Le Prince Oublié
    2,4
    5543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prince Oublié ?

Steven O.
    Steven O.

Publiée le 23 juin 2020
    Je vais aller à l'encontre de la majorité des réactions sur ce site mais personnellement j'ai adoré ce film

Le difficile passage d'un enfant à l’adolescence pour un parent est superbement bien mis en scène avec des dialogues réalistes et des situations très concrètes qui résonnent vraiment avec notre vie.

Et puis cette idée de scénario avec ce mélange entre la vraie vie et la vie contée est tout bonnement magnifique tellement bien faite et originale pour un film français

D'ailleurs c'est malheureux que le film n'est pas marché au BO car pour une fois qu'un film Français sortait des sentiers battus et mettait un peu de budget dans les CGI et les décors ...
    Ce n'est pas comme cela que les comédies françaises continueront à prendre des risques et essayer de proposer quelque chose de différent

La réalisation d'ailleurs est très bien maîtrisée par Hazanaviscius j'ai franchement aimé le monde imaginaire et les trouvailles qui vont avec et les CGI bien que ne rivalisant pas avec les grosses productions américaines n'ont pas à rougir du résultat rendu
    Le casting est bon également le duo Damiens-Sy fonctionne parfaitement , un peu moins celui Sy-Bejo

Bref un vrai moment de plaisir à partager en famille
    Debo Livio Palamara
    Debo Livio Palamara

Publiée le 21 juin 2020
    Les gens sont vraiment méchants et durs!
    Tous les goûts et les couleurs sont dans la nature. Alors on peut ne pas aimer mais de là à dénigrer une oeuvre entière ça craint....
    Ce film est sympa pour les gens qui veulent passer un moment agréable en famille. Style Disney et très attachant par rapport à cette crise d'ados qui aigoisse tous parents, le film a bien sûr jouer sur ses 2 thèmes.
    En famille ce film est génial (si tu t'attend a un mélodrame ne regarde pas ça), et ici nous avons bien rit aussi.
    Frederickmerlier Alias Jess Kaan
    Frederickmerlier Alias Jess Kaan

Publiée le 10 juin 2020
    Mollasson mal joué sans envergure. Encore une comédie française qui aurait pu passer à la trappe. Pourtant l'idée sur le papier semble intéressante. Encore faut il que les acteurs s'investissent dans leur rôle et que la mise en scène suive
    Publiée le 8 juin 2020
    Film nul nul nul! Une vraie déception ! Je ne vous conseille pas de le regarder ! L’histoire est ennuyante et le film mal réalisé ! Dommage car le casting est bon. 🤨
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 1 juin 2020
    Coécrite et mise en scène par Michel Hazanavicius, cette histoire, n'est pas à passer aux oubliettes. Sur des dialogues bien écrits et très rèalistes, cette Comédie nous offre humour, tendresse, aventure, dérision et de belles scènes fantastiques. Michel Hazanavicius réalise un excellent montage, un habile machup entre réalité et fiction. A l'affiche, Omar Sy brille comme toujours, bien secondé par Bérénice Bejo.
    Cette comédie comblera les ados et les "grands" qui aiment le fantastique et acceptent de garder une âme d'enfant.
    Publiée le 30 mai 2020
    Nul ..... ! Toujours des scènes de baisers alors qu on regarde en famille avec nos enfants . C'est gênant et écoeurant a la fin !
    loveurcine
    loveurcine

Publiée le 25 mai 2020
    Je n'aime pas car quand un enfant est amoureux il laisse les parents de côté.
    Quand il grandit il non plus envie qu'il leur raconte des histoires. Ces un film qui montre les mondes entre parents enfants.
    mabellotte
    mabellotte

Publiée le 3 mai 2020
    c'est gentil. tellement gentil que même le méchant est pas vraiment méchant.
    l'histoire est encombrée de stéréotypes finalement pas vraiment renouvelés, le réalisateur mal inspiré se prend pour pixar à ses heures. le scenario sans surprise, est même trés previsible, avec son happy end à l'horizon. les effets digitaux sont pas terribles, et certains plans sont franchement ridicules.
    un régal.
    Publiée le 3 mai 2020
    Super film de grand cinéma ! Il m'a beaucoup fait penser à Vice-versa le film est très beau et surtout très bien réalisé que ce soit sur les décors évidemment ou certains details de narration très bien pensés.
    Publiée le 22 avril 2020
    L’adolescence est un moment qui fait peur pour les parents. Leur enfant parte et délaisse leur héros qui est le père pour aller se créer leur propre histoire.
    Pour moi ce film a un problème dans l’histoire qui manque de réalisme. L’âge ne correspond pas à la période du film. Michel Hazanavicius va trop vite dans son histoire. Il y a une période entre la fin des histoires des parents et le début des soirées entre amis. Pour moi ça décrédibilise le film.
    Par contre les images rattrapent le scénario, les décors du monde imaginaire sont géniaux. Les couleurs vives contrastent avec le monde réel de Djibi. Les couleurs sont beaucoup moins vives et rappelle la réalité.
    Pour conclure, je dirais que ce film est un peu bancal, les images très inventives les détails sont minutieux. Mais l’histoire vient gâcher un peu tout ça. La fin est trop téléphoné, dommage pour un film qui avait tout pour être un grand succès.
    sebvde
    sebvde

Publiée le 22 avril 2020
    Grosse production, effets spéciaux, costumes, décors, tout ça corresponds aux ambissions que le film demande
    Rien à dire sur la prestation de Omar Sy (quoi que ?) et François Damiens. Cependant ce film ou ce conte ne nous surprend jamais et même si on sourit par moment,
    avec des moyens pareils, hormis les artifices, on reste un peu sur sa faim.
    sudis
    sudis

Publiée le 19 avril 2020
    Certes c'est poétique et bien joué mais au final trop gros et trop brouillon.
    Je ne suis pas rentré dans ce film plutôt pour les enfants.
    Un mic mac de comédie aventure trop fouillis.
    François Damiens est excellent.
    Clément L.
    Clément L.

Publiée le 19 avril 2020
    Certes c'est très kitch, parfois maladroit, et les effets spéciaux branchés sur courant alternatif entre le très bon et le grossier, mais ce film regorge d'ambition ! Les idées ne manquent pas, sur le fond comme dans la forme, et la thématique de l'imaginaire est abordée ici de manière attendrissante.
    Si Hazanavicuus n'est pas Gondry , ce " prince oublié" qui ne manquera pas de diviser, mérite qu'on se rappelle de lui pour son originalité et son univers visuellement riche.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 16 avril 2020
    La partie côté conte n'est pas totalement réussie, jamais étourdissante à la limite peu surprenante, certains personnages tel que le Cowboy nous ravit, mais les liens entre les deux mondes sont en échos.
    Publiée le 14 avril 2020
    Pas très intéressant, scénario pas terrible. J ai mal pour Omar Sy et François Damiens qui jouent dans ce film..