Donne-moi des ailes
    5451 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Donne-moi des ailes ?

marvo
    marvo

Publiée le 1 octobre 2019
    Je me demandais comment on pouvait tenir un spectateur en haleine tout un long métrage en filmant des oies suivant un ULM. Et bien, j'ai été scotché. Le scénario, même s'il est bon enfant, tient la route, ou plutôt les airs. La réalisation est sincère et engagée. Les acteurs sont investis. Je vais au cinéma pour rêver, là je l'ai fait en m'imprégnant du rêve d'un utopiste, tout comme les oies qui nous ont prouvé qu'elles sont moins bêtes que ce que l'on dit. En revanche, la bêtise des humains, qui veut imposer sa dictature sur les autres espèces avec qui nous partageons notre belle planète en péril, est bien symbolisée dans ce "fly-movie". Le message est passé. Lors de l'avant première, Nicolas Vanier a notamment insisté sur la situation de l'Amazonie ravagée par le feu. Juste une petite chose, je déconseille de faire un selfie avec Melanie, et pourtant elle s’y prête bien volontiers. J’ai essayé, mais ça faisait « belle et la bête », elle est tellement pétillante, rigolote et jolie, encore plus mise en valeur au naturel.
    Publiée le 19 octobre 2019
    Très beau film. "La French Touch" Vanier !
    Bon casting. Les images sont sublimes et la musique parfaitement bien adaptée à ces paysages à couper le souffle.
    La technologie est plus que maitrisée avec les plans par drones.
    De belles émotions et un beau message sur la préservation de la faune/flore sur des terres sauvages, vierges. Il n'y a pas de petites causes pour faire un geste !
    A voir !
    Publiée le 13 février 2020
    Acteurs médiocrissimes, niveau téléfilm, scénario enfantin. Quelle déception ! sans parler de l'idéologie véhiculée en totale contradiction avec un tournage destructeur.
    Publiée le 9 octobre 2019
    5 étoiles mérités vraiment ! J ai adoré ce film qui est tellement émouvant (j ai pleurer trop de fois je vous dis pas combien), magnifique pour les plans.
    On a l impression de vivre l ensemble du film comme si on y était. Et biensur nos amis les animaux à qui on s accroche les ois... qui sont plus belles les unes que les autres et très intelligentes ils ne leurs manquaient que la parole. Un grand merci à toutes l équipes.

Clémence F.
    ray310564 .
    ray310564 .

Publiée le 13 octobre 2019
    Un hymne à la persévérance, au courage, ... à la vie sauvage
    un jeu d'acteurs et d'actrices émouvant, y compris les oies
    Publiée le 11 février 2020
    Si je mets une note aussi basse, en voici les raisons. Le film est truffé d'incohérences au niveau des espèces: un exemple le Lynx aperçu dans le film est un Lynx pardelle qui vit plutôt en Espagne ! C'est une fable soi-disant "écologique" mais on oublie de spécifier que le tournage a eu lieu, en France , sur un site de nidification des Flamants roses , un milieu protégé, des flamants roses qui sont une espèce protégée aussi ! Ceci a été fait sans les précautions nécessaires , occasionnant ainsi l'abandon des nids et donc de la reproduction !!!!! Mais de ceci aucun média n'en a fait état et Monsieur Vannier s'est bien gardé de le déclarer aussi ! Le film est mal joué avec des acteurs qui sont semble-t-il peu convaincus de la nécessité de sauver une espèce. Je ne sais même pas si avant le film , ils savaient faire la différence entre Bernaches et Oies naines ! Le top c'est la voix-off à la fin du film qui déclare" Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants", proverbe indien !!!!!!! Si la culture avait été AUSSI dans ce film on en aurait connu la véritable origine : C'est un proverbe africain issu de "Terre des hommes" de Saint-Exupéry !!!! Un petit conseil Monsieur Vannier, lisez St Exupéry et restez dans les sphères de vos expéditions hautement médiatisées très juteuses au niveau financier mais de grâce ne parlez pas d'écologie, de culture et de protection de la nature, car je pense que vous êtes très loin du compte !!! Et soit dit en passant , du bon et du vrai cinéma aussi
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 16 octobre 2019
    Deception. L'histoire ne ressemble pas a une histoire vraie car la realisation est tres romance , pas grand chose ne semble credible , jeu d'acteur moyen et meme les images ne sont pas vraiment belles.
    Publiée le 21 octobre 2019
    Encore une fois Vanier ne respecte pas la nature pour tourner ses films. En Camargue il a massacrer des couvees de petits flamands roses.De plus les oies ne supportent pas les bruits de moteur. En Sibérie déjà il se faisait ouvrir les pistes de chiens de traîneau par des motos neige sans compter le nombre de chiots morts par sa négligence.Un type qui n'aime pas les animaux
    Caroline T
    Caroline T

