2019
    C'est un film sur le deuil et l'héritage à porter. A aucun moment, je n'ai eu l'impression de voir un documentaire. Malgré le décor, son propos est universel et c'est son tour de force.
    simoncastellani
    simoncastellani

Publiée le 8 mai 2019
    Un film magnifique, entre fiction et documentaire.
    Les inquiétudes de ce jeune homme sont très touchantes, tiraillé entre les traditions et sa curiosité pour le monde moderne.
    La photographie du film est très belle. Un film à ne pas manquer !
    Publiée le 26 mai 2019
    Je fus déçue, lenteur, aucun jeu entre les acteurs, aucune émotion exprimée, une ensemble de scènes sans émotions.