Greenland - Le dernier refuge
    3,1
    5832 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Greenland - Le dernier refuge ?

Publiée le 23 août 2020
    Excellent film à voir, loin des films catastrophes classiques, beaucoup d'émotion, de sentiments, on étudie bien la psychologie des personnages lors d'un cataclysme aussi dévastateur et les impacts sur la famille. Pour une fois, les effets spéciaux ne prennent pas le dessus, même s'il y a des scènes spectaculaires à voir, destructions massives de villes, explosions impressionnantes. Et surtout on nous montre bien ce que peuvent devenir certains êtres humains, prêts à tout, tuer, voler, mettre le feu partout, bref un résumé de l'effondrement de notre société à cause d'une catastrophe. A méditer attentivement surtout en ce moment après notre période de 55 jours de confinement, d'arrêt presque total de notre économie, de notre vie normale, contrôler l'épidémie, respecter l'autorité comme dans le film, que ce soit les militaires ou autres....
    Padami N.
    Padami N.

Publiée le 9 août 2020
    le film essai de prendre l'aspect humain d"Armageddon" et c'est raté .le couple est un peu trop gentil.. manque de hargne .les effets spéciaux pas trop présent et le côté psychologique est surfait..bref l'ennui
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 19 octobre 2021
    Je ne m'attendais pas au film catastrophe de l'année, mais j'aurais espéré un film pop corn, qui passe le temps d'une soirée, à l'image d'un 2012. Hélas, j'ai vite déchanté. La fin du monde n'est pas assez perçue à mon sens, et les situations restent assez grotesques. Gerard Butler m'a paru usé à l'image du film, comme s'il ne croyait pas lui même au scénario. Dans le genre, vous trouverez bien mieux à mon sens. Décevant !
    Quentin H.
    Quentin H.

Publiée le 12 août 2020
    Greenland, réalisé par Ric Roman Waugh, avec Gerard Butler, Morena Baccarin...

Voici un des seuls blockbusters américain à sortir cet été suite au Covid-19. Et attention, c'est un film catastrophe sur fond humain.
    Nouvelle collaboration entre le réalisateur et Gerard Butler.
    Scénario très intéressant car c'est le coté humain qui trône au premier plan au travers des péripétie d'une famille américaine (Lambda) et l'action au second plan. Contrairement aux films de cette catégorie où le monde en prend pour son grade. Ici, le spectateur découvre une situation assez réaliste qui pourrait arriver si cela se produit.
    Les effets spéciaux sont bien faits et rendent les séquences catastrophes angoissantes.
    Film prenant et à ne pas louper cet été. 15/20.
    lmc-3
    lmc-3

Publiée le 6 août 2020
    Premier gros blockbusters post-confinement après une reprise timide? Non.

Là où la bande annonce explosive vend ce film comme étant dans la lignée du Jour d'Après, de 2012, Manathan, ou encore Geostorm, l'ensemble "des belles images de destruction" à gros effets spéciaux à voir sur grand écran qui sont présentes dans le film tiennent, à peu de chose près, à ce qui est montré dans la bande annonce:
    Visuellement: Il Ne Se Passe Rien!!! Et pour un film pop-corn appartenant à cette catégorie là, ça fait mauvais genre...
    Tension? non
    Émotionnel alors? non plus
    Comique, évidemment que non, intellectuel, non plus, bref, des attentes de scènes qui bougent, trop courtes et trop timides, ne laissant rien de mémorable, sinon l'ennui durant le film, et la frustration à la sortie.
    La violence visuelle se tient dans "les vidéos amateurs" diffusées sur les chaînes d'informations regardées par les personnages tout le long du film: tout ce film repose sur l'imagination du spectateur, tout est très plat, pour un tout dont l'absence de réflexion, cumulé à l'absence d'émotion, cumulé à l'absence de plaisir visuel, n'a pas lieu de divertir.
    Kana57
    Kana57

Publiée le 5 décembre 2020
    Vu Greenland après un Échec de Geostorm Gérard Butler nous reviens avec un autre Blockbuster que dire c'est un poil tiré par les cheveux sa tourne un rond et j'y est pas cru une minute a ce père qui veut sauver sa famille assez superficiel comme film on en en a vu des tas comme 2012, apres sa reste une fiction ⭐⭐
    Tarek R.
    Tarek R.

Publiée le 13 septembre 2020
    Le film de la rentrée 2020 ? Déjà que cette dernière est pourrie avec le coronavirus, fallait pas nous enfoncer dans ce navet insipide et cruellement cynique. Le « moi d’abord » dans toute sa férocité.
    Ça m’a pris 3 soirs pour en venir à bout. J’ai regardé ce truc comme on regarde Koh-Lanta. Je veux bien que l’auteur ait voulu montrer l’abominable « choix » face à une fin du monde mais c’est tellement neuneu que ça tombe dans l’ennui profond.
    Au lieu de regarder ce film, préparez des cup cakes, c’est meilleur.
    Vivien B
    Vivien B

Publiée le 27 août 2020
    Très bon film catastrophe façon road movie : les personnages fuient la catastrophe imminente et sont confrontés aux travers humains. Le rythme est bien maîtrisé entre actions, dialogues et calme avant la tempête. Les acteurs sont tous excellent. Peut être un peu trop de bon sentiments et 5 dernières minutes pas formidables mais l'ensemble est très bien. A voir
    Grainedefo L
    Grainedefo L

Publiée le 12 août 2020
    Un film catastrophe qui tient la route. Nous avons passé un bon moment. Bien-sûr ce n'est pas le film de l'année, mais en même temps ce n'est pas pour ça que l'on va voir ce film.
    LE PASSIONNÉ
    LE PASSIONNÉ

Publiée le 9 août 2020
    excellentissime !! au vu des critiques accablantes de critiques à méchanceté gratuite, j'ai bien fait de me faire ma propre idée ! il y a du suspense jusqu'à la fin, la réalisation est au top , le jeu des acteurs excellent , les prises de vue comme il faut, , les mouvements de caméra très bien calibrés... je vous conseille carrément d'aller le voir si vous aimez les films à grand spectacle catastrophe... tous les ingrédients sont là pour passer un moment, certes tendu et stressant mais également émouvant.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 5 avril 2021
    Le film catastrophe... style fin du monde avec le père qui sauve sa famille : pas très original certes mais dans la catégorie on a des références... et bien Greenland n entrera pas dans les références. Effets spéciaux assez modestes, intrigues et actions qui ne nous suspends pas ... bon enfin ... gros bof ! On peut passer
    Stéphane P
    Stéphane P

Quel plaisir de retrouver Scott Glenn
    Un très bon film, bonne histoire pleine d action et de suspense.
    Les effet spéciaux sont vraiment bien.

carpdiem72
    carpdiem72

Publiée le 19 septembre 2022
    film qui dure 2 h , mais qui n'est qu' intéressant que les dernières 45 mn . avant ça, pour un film catastrophe , il ne ce passe pas grand chose , ça traine en longueur .
    Christoo H
    Christoo H

Publiée le 15 novembre 2020
    Scenario ultra téléphoné vu vu et revu de la bonne grosse soupe étasunienne avec le père absent ou divorcé le pamphlet ecolo la mère conne à bouffer de la bite... Une horreur... Si vous avez 2h à perdre cette daube est pour vous !
    Virginie P
    Virginie P

Publiée le 17 août 2020
    Film catastrophe et scénario catastrophique.
    Aussi peu d'intérêt que les téléfilms traitants de ce même sujet = la fin du monde