Oscar et le monde des chats
    3,3
    Votre avis sur Oscar et le monde des chats ?

colombe P.
    colombe P.

Publiée le 15 décembre 2018
    J'y suis allée avec une amie et sa fille de 8 ans et on a toutes les trois bien apprécié ce dessin animé japonais. Il faut aller voir et soutenir les dessins animés qui ne font pas partie des grosses productions. On rentre dans des aventures trépidantes avec Oscar le chaton et son père un gros chat paresseux. Le visuel est très beau et c'est bien divertissant.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 17 décembre 2018
    Voilà un joli petit film animé tout mignon qui parle d'adversité, de deuil, de courage, d'espoirs mais aussi de joie, d'entraide. Pour les enfants, c'est à partir de 6 ans, pas bien avant. Mon fils (7 ans et demi) a été conquis.
    Delphine M.
    Delphine M.

Publiée le 2 janvier 2019
    Beau film d'animation japonais. Certes certaines voix sont un peu aiguës mais on fait abstraction. Pas pour les plus jeunes, mais ce laisse regarder sans problème
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 23 décembre 2018
    C'est un excellent dessin animé asiatique. Je ne comprends pas les mauvaises critiques. Dans la salle il y avait plusieurs enfants et aucun d'entre eux ne semblent avoir été traumatisés, au contraire. Notamment ma nièce de 6 ans a adoré. Le visuel est très beau et le message passé est bienvenu.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 13 décembre 2018
    Voilà un dessin animé chinois qui vient de sortir et dont on parle peu ce qui est fort dommage. Sans être exceptionnel il est très bien, très amusant et très beau. Voilà une jolie histoire pour petits et grands. C'est frais, tendre, amusant.
    Jess G
    Jess G

Publiée le 23 décembre 2018
    je partais pour voir un film d'animation en mode détente quelle surprise!!!!! il est vrai que ce n'est pas forcément adapté aux plus jeunes et il ne faut pas s'attendre à quelque chose de cool , mode détente, au contraire un joli film ,très beau mais sombre je suis sortie avec les larmes , toute émue , un joli conte chinois à voir
    Geraldine P
    Geraldine P

Publiée le 20 décembre 2018
    Film qui représente des scènes qui ne conviennent pas au plus jeune ma fille de presque 4 ans a eu peur et ce n'était pas la seule il faudrait réévaluer l'âge du public. Sinon l'histoire est sympathique avec des passages drôles.
    corsicanna
    corsicanna

Publiée le 27 décembre 2018
    Pas que des mignonneries ou des miaou miaou dans ce jolie conte chinois. Visuellement c'est très beau très coloré. Alors oui même en étant adulte on s'attache au personnage après... il ne faut pas s'attendre à un film d'animation comique, il y a quand même une