Donne-moi des ailes
    4,3
    Votre avis sur Donne-moi des ailes ?

sylvian k
    sylvian k

Publiée le 29 août 2019
    Quelle magnifique histoire d'espoir que de voler avec les oies comme Icare. Quelle belle image ce film donne de l'humanité qui peut aider la nature en toute humilité.
    BARBIER P
    BARBIER P

Suivre son activité 1 abonné

Publiée le 6 octobre 2019
    véritable chef d'œuvre sur la vraie Vie... un film qui fait du bien ! à conseiller à tous ceux qui veulent garder les pieds sur Terre et avoir la tête dans les nuages...
    François D.
    François D.

Publiée le 6 octobre 2019
    Film d'une beauté incroyable, paysages sublime, une leçon de perceverence et d'amour entre l'homme et l'animal. Les acteurs sont excellent. Merci pour ce film qui fait du bien surtout quand ont sait qu'il est issue d'une histoire réel. Ils souligne une fois de plus l'importance du travail des hommes et femmes qui travails pour sauvez des espèces de la menace humaine sur la biodiversité. Bravo à voir sans hésitez.
    Eliane V.
    Eliane V.

Publiée le 13 octobre 2019
    Tout simplement magnifique. .. Une très belle histoire avec de somptueux paysages. ..les acteurs sont attendrissants...et bravo aux dresseurs d'oies.
    Estelle T
    Estelle T

Publiée le 14 octobre 2019
    On se dit que 1h50 d'oies sauvages ça peut être long...film merveilleusement réalisé, scénario touchant et issu d'une histoire vraie, un message d'espoir pour cette planète, l'homme n'est peut être pas qu'un destructeur, il peut avoir des rêves fous, les réaliser et aider les espèces en voie de disparition. Bien également le livre qui va avec et que j'ai acheté avec plaisir à mon fils. Bref allez y sans modération avec ou sans enfants...
    DUPUY D
    DUPUY D

Publiée le 14 octobre 2019
    Magnifique ! Envoûtant, émouvant, fais vibrer ! Une super aventure, avec des images majestueuses et des personnages que l'on apprécie. C'est bien joué, on y croit, même si je comprends que l'on puisse formuler certaines critiques, qui, pour ma part, viennent de personnes coïncées. On se laisse pourtant emporter !
    M.cinema85
    M.cinema85

Publiée le 13 octobre 2019
    Un film super génial une histoire superbe des paysages superbe sa fesai très longtemps que j'avais pas vu un film français je recretepa les mots me manques pour parler du film de l'histoire un doléances de nos jours qui tombe amoureux d'oiseaux il va ce lance dans la vanture il va traverses la moitié de l'Europe du Nord ver sud de la France des milliers de kilomètres dans un Ulm avec les oiseaux une aventure humaine animalier j'ai pleuré devant une telle histoire pour then dabitude je plus les films actions usa mais la liste histoire me plaisait ya vais qu'elle choses qui ma tiré
    Patrick
    Patrick

Publiée le 6 octobre 2019
    J’ai vu le film en avant première. Un chef-d’œuvre. Une belle histoire d’amitié entre l’homme et des oies. Des prises de vue sont splendides. Des paysages époustouflants. A voir en famille et faite passer le message final : Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants.
    Pastore B.
    Pastore B.

Publiée le 6 octobre 2019
    Amenez vos enfants petits enfants et quelques mouchoirs. Superbe films Jean Paul Rouve superbe ainsi que tout le castine. Un grand succès populaire j’en suis sûr , les critiques devraient’ sortir du métro de temp’ en temps, merci Mr Vannier
    wildjog
    wildjog

Publiée le 8 octobre 2019
    Excellent film ! Très beau, poétique, drole, émouvant. Tout est réunit pour passer un bon moment. Bon film à voir en famille, on est avec Louis Vazquez dans l'ULM et avec les oies, on se sent transportés
    marvo
    marvo

Publiée le 1 octobre 2019
    Je me demandais comment on pouvait tenir un spectateur en haleine tout un long métrage en filmant des oies suivant un ULM. Et bien, j'ai été scotché. Le scénario, même s'il est bon enfant, tient la route, ou plutôt les airs. La réalisation est sincère et engagée. Les acteurs sont investis. Je vais au cinéma pour rêver, là je l'ai fait en m'imprégnant du rêve d'un utopiste, tout comme les oies qui nous ont prouvé qu'elles sont moins bêtes que ce que l'on dit. En revanche, la bêtise des humains, qui veut imposer sa dictature sur les autres espèces avec qui nous partageons notre belle planète en péril, est bien symbolisée dans ce "fly-movie". Le message est passé. Lors de l'avant première, Nicolas Vanier a notamment insisté sur la situation de l'Amazonie ravagée par le feu. Juste une petite chose, je déconseille de faire un selfie avec Melanie, et pourtant elle s’y prête bien volontiers. J’ai essayé, mais ça faisait « belle et la bête », elle est tellement pétillante, rigolote et jolie, encore plus mise en valeur au naturel.
    Dom F
    Dom F

Publiée le 13 octobre 2019
    Un très très joli film, avec un scénario simple mais efficace, entre le conte et le réel. Mon petit bémol : la musique un peu trop présente qui veut vous tirer de l'émotion à chaque coin de paysage. On y pert un peu en sobriété, alors que les parents sont parfaits, et que le petit gamin donne tout ce qu'il peut. Mais un grand bravo tout de même, puisqu'on en ressort pas tout à fait pareil.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 12 octobre 2019
    Au départ, on se dit que l'on va plonger dans un petit film écolo sympathique et gentillet, et qu'avec Nicolas Vanier à la réalisation, on va au moins voir de belles images à défaut d'autre chose. Et puis, petit à petit, fort d'un scénario cohérent, captivant et engagé, fort d'un Jean-Paul Rouve touchant et passionné, fort d'une aventure magnifique remplie d'espoir et de belles intentions, une magie se met en place... Et quand la magie est là, l'émotion arrive forcément ! Beau dans le fond et dans la forme, intense dans l'interprétation, "Donne-moi des ailes" bouleverse et ébranle, surtout lorsque l'on sait que cette oeuvre s'est inspirée de faits réels : des vols en ULM avec des oiseaux effectués par Christian Moullec depuis 1995. Simplement magnifique. Site www.cinemadourg.free.fr
    Anne Sophie L
    Anne Sophie L

Publiée le 8 octobre 2019
    Le film est vraiment bouleversant ,il est tiré d'une histoire vrai ,la musique est très bien choisi et les acteurs jouent leurs rôles à merveille 👍
    Bernard M
    Bernard M

Publiée le 14 octobre 2019
    "Donne moi des ailes" est, au delà d'un film sur la nature et les grands espaces affectionnés par Nicolas Vanier, un grand film d'aventure qui prend toute sa dimension au fur et à mesure qu'on progresse dans cet odyssée pour un très large public.On sent qu'il a eu plaisir à le faire et ce plaisir est communicatif auprès du plus grand nombre. Jean Paul Rouvre est génial, mais le jeune Louis Vazquez a un avenir prometteur comme acteur, sans oublier Mélanie Doutey. Au delà des acteurs,c'est la musique, l'image, la photo, les décors et les oies qui font le film qui renoue avec la tradition du grand film d'aventure français et qui en fait un excellent film.