She Said
    1915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur She Said ?

RitchieGueko
    RitchieGueko

Publiée le 3 mars 2024
    She Said est un film réalisé par Maria Schrader et sorti en 2022.
    Le sujet du film est passionnant : l'enquête menée par deux journalistes sur Harvey Weinstein et qui amena à l'affaire qui a défrayé la chronique. La construction de l'enquête est intéressante à suivre et certains témoignages très forts maintiennent l'intérêt pour le long métrage.
    Malheureusement, le film souffre de gros points noirs : sa réalisation digne d'un téléfilm de l'après-midi est assez consternante, la musique est assez lourde et vient ajouter du pathos à une histoire déjà difficile alors qu'elle aurait mérité une plus grande sobriété, les acteurs sont impliqués mais spoiler: le mélange d'acteurs revivant réellement la situation dans leur propre rôle et de comédiens interprétant le rôle d'autres acteurs peut désarçonner
    et certains dialogues sont sur-écrits, ce qui donne le sentiment qu'ils ne sonnent pas toujours juste.
    Un film sur un grand thème mais qui ne remplit pas partiellement son objectif, vraiment dommage, une telle histoire aurait mérité un meilleur traitement.
    Florent ANDRE
    Florent ANDRE

Publiée le 24 novembre 2022
    Le sujet était intéressant et méritait un film (si pas déjà fait). L'affaire Weinstein, ayant propulsé le mouvement me too et permis à des femmes de pouvoir parler librement au sujet de violences sexuelles dont elles ont fait l'objet.
    Même si le fond du film est intéressant je n'ai pas été captivé par le scénario. Le jeu d'acteur quant à lui est d'un niveau abyssal... mais bon les films américains ne sont pas souvent connus pour ça, n'est ce pas ?
    Marcelo_Di_Palermo
    Marcelo_Di_Palermo

Publiée le 17 mars 2023
    Pas mal... Le rythme est bon, on ne s'ennuie pas, la difficulté de témoigner des femmes agressées est très bien rendu ainsi que leur calvaire, bien des années plus tard. Ceci dit, c'est plus un documentaire qu'un film. On n'y apprend quasiment rien qu'on ne sache déjà. Je regrette que les coupables du film se limitent à... 1 seul (Harvey Weinstein) car il y en a bien d'autres, en n'oubliant pas ceux qui savaient et n'ont rien dit.
    christophe D10
    christophe D10

Publiée le 19 septembre 2023
    Un film qui raconte l’enquête journalistique sur les agissements de harvey weinstein dans le monde du cinéma, ce qui a engendré le fameux mouvement ´mee too’, a travers quasiment le monde entier.
    La mise en scène est solide, mais on peut cependant reprocher au film sa forme ultra classique, et le manque d’émotions qui en découle, sur un thème pourtant extrèmement porteur.
    Un bon film sur un sujet important , mais pas un grand film.
    Joël DI DOMIZIO
    Joël DI DOMIZIO

Publiée le 16 décembre 2022
    Après le documentaire sur Weinstein sorti il y a quelques années, ce film est indispensable et nous fait comprendre le comportement inacceptable et odieux de ce producteur quelque peu mégalo et se croyant intouchable...
    Le travail complexe et très professionnel des deux journalistes rappellent d'autres films tels que "Les Hommes du Président" et "Spotlight".
    On se rend compte de l'omerta qui régnait dans le monde du cinéma, malgré que tout le monde était au courant du comportement odieux de Weinstein.
    On découvre à la fin (avec une certaine surprise dois-je avouer!) que la film a été produit par Brad Pitt, qui était aussi au courant des agissements de Weinstein, mais ne qui s'est jamais exprimé sur le sujet ! Dommage !
    Jeje 96
    Jeje 96

Publiée le 9 décembre 2022
    Un bon film qui ressemble a un peu de ce qu on a deja vu avec Scandale ou Promissing young woman. Une tres bonne Carrey Mulligan. J ai bien aime comment il veut cacher les visage des actrice ou du violeur a l image, c est un cote a la fois puissant. Pas beaucoup de rythme malheureusement et j ai pas ce petit truc que j avais eu apres les 2 film que j ai cite au debut.
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Publiée le 30 avril 2024
    Adaptation au cinéma du récit de l'une des deux journalistes à l'origine de l'enquête sur Harvey Weinstein, "She Said" a le mérite de souligner l'importance de cette histoire et le bouleversement salutaire qu'il a initié dans le monde occidental.
    La seule bonne idée scénaristique consiste ici à poser en préambule, l'affaire similaire Trump avant son élection, en contexte sociétal toxique. Malheureusement, nous ne sommes pas chez Sydney Pollack, ni Alan Jay Pakula ("Les Hommes du Président"), qui arrivaient à tenir en haleine, en racontant une enquête journalistique avec peu d'éléments dramaturgiques. Ici, faute de ressorts et d'un parti pris cinématographique intéressant, "She Said" est bien trop plat pour arriver à la hauteur de son sujet, avec une succession de plans sans idées, une direction d'acteurs et une musique de sitcom. Seule la prestation de Jennifer Ehle rehausse un peu le récit. Bien décevant.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 29 octobre 2023
    Film enquête intelligemment mené. C'est instructif sans être démonstratif. On comprend l'horreur vécue et la drame finit par s'inscrire dans la chair des personnages. Pourtant on se dit qu'il manque peut-être quelque chose... Une incarnation du mal qui est dénoncé ? Une volonté de convaincre trop insistante ? Il manque sans doute un peu de cinéma...
    Laurence Belleville
    Laurence Belleville

