Interrail
    276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Interrail ?

cinéman
    cinéman

Publiée le 24 juillet 2023
    Même si ces jeunes ont l'air plutôt écervelés, même si tout semble artificiel dans des situations convenues donnant un faux air d'aventure et d'imprévu, même si ça ne vole pas haut au niveau du scénario ou des dialogues... ce film est rafraichissant comme un cure de jouvence rien que par la présence de très jeunes adultes visitant l'Europe. On obtient ce qu'on est venu chercher selon la synopsis mais sans se sentir pour autant transcendé.

Publiée le 13 août 2021
    C'est l'histoire d'un groupe d'amis bacheliers qui font le tour d'Europe en train. C'est peut-être un apprentissage de la liberté du groupe qui n'est pas toujours compatible mais qui sera la base éternelle de meilleur souvenir pour eux mais surement pas pour les spectateurs de ce film insipide qui lui n'en gardera aucun...
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 24 mars 2019
    Interrail aimerait chanter l’insouciance de jeunes corps épris de liberté et d’amitié qui trouvent dans leur périple ferroviaire l’occasion d’une redécouverte de soi et de l’autre. Pas de chance pour lui, ne demeure qu’un long et périlleux film de vacances dénué de point de vue et, surtout, de cinéma. Croiser caméra officielle et caméra amateur ne fait jamais sens, s’ajoute à la longue série des effets de mode d’une génération obsédée par le selfie et la mise en scène de soi. Ici tout donne l’impression d’être trafiqué. Le pire étant la propension à ériger cette collection de clichés en parcours symbolique de la jeunesse actuelle, une tranche de vie commune à un âge où il fait bon goûter les plaisirs de la vie avant de se ranger : pour cela, chaque jeune incarne un poncif, allant de l’intello au bobo en rupture avec sa famille. L’aspect clipesque du métrage renforce l’américanisation de la jeunesse française, et insère le voyage dans la mouvance d’autres périples libertaires avec, au programme, drogue, alcool et sexe. Le pire étant la propension à se la jouer Mektoub my Love au cours d’un segment final subitement mélancolique. Interrail voudrait emprunter les chemins sinueux d’une jeunesse curieuse et f(o)ugueuse, mais échoue à ne proposer autre chose qu’un ensemble de situations éculées et étiquetées par destination. On reste à quai.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 30 décembre 2018
    Fraîchement bacheliers, une bande de copains décide de faire le tour de l’Europe en Interrail, avant de prendre chacun une voie différente. Amours, ennuis, disputes, joies, alcool… « Interrail » est un éternel clip de voyage où la jeunesse se divertie. Nous on s’ennuie.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 13 décembre 2018
    Alors là c'est le pompon, si les acteurs sont très corrects, leurs personnages sont écrits avec les pieds, leurs aventures sont trop superficielles, les changements permanents de cadre géographique perturbent plus qu'ils n'apportent la touche d'exotisme qu'on est en droit d'attendre. Une très mauvaise inspiration de l'auberge espagnole qui fait l'effet d'un pétard mouillé, à éviter.
    Publiée le 4 décembre 2018
    J’ai decouvert ce film par hasard... flash back de mes premiers voyages a l’étranger entre amis! Que de bons souvenirs qui restent gravés a jamais! Film tres frais!
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 2 décembre 2018
    Faussement intéressant car le thème du voyage nous fait rêver, Interrail s’oublie entre les successions grotesques des jeunes et l’amateurisme des acteurs dont les personnages sont trop peu travaillés. Malgré tout, le film nous montre quelques belles images des différentes villes européennes.
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 27 novembre 2018
    Railtrip à travers l'Europe pour une bande de jeunes bacheliers avant que leurs études supérieures ne les séparent. Film d'apprentissage simple, correctement réalisé et joué mais souffrant d'un certain manque d'ambition. Les situations sont réalistes mais pas cocasses, le scénario et les dialogues sans grand intérêt, on pourrait même penser que tout à été improvisé tellement c'est pauvre. Quelquefois on aime le cinéma pour son coté "Bigger Than Life" ici ce n'est pas le cas, c'est chiant "as life", un film seulement destiné à la génération qu'il évoque.
    Subotaï
    Subotaï

Publiée le 21 novembre 2018
    Histoire sans intérêt, banalité des dialogues, fadeur des personnages
    mais comment un tel film a pu être produit ?
    circusstar
    circusstar

Publiée le 27 juillet 2018
    Un film bien joué dont la cible est un public plutôt jeune. Le sujet est intéressant cependant le film est bien loin d’être passionnant, je diaprais même qu’il est anecdotique, mais pas trop désagréable à regarder.
    lionelb30
    lionelb30

Publiée le 19 juillet 2018
    Film tres frustrant car cela aurait pu etre un tres beau film sur l"apprentissage de la vie a travers ce voyage en europe.
    En plus les actrices sont tres bien et les acteurs correct mais les histoires dans les differends pays sont sans grand interet et ce parcours initiatique vraiment pas abouti.
    Koalahama
    Koalahama

Publiée le 17 juillet 2018
    Très moyen, beaucoup trop gentillet, très clichés à tous points de vue. Une bande d'ado sans grande originalité.
    mister Yepi
    mister Yepi

Publiée le 17 juillet 2018
    Entre 2 matches de coupe du monde, j'ai trouvé le temps d'aller au cinéma, et je ne l'ai pas regretté... Interrail est un film très fin, qui ne tombe dans aucun des poncifs du teen-movie ou du road-movie... loin des problématiques artificielles façon "Les affamés" (je n'ai pas vu le film, je ne veux pas trop en parler, mais la jeunesse qui se met en grève, ça fait un peu fabriqué), le regard porté sur la jeunesse est constamment juste, peut-être parce que la réalisatrice a 25 ans ! On est en plein dans la génération Y, ultra connectée, mais qui n'en fait pas une affaire (c'est juste là, comme l'air qu'on respire), et ce qui frappe pourtant, c'est la profonde nostalgie qui se dégage du film, comme si cette génération avait intériorisé, avec un peu de fatalité mâtiné d'un fond de tristesse, la fin de cet âge d'or (le plus "bel" de la vie ?), l'imminence des difficultés à venir. Rien n'est manichéen, rien n'est définitif, que ce soit dans le rapports amoureux, d'amitié, tout est subtil et dosé, authentique - autant que peut en juger quelqu'un dont les 20 ans sont bien loin :-)
    Publiée le 17 juillet 2018
    Très bon film. Film sincère, avec de très belle image. Il donne envie de faire les même expériences. Bravo �
    Alex S
    Alex S

Publiée le 16 juillet 2018
    Bon film, en tant qu'ado on se met à la place des personnages du film. L'aventure de ce groupe d'amis fait rever. Il manque réelement d'action. Les acteurs sont bien choisis