She Said
    1915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur She Said ?

Djifunk
    Djifunk

Publiée le 3 décembre 2022
    Un film qui montre ouvertement le niveau que peut atteindre le harcèlement et le viol chez les hommes puissants. le film est mené de manière réaliste et avec force grâce aux témoignages qui accusent Weinstein. les actrices sont au service de la cause et contribuent à donner encore plus d' importance à la gravité de cette affaire.
    Mélany T
    Mélany T

Publiée le 8 février 2023
    Il aurait été intéressant de montrer plus en profondeur le système de protection dont on a joui Harvey Weinstein mais l'ensemble est passionnant, excellemment mené et filmé, le propos est intelligent et subtil et les actrices parfaites. C'est excellent.
    zepinksheep
    zepinksheep

Publiée le 27 février 2024
    Carey Mulligan et Zoe Kazan sont parfaites dans ce film qui raconte les étapes menant vers Me Too en 2017.

Même si on connaît déjà la fin, revoir la chronologie, les hésitations de toutes ces femmes à être la première à prendre publiquement la parole est hyper émouvant.
    Voir l'émotion de Jodi (Zoe Kazan) lors de la validation d'Ashley Graham, est phénoménale : le travail de la journaliste pour aider et exposer les agissements dont ont été victime ces femmes est récompensé.

Un très bon film, qui en tant que femme, secoue pas mal.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 6 décembre 2022
    She Said se prête à un exercice difficile : mettre en scène l'investigation journalistique qui a mené à la récente affaire Weinstein. Le film a un bon rythme (aidé par une musique excellente) qui progressivement fait tourner le rapport de force entre les femmes/journalistes et le système Weinstein.
    Jipéhel
    Jipéhel

Publiée le 1 décembre 2022
    Deux femmes en quête de vérité

Pour ma part, c’est le 1er film de l’allemande Maria Schrader que j’ai l’occasion de voir. Il faut dire qu’elle a, jusque là, mené avant tout une actrice spécialisée dans les séries TV. Mais, dès qu’on parle de films dossiers, le cinéma américain n’a pas son pareil. Ces 130 minutes qui passent à toute allure en sont une nouvelle démonstration. Deux journalistes du New York Times, Megan Twohey et Jodi Kantor, ont de concert mis en lumière un des scandales les plus importants de leur génération. À l’origine du mouvement #Metoo, leur investigation a brisé des décennies de silence autour du problème des agressions sexuelles dans le milieu du cinéma hollywoodien, changeant à jamais la société américaine et le monde de la culture. Dans la lignée de Les hommes du Président, Pentagone Papers, Spotlight ou encore du formidable Dark Waters, cette enquête journalistique passionnante est traitée comme un thriller et tient en haleine jusqu’au dernier plan. Epatant et sans faille.
    Adapté du livre éponyme ayant révélé l'affaire Harvey Weinstein en 2017 dans le New York Times, et ayant fortement influencé le démarrage du mouvement #MeToo, ce film retrace les investigations de deux jeunes femmes en quête de vérité. Magnifiquement documenté et réalisé avec une maestria confondante, ce film décrit par le menu les épisodes du travail de fourmis de ces deux journalistes confrontées à la toute puissance d’un magnat d’Hollywood, à la complicité du système face à un scandale systémique et au silence apeuré – et on le comprend – des victimes d’un prédateur sexuel. Il faut savoir que depuis ce dossier plus qu’à charge - travail récompensé par le prix Pulitzer du service public - le changement a été plus que significatif dans la manière dont les hommes, autant que les femmes, ont commencé à porter un regard différent sur leur rapport personnel au harcèlement ou aux abus sexuels. A cause du Covid – le tournage a eu lieu en plein confinement de 2020 -, l’équipe a pu investir les locaux même du New-York Times, et même voyagé pour les ambiances extérieures à Venise, Los Angeles, Londres etc… Réalisme garanti. Et puis, au-delà du récit haletant, il y a une superbe interprétation. Indispensable…
    Carey Mulligan, que j’adore, et Zoe Kazan, se taillent la part des lionnes. Parfaites et engagées toutes les deux, c’est un régal. Citons encore Patricia Clarkson, Samantha Morton, Jennifer Ehle, et certaines actrices comme Ashley Judd, dans son propre rôle. A noter que, si la silhouette de Weinstein n’apparaît que de dos, c’est bien sa propre voix qu’on entend à plusieurs reprises grâces à des enregistrements – parfois réalisés à son insu – que l’on entend. Un réquisitoire implacable et exemplaire – dans toutes les acceptions du terme – à voir et à revoir.
    Louis Dauchy
    Louis Dauchy

