Qui m'aime me suive!
    503 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Qui m'aime me suive! ?

Yannick ORVOËN
    Yannick ORVOËN

Publiée le 21 septembre 2023
    Encore une fois, le patriarcat militant est passé par là au point de rendre l'homme ridiculement seul et bafoué, le nouveau voisin créole est certainement le plus clairvoyant sur le misérabilisme du jeu d'acteur...
    Fabienne R.
    Fabienne R.

Publiée le 17 janvier 2023
    Pitoyable ! Scénario poussif et des bons acteurs qui font un film alimentaire... c'est scandaleux !!!
    asonipse
    asonipse

Publiée le 16 janvier 2023
    Comédie sympa avec des dialogues simples. Les paysages ensoleillés du sud sont agréables. Daniel Auteuil et Catherine Frot ont été meilleurs que ça dans d'autres films mais on passe un bon moment malgré tout.
    weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 14 janvier 2023
    Fait partie de ces films qu'on aime voir pour les acteurs. Ils nous sont chers et familiers mais au-delà de cet attachement sympathique, la comédie est vraiment bas de gamme et les bons sentiments en famille un peu lourdingues. Le fils n'aime pas son grand-père, finalement il va l'adorer et la fratrie se retrouve....... pas terrible franchement
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 14 janvier 2023
    Un petit film aux dialogues mal écrit, et au scénario mal ficelé. on croit pas à ces personnages, et les acteurs ont du mal à trouver leur rythme, pourtant deux très grands acteurs. Réalisation bien banale et insipide.
    Tardyluna
    Tardyluna

Publiée le 11 janvier 2023
    Quel navet ! On dirait une mauvaise pièce de théâtre. Les personnages surgissent de ci et de là, comme s'ils étaient cachés derrière un rideau avant de rentrer en scène. Même les décors (hormis quelques vues de Sète) semblent théâtraux. L'histoire en elle-même est nulle, des incohérences, des personnages dont on peine à savoir qui ils sont. Même les acteurs n'ont pas l'air d'y croire. J'ai tenu pour voir la fin car je n'aime pas interrompre un film (et que j'aime beaucoup D. Auteuil), mais j'avais vraiment hâte qu'il finisse.
    Inès M.
    Inès M.

Publiée le 10 janvier 2023
    Un scénario banal, peu recherché mais qui n'en demeure pas moins distrayant. "Qui m'aime me suive" n'est ni transcendant, ni désagréable à regarder. Il ne faut pas s'attendre à être bousculé et se laisser porter.

Publiée le 10 janvier 2023
    Thèrapie avec un petit couple en crise, celui du troisième long-mètrage de Josè Alcala! Une comèdie qui se veut rassurante puisqu'elle parle d'amour et d'amitiè sous le ciel de Provence! Le cocu râleur qui a perdu tout espoir à la vie, c'est Daniel Auteuil, mariè à une Catherine Frot en soif de libertè! L'amant, c'est Bernard Le Coq qui voue une passion pour le vèlo! On est èvidemment dans un triangle amoureux, voire carrèment dans un vaudeville, et même si c'est sans surprise, ce cinèma qui se veut tendre et nostalgique fonctionne grâce aux acteurs (Auteuil / Frot) et aux paysages naturels de l'Hèrault entre Agde et Sète! Le Coq lui est en dessous du couple vedette! On sourit, on est parfois touchè avec ces soixante-huitards qui ont roulè leur bosse pendant trente-cinq piges, sans doute aigri de ne pas avoir vu la sociètè dont il rêvait se rèaliser! Sinon la chanson de Nino Ferrer, « On dirait le Sud » , est toujours aussi belle à entendre! Ne pas confondre avec le film de Benoît Cohen sorti en 2006...
    Elena Bironne
    Elena Bironne

Publiée le 10 janvier 2023
    Comment des acteurs de ce niveau ont pu se fourvoyer dans cette comédie ?
    Bourré de clichés, scénario inexistant, dialogues d'une pauvreté affligeante.
    DaniekZ
    DaniekZ

Publiée le 21 décembre 2022
    Dans le sud de la France, Gilbert (ancien garagiste) et Simone partagent une retraite peu argentée. Le caractère de Gilbert s'en ressent, et Simone se console dans les bras d'Etienne, leur voisin et ami.
    Mais quand Etienne déménage, rien ne va plus et Simone, qui en a assez de son mari, s'en va.
    Tout le reste du film raconte les pauvres péripéties du trio. Gilbert qui part rechercher sa femme, Etienne qui regrette d'être parti en maison de retraite, et Simone qui regrette Gilbert tout en aimant Etienne.
    Le scénario est assez pauvre, peu intéressant, et le film très lent.
    Assez peu supportable.
    Pseudofile
    Pseudofile

Publiée le 30 décembre 2021
    Voici ce que j'appellerais un film d'acteurs. Ils jouent pour eux des choses qui les intéressent et nous les font partager si ça nous dit, parce qu'entre-nous, cette histoire de retraités qui se courent après ne doit concerner que... les retraités qui se courent après. Bon d'accord, des études expliquent que les femmes de plus de 60 ans vont facilement au bout de leurs fantasmes sexuels sans retenue. Pour le coup Catherine Frot (Simone) ne sait lequel choisir entre deux godelureaux (Etienne/Bernard Le Coq et Gilbert/Daniel Auteuil qui est son mari) depuis plus de 25 ans et tangue entre l'un et l'autre dans ce vaudeville - exagérément qualifié de road-movie, probablement par des gens qui prennent la voiture pour effectuer tout déplacement de plus de 10 mètres - aussi soporifique que sympathiquement mené par notre trio, mais les situations sont tellement improbables, comme cette relation entre Gilbert et le type à la Jaguar (Olivier Lousteau/Santana). Mais je veux bien admettre qu'ils ne vivent pas dans le même monde que moi .C'est peut-être ce qui fait que je sois resté totalement hermétique à ce film.

Publiée le 11 août 2021
    Bernard le coq et Daniel Auteuil méritent tellement mieux que ça. De vrai talent de dinosaures et des acteurs français pour un scénario vide qui est une pure perte de temps pour le spectateur. Tu veux moi je ne veux pas de toi tu veux lui il veut être un ami rien de nouveau sous le ciel avec cette histoire de famille et d'amitié. J'adore Catherine Frot et Daniel Auteuil est une star française incontestée. Mais ce film est une nuisance et même les acteurs semblent s'y ennuyer. Tout dans cette histoire est mauvais sauf la prise de lumière et la caméra qui ont l'air compétente
    cinéman
    cinéman

Publiée le 13 mai 2021
    pas drôle du tout même si ça n'est pas faute d'essayer... une histoire sans queue ni tête autour de la libido de personnes âgées, ou de Catherine Frot qui chancelle entre deux hommes...
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 7 août 2020
    On s'ennuie à mourir à essayer de s'intéresser aux pérégrinations sentimentales d'un trio d'amis sexagénaires qui vieillissent mal s'engueulent et se trompent. Scénario vide, aucun rythme, dialogues pauvres. Personne à suivre en fait.
    sebvde
    sebvde

Publiée le 30 avril 2020
    Un film qui ce regarde une fois sans plus.
    La seule qui sort du lot c'est Catherine Frot qui apporte un peu de fraîcheur dans cette comédie un peu moraliste et bourré de clichés.
    Ca tourne en rond et on s'en retrouve que trop rarement surpris.