She Said
    1915 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur She Said ?

Babs Hellot
    Babs Hellot

Publiée le 7 août 2023
    Le sujet est intéressant et éclaire sur l'affaire Weinstein, mais le film reste assez plat, voire fade. Il est bien interprété cependant, mais il manque d'un peu de rythme. Dans la même veine, j'avais préféré Bombshell.
    Christine L.
    Christine L.

Publiée le 29 novembre 2022
    Le film est certes long mais il montre combien il était difficile de trouver les entrées et les personnes pour témoigner et qui n’étaient pas liées par un accord signé, pour faire chuter ce système très bien cadenassé de toutes parts liant beaucoup de monde qui savaient la nocivité et les abus sexuels perpétrés par le prédateur sexuel qu’était Weîstein
    loic.petitmangin
    loic.petitmangin

Publiée le 24 novembre 2022
    Dans la lignée des films retraçant les grandes investigations ayant fait bougé les lignes (Spotlight). 3 pour l'histoire sur Weinstein plus que pour le scénario et le jeu somme toute classique.
    lavarande 59
    lavarande 59

Publiée le 30 septembre 2023
    Film très prenant. J'ai été ravie de découvrir l'enquête sur l'affaire Weinsten. On connaît la fin de l'histoire, mais c'est tellement passionnant de dérouler de l'affaire. La tension monte crescendo, quand les 2 journalistes découvre l'ampleur de cette affaire. Je recommande ! Je mets 4/5 car c'est un très bon film et aussi pour récompenser le travail des 2 journalistes qui ont osé dénoncer ses agissements.
    Claudine L
    Claudine L

Publiée le 4 décembre 2022
    Excellent film à la fois percutant et émouvant . Une superbe distribution avec la trop rare Carrey Mulligan...Les critiques professionnels ont la dent dure avec le film qui personnellement m'a fait pleurer mais comme ce sont pratiquement tous des hommes pas très étonnant ! Mais si on connaît la fin de l'histoire, l'enquête reconstituée des journalistes est passionnante.
    Sylvie Guilbert
    Sylvie Guilbert

Publiée le 24 septembre 2023
    Excellent film qui retrace l’enquête du NY Times et sa publication. Le ton est juste. Le film est passionnant à la fois sur le journalisme d’investigation et sur les faits de l’affaire Weinstein. Je n’ai qu ´un seul regret de ne pas l’avoir vu plus tôt.
    Evelyne C.
    Evelyne C.

Publiée le 6 décembre 2022
    Bon film, enquête difficile et très intéressante. Bravo aux acteurs pour leur jeux et surtout aux actrices qui jouent les 2 journalistes.
    Arno
    Arno

Publiée le 13 décembre 2022
    Très bien sans être un chef d'oeuvre, le film relate bien l'enquête de ces 2 journalistes et comment au fur et à mesure les langues se sont déliées. Il est impressionnant de voir comment tout un système a protégé Weinstein et comment celui-ci s'est senti tout puissant. Les deux actrices sont parfaites. Il manque hélas quelques effets de cinéma au film pour être vraiment haletant. Le style est peut être trop sobre.
    Natalia Z.
    Natalia Z.

Publiée le 5 décembre 2022
    Trop long beaucoup trop long
    Je me suis ennuyée , pas assez d action et de rebondissements dans ce film bof bof
    Ines16
    Ines16

Publiée le 25 septembre 2023
    Un film à voir absolument, qui raconte comment les journalistes ont mis au grand jour les accusations d’agressions sexuelles de Harvey Weinstein, célèbre producteur Américain. Je ne sais pas si l’histoire a réellement débuté de cette manière, en tout cas c’est très bien mené. J’en avais déjà entendu parler mais sans savoir les proportions exactes de l’affaire et je peux pour dire que je suis surprise. L’enquête réalisée par les journalistes est magistrale, dénonçant les dures réalités derrière la réussite des femmes dans le monde du cinéma. Et n’oublions pas que cette affaire a eu un impact mondial sur le harcèlement sexuel et tout ce qui s’en suit.
    Sea Shepherd
    Sea Shepherd

Publiée le 25 février 2024
    Respect et admiration pour l'abnégation de ces 2 journalistes du New York Times, soutenue par la direction de son journal, pour l'enquête minutieuse contre l'omerta et la lâcheté de tout un système, on suit avec passion le film de bout en bout sans s'ennuyer
    1film250mots
    1film250mots

Publiée le 29 novembre 2022
    Maria Schrader rend avec She Said une copie très propre et déroule l’affaire Weinstein avec méthode. La feuille de route est globalement tenue dans ce film « témoignage » mais il manque de l’ampleur, 5 ans après les premières lignes du New York Times.

She Said tente par moments de donner une dimension plus universelle au harcèlement et à ses rouages - en nous faisant réfléchir par exemple à la portée morale des accords de confidentialité - mais se rattache très (trop) vite aux faits, un peu scolairement. Une fois qu’on lui reconnait une certaine force éducative, qu’on a souligné la crédibilité de Zoe Kazan en Jodi Kantor et de Carey Mulligan en Megan Twohey, il faut avouer qu’on peine à voir son intérêt cinématographique (il lui manque de toute façon la chronologie serrée du film documentaire).

De ce journalisme d’investigation déjà très traité au cinéma (on pense par exemple aux Pentagon Papers de Spielberg), on ne retrouve que la compagnie écrasante des sonneries de téléphone, les claviers qu’on écrase et le café capuchonné. Rien de nouveau sous le soleil. Citons quand même cette scène intéressante dans laquelle on entend sur des images fixes de chambres d’hôtel l’enregistrement d’un échange entre Harvey Weinstein et une actrice, comme on surprendrait un bruit de couloir.

La force et la faiblesse de She Said tiennent donc à son côté propret : on ne s’y ennuie pas mais on en sort sans trop d’égratignures.

Retrouvez plus de critiques sur notre compte Instagram @1film250mots :)
    bebenut2000
    bebenut2000

Publiée le 27 décembre 2022
    Sur un sujet très casse-gueule, Maria Schrader réalise un film tout en finesse et en sensibilité, avec deux comédiennes magnifiques et un script tendu de bout en bout. J'ai adoré la manière dont Weinstein, in fine, apparaît dans le film.
    loulou
    loulou

Publiée le 12 décembre 2022
    Super Film !!
    J'ai adoré la façon dont le film est raconté. Le debut prends énormément de temps à ce mettre en place, mais étonnement c'est un point positif, on se rend compte que c'est de cette même façon, lentement, que c'est fait le debut de "l'enquête".
    Puis tout s'accélère, et les gens se mettent à collaborer.
    Les dernières minutes du film sont les meilleurs.
    Merci au actrices.
    Merci aussi de nous rappeler ce que cet homme a fait.
    JulieBaggins
    JulieBaggins

Publiée le 29 novembre 2022
    Très bon film avec une bonne trame sur un sujet passionnant, les actrices jouent très bien. Je n'ai pas vu le temps passer je recommande vivement !!