Mes autres vies de chien
    4,1
    653 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mes autres vies de chien ?

goco05
    goco05

Publiée le 24 février 2023
    très bon film, il ce regarde tranquillement et en famille, les acteurs sont bien choisi et après ce film c'est vrai que l'on vois nos animaux d'un autre manière.
    ianb
    ianb

Publiée le 8 janvier 2023
    Mignon, sans plus, même si très émouvant parfois, je n'ai pas accroché à la voix du/des chiens qui n'est pas très chaleureuse (voix de sam dans le seigneur des anneaux)
    Ceci étant dit ça plaira aux plus jeunes
    LesCigalesDu13
    LesCigalesDu13

Publiée le 20 décembre 2022
    Après avoir lu les critiques, je m'attendais à voir un film singulier et intéressant. Finalement, c'est surtout la simple ( et douce) impression d'avoir regardé un film familial qui prédomine. Ce qui est important dans cette histoire, c'est le lien et l'affection qui unit l'homme à l'animal ... de compagnie. Bien entendu, on ne parle par d'écureuil ou de tigre féroce sinon toute l'intrigue autour des relations familiales tomberait à l'eau. Et c'est bien ça le problème finalement car cette fidélité canine vient remplir la case "originalité" d'une histoire très banale et ... américaine. Nous le savons tous à présent : la famille est le leitmotiv inébranlable du cinéma US. Toujours plein de bons sentiments et de rengaines moralisatrices pour nous inciter à la réconciliation et à l'unité familiale. Bon alors, moi j'adore personnellement les animaux. Et mes minettes me le rendent bien. Alors je ne suis pas insensible à tout ce met en avant ce lien merveilleux et magique entre nous et eux. Comme mentionné dans le film, il existe un amour inconditionnel chez l'animal qui va au delà des mots. Je suis assez d'accord avec ça pour en faire l'expérience quotidiennement. Mais tout ça une fois encore n'est que prétexte pour développer une histoire sans grands reliefs.
    Sab P
    Sab P

Publiée le 24 novembre 2022
    Très bon film ! J'ai pleuré du début à la fin émouvant, touchant, drôle ! On s'attache très fort aux personnages et on a pas envie que ça finisse .
    ça ferait longtemps que je n'avais pas vu un film aussi émouvant
    Rudy Roo
    Rudy Roo

Publiée le 16 octobre 2022
    L'un des plus beaux films que j'ai vu, une émotion incroyable du premier quart d'heure jusqu'à la dernière minute. A regarder absolument pour tous les fans du lien incroyable entre l'homme et le chien.
    mike j
    mike j

Publiée le 8 septembre 2022
    Ce film est aussi reussi que le premier. A la fois comique, dramatique et tragique. Je n'ai pas vu le temps passé. Des films comme on aimerait en voir plus souvent.
    Martine Lamarque
    Martine Lamarque

Publiée le 6 septembre 2022
    Magnifique film, sensible, plein d'amour et de respect pour nos amis les chiens. Merci Mr Denis Quaid pour votre merveilleuse interprétation. Jusqu'au bout du Rainbow Bridge, votre fidèle compagnon, vous a retrouvé et vous a prouvé tout son Amour 💗
    Sasa323
    Sasa323

Publiée le 4 septembre 2022
    Vu les 2 films cette semaine. Vraiment super pour tout les amoureux des chiens, mais les 2 films vont bien au-delà. Je trouve que ça fait fortement réfléchir sur le thème de la réincarnation. Je n'y croyais pas du tout avant avoir vu ça, et là je me dis pourquoi pas... on ne sait pas, au fond. Les 2 films retracent la vie de Ethan, de petit garçon à grand-papa, et 7 chiens se succèdent durant sa vie. On suit ensuite le parcours de la petite-fille de son grand amour Hannah, spoiler: qui finit par retrouver son grand-père et tout comprendre
    . Beaucoup de drames familiaux et d'émotions, j'ai même pleuré quelques fois. Dennis Quaid vraiment excellent dans ce rôle. Vu que spoiler: CJ et Trent ont un bébé à la fin
    , la porte semble ouverte à une suite un jour, pourquoi pas. En tout cas je recommande vivement ces 2 films à tous... même si vous n'aimez pas particulièrement les chiens, ça devrait toucher tout le monde!
    lostinthiswhirlpool
    lostinthiswhirlpool