Publiée le 14 mai 2024
    FANTASTIQUE !!! Ce film est totalement incroyable. L'un d'eux est enfin en prison et le courage de ces deux femmes a permis d'en faire tomber d'autres et encore à ce jour maintenant on parle d'acteurs de montres de cinéma (dans tous les sens du terme). Nous ne sommes plus des victimes maintenant nous sommes des lionnes. Je souhaite un long séjour à Mr Weinstein derrière ses barreaux aux States car ensuite il y a les autres procès qui l'attende. Cela n'existe pas qu'au cinéma tous les corps de métier sont concernés. Bravo bravo pour ce film. Un vrai chef d'œuvre avec un casting sensationnel il est à voir et à revoir.
    mariealbertfr
    mariealbertfr

Publiée le 4 décembre 2022
    J'ai déjà lu l'enquête sur Harvey Weinstein des deux journalistes américaines Jodi Kantor et Megan Twohey, parue en 2017 dans le New York Times. J'ai aussi lu leur livre She Said tiré de cette enquête et publié en 2020 en France.

Je suis heureuse que la réalisatrice Maria Schrader l'ait adapté au cinéma. She Said est un beau film d'investigation. Je suis moi-même journaliste. J'enquête aussi sur les violences sexuelles pour la presse écrite française.

Ce film m'a intéressée à double titre : en tant que journaliste et en tant que victime de violences sexuelles. Il a remué des souvenirs douloureux dans ma tête. Pendant le visionnage, je me sentais stressée. En même temps, j'étais fière du travail des deux journalistes et du courage des victimes.

J'encourage tout le monde à regarder She Said, pour comprendre le pouvoir de Weinstein et la solitude des femmes victimes. Ce film restera dans ma mémoire un bon moment.
    jldee
    jldee

Publiée le 6 décembre 2022
    Un Bon film sur un sujet au combien important.
    J'ai bien aimé la mise en oeuvre du film, même si je regrette le fait qu'il n'y ai pas plus de détails sur les agissements de ce Pervers Criminel qu'est H.W. SURTOUT l'ABSENCE de citation de TOUS les médias et autres personnalités qui ont par leur Silence laisser ce criminel agir aussi longtemps en toute impunité (justice, studio, médias comme C+ par exemple (qui lui ont ciré les bottes pour ne pas dire Sucer son Chi....e , pour obtenir ses interviews au Oscar et à Cannes Notamment) ; et autres politiciens et organisme financier ).
    BREF une Belle Machine Pourrie du Système qui ont favorisé ces agissements et à d'autres jusqu'à l'avènement #Metoo et #Balance Ton Porc.
    un Bon film mais qui tombe parfois dans le jeu (des actrices) facilement larmoyant, on veux plus que de la pitié pour les victimes on veux la Justice pour ELLES.
    Raphaëlle Gr
    Raphaëlle Gr

Publiée le 3 janvier 2023
    Remarquable !
    Et qui donne la rage et l'espoir 💪
    Très beau film quasi documentaire sur le travail de deux journalistes, une belle narration, une réalisation et une tension bien menée, avec de supers actrices !
    Jacotre
    Jacotre

Publiée le 4 décembre 2022
    Parcours édifiant qui rend hommage tant au journalisme d'investigation qu'à toutes ces femmes victimes de la violence patriarcale. Que ces deux jeunes femmes semblent fragiles ! Leur courage et leur détermination n'en sont que plus impressionnantes. Juste une question : combien dans l'équipe ayant tournée ce film savaient ce que se passaient il n'y a pas si longtemps dans ce milieu du cinéma gangréné comme tant d'autres (le sport, l'église catholique, le théâtre ...) par les violences faites aux femmes ? C'est vrai que les images ne sont guère originales et les dialogues sans surprise. Mais l'essentiel est ailleurs. Et il est passionnant de voir d'où est partie l'une des plus grandes révolutions mondiales.
    Isabelle G
    Isabelle G

Publiée le 15 décembre 2022
    Très bon film, malgré les informations connues sur l'affaire Weinstein, on ne peut être qu'émue par l'enquête que mène ces deux journalistes. Mise en évidence de la complicité, de l'omerta et de la monstruosité de ce malade que l'argent et le pouvoir a permis de tout acheter.
    Ardenia
    Ardenia

Publiée le 24 novembre 2022
    Bon film américain qui relate le travail d'investigation journalistique, mené par une équipe du New-York Times, pour ce qui va donner lieu à l'affaire "Weinstein". C'est un travail de fourmi mené par deux femmes journalistes soutenues par leur rédaction en chef. Très impliquées dans leurs vies professionnelle et privées (mariées, jeunes enfants, convictions), elles sacrifient tout à ce qui va être l'enquête de leur vie. La progression de l'enquête est sans temps mort, fait de minuscules recoupements, de points morts, d'avancées, de mensonges. C'est aussi la limite du film un peu sage et linéaire.
    Interprétation très convaincante de Carey Mulligan et de Zoé Kazan, "femmes normales ".
    En tout cas, cela se regarde avec plaisir.