Boycottez ce film.
    Pour filmer de beaux envols, plusieurs passages à basse altitude d’un ULM4 au-dessus des salins d'Aigues-Mortes ont effrayé des flamants roses, provoqué l'abandon de leurs nids et la perte de cinq cents œufs.
    Il faut savoir qu'une plainte contre X a été déposée.
    Publiée le 19 octobre 2019
    Je ne comprends pas la note de ce film. Le scénario est tellelment invraisemblable que ça en devient pathétique. Une accumulation de scènes ridicules et attendues.
    Viviane M.
    Viviane M.

Publiée le 17 octobre 2019
    C'est mignon, ça peut aussi être émouvant par moments et pourtant ! Comment croire qu'un ado puisse tout d'un coup (trop vite) s’intéresser à la vie de son père qu'il trouvait bizarre, se plaire dans ce milieu hostile et isolé (moustiques et absence de réseau internet) ? Et le couple divorcé qui se reforme après les péripéties de cette histoire. Dommage ! Tout était attendu, sans surprise ! Le scénario banal, avec une fin heureuse. Pour les enfants peut-être ! Mais il ne me laissera pas un grand souvenir et passera très très mal sur le petit écran !
    Publiée le 5 novembre 2019
    C'est proprement scandaleux d'apprendre ces informations sur le tournage de ce film. A quand une industrie du cinéma éthique ??? On ne sert pas une cause en piétinant la nature.
    Arnaud-Nolwenn C.
    Arnaud-Nolwenn C.

Publiée le 3 février 2020
    Très déçu par ce film. La réalisation est mauvaise, les cadrages inappropriés et ratés pour beaucoup, tandis que le jeune acteur a dû être recruté plus par relation que pour ses qualités. Le film est plat, long, malgré de très belles images. On attend la fin avec impatience. Je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire. Aucune émotion, alors que je suis habituellement rapide à rentrer dans ce type de film : Belle et Sébastien, Rémi sans famille... et à ressortir les yeux rougeoyants.
    Ici, rien, le vide sidéral !! Dommage, Jean-Paul Rouve et Mélanie Doutey auraient mérité mieux. Nicolas Vanier nous a habitué à mieux, notamment son excellent film "L'école buissonnière" que je pourrai voir et revoir de nombreuses fois.
    Steed
    Steed

Publiée le 5 novembre 2019
    Plein de bons sentiments, mais la durée est sans doute excessive, il y a quelques longueurs. Il faut saluer surtout la prouesse technique des prises de vue avec des oies, et en fin de compte ce film sympathique ne prend pas le spectateur pour un pigeon.
    Catherine d
    Catherine d

Publiée le 9 décembre 2019
    Je suis étonnée que ce film suscite autant d'enthousiasme.
    Oui, il y a de belles vues....mais on n'y croit pas toujours, notamment lors des gros plans du jeune Thomas qui pilote son engin tout en caressant les oies.....Cela ne parait pas vraiment crédible et à chacun de ces gros plans, je voyais le jeune
    acteur "en studio".....
    Pour moi, ce n'est pas "un grand film", juste un film gentillet.....
    On passe un bon moment, mais ce n'est pas un film que je souhaiterais revoir ou que j'aurais recommandé à des amis....

Catherine