Publiée le 24 novembre 2022
    Bon thriller dramatique
    Remettre les victimes au centre du débat et aussi parlé de la pression que Harvey Weinstein avait sur les médias et autres.
    Je dois ajouter juste un petit point qu'il manquait c'est le manque de récit des victimes.
    Omg151
    Omg151

Publiée le 27 novembre 2022
    Film efficace et bien documenté.
    La mise en scène est sans fioriture et les actrice sont excellentes.
    Le film n'atteint pas le niveau d'excellence de Spotlight ou Grâce à Dieu, mais
    il a le mérite de traiter honnêtement son sujet et d'exister.
    Cpatay
    Cpatay

Publiée le 22 novembre 2022
    Très bon film sur les deux journalistes du New York Times qui ont été à l’initiative du mouvement me too.
    A voir.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 22 août 2023
    Un très bon film dramatique de Maria Schrader avec Carey Mulligan et Zoe Kazan sur l'affaire polémique Harvey Weinstein.
    Muirgheal L.
    Muirgheal L.

Publiée le 6 février 2023
    Je ne suis pas une grande fan des films d'investigation mais SHE SAID est réellement captivant, la mise en scène est sobre, le sujet étant assez fort pour ne pas "broder" pour faire "joli" ce que certains lui reprochent.....
    Les actrices sont excellentes c'est intelligent, émouvant (certains reprochent le manque de suspense mais on connaît le dénouement de cette affaire à moins d'avoir vécu les 10 dernières années sur une île déserte) c'est le travail de cette équipe qui est passionnant et admirable. Un film indispensable !
    Olivier Levigne
    Olivier Levigne

Publiée le 27 février 2024
    Assez bouleversant.
    Pour un film dont on connaît l'histoire, on évite totalement le coté documentaire. L'intrigue est forte.
    Il faut, je pense, le regarder absolument pour que les choses évoluent.
    Un bel éloge aux vrai(e)s journalistes, bien loin de ceux et celles que nous côtoyons aujourd'hui dans des médias bas de gamme.
    golum2310
    golum2310

Publiée le 6 décembre 2022
    Le film d'enquête journalistique est devenu un genre en lui-même. Et malgré l'importance sociétale de son sujet, She Said n'apporte pas vraiment de nouveautés. La comparaison avec Spotlight est presque inévitable, et force est de constater que c'est 1-0 pour le film de McCarthy. Le principal souci de She Said, c'est qu'à aucun moment Maria Schrader n'arrive à instaurer un enjeu dramatique à l'histoire. Dès le début, on connait la fin. On sait quel est le sort de Weinstein. Le film aurait gagné à s'intéresser plus en profondeur aux victimes, à ce qui les poussent à accepter de parler, aux pressions exercées par l'entourage du magnat. Tout ça n'est que survolé, pour se focaliser sur les pièces du dossier, pas toujours très compréhensibles, rassemblées par les deux journalistes. A force de se montrer très descriptif, parfois presque documentaire, le film en oublie souvent d'en être simplement humain.
    Thierry B.
    Thierry B.

Publiée le 22 avril 2023
    Je m'attendais à plus de déballage. Toujours cette guéguerre des démocrates sur les républicains.ça commence par Trump, Weinstein et puis féminisme oblige maintenant ; l'on nous montre la vie intime des journalistes telles des wonder women dans leur vie de tous les jours entre la dépression du post-partum, les enfants et le travail.
    Les 2 actrices principales jouent très bien. Je ne me suis pas senti investi dans ce film. Disons que c'est à voir.
    On sait qu'il y a eu de jeunes filles qui se sont retrouvées avec le gros porc mais que pour une question de travail ou de carrière, quelques unes se sont soumises et ont touché leur chèque. En tout cas, cela a mis en lumière toute cette mafia systémique du monde du cinéma ( on pourrait le transposer au monde du travail et autre ) où tout le monde sait et personne ne parle. Au moins ce film a contribué à faire évoluer les choses.
    Victoire M
    Victoire M

Publiée le 5 janvier 2023
    Intéressant, puissant, haletant. On suit l'avènement du mouvement metoo aux États Unis avec l'affaire Weinstein. Le film à l'américaine est intelligemment construit. A revoir pour s'instruire et passer un bon moment.
    Lucie Paquereau
    Lucie Paquereau

Publiée le 13 mars 2023
    Permet de comprendre l’envers du journalisme du New York Times à l’écriture de cet article historique. La naissance du mouvement #metoo est permise par ces journalistes qui ont eu le courage d’enquêter sur cette personne ignoble qu’est M. Weinstein.