Publiée le 7 août 2021
    La suite de "Mes vies de chien". On pouvait s'attendre à moins bien que le premier volet.... Et bien non, ils ont fait aussi bien, et peut-être même encore mieux !
    Superbe film... Surprenant, original, émouvant... Rares sont les films qui m'ont autant touché.
    Ema G
    Ema G

Publiée le 10 juillet 2021
    Une suite encore mieux que le premier volet !
    Les personnages humains autant que les chiens sont hyper attachants.
    Le film promet un très bon moment, plein de tendresse.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 31 janvier 2021
    Très belle suite, un peu niant niant au démarrage, mais un véritable plaisir de retrouver les personnages, notamment Denis Quaid. Nous voyons ici sa descendance et quelques autres vies du toutou. J'ai apprécié les jeunes acteurs, la richesse des émotions et des différentes races de chien et leurs vies. La musique qui nous entraîne et les quelques filouteries des toutous. Un très bon film, encore.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 24 janvier 2021
    Cette suite reprend les mêmes ingrédients du premier volet et en décuple les clichés. C’est archi convenu mais toujours aussi attendrissant.

Publiée le 5 juillet 2020
    C'est une très bonne suite de A Dogs Purpose de Lasse Hallström, qui est sorti il ​​y a quelques années. Le film continue le voyage de Bailey à travers le temps et plusieurs réincarnations alors qu'il continue de prendre soin des personnes qui comptent le plus pour lui. Magnifiquement réalisé et écrit le film montre le meilleur ami de l'homme alors qu'il cherche ses propriétaires humains à travers les bons et les mauvais moments. C'est par moments à la fois très émouvant et aussi extrêmement amusant. Si vous voulez regarder quelque chose de simple et convivial pour la famille qui ne comporte pas de super-héros, de blasphèmes ou d'animations terribles, Mes autres vies de chien est fortement recommandé. Cela peut être mieux si vous avez d'abord vu A Dogs Purpose car c'est une suite. Mais cela termine magnifiquement l'histoire de Bailey et de ses aventures. Juste une chose, emportez un mouchoir en papier...

Publiée le 2 juillet 2020
    Si l'on veut du convenu, les mêmes facilitès scènaristiques et les mêmes sentiments que "A Dog's Purpose" premier du nom, alors cette suite en est l'exemple parfait! C'est un Dennis Quaid diffèrent et plus èmouvant que dans l'original, car le personnage d'Ethan s'est enfin dècidè à se marier, et il a une famille! La relation qu'il a fini par construire avec le chien Bailey l'a littèralement transformè! Pourtant Gail Mancuso choisit de suivre la jeune CJ tout au long de l'histoire pour traiter des problèmes d'une ado en manque de repaires! Les problèmes avec sa mère, le mauvais èquilibre entre vie privèe et vie professionnelle ajoutent le côtè dramatique et l'utilitè que le chien aide CJ quand c'est difficile, histoire qu'elle devienne la jeune femme qu'elle est censèe devenir! L'ensemble est toujours aussi clichè et caricatural mais avouons que les passages avec Quaid sont touchants! Et puis les chiens sont une fois de plus adorables et se prêtent facilement au jeu de la comèdie et de l'èmotion...
    carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 29 mai 2020
    après le très bon mes vies de chien , cette suite bien que sympathique , reste en dessous du premier . peut être parce que CJ est la principale personnage de l'histoire , et les chiens , passent en second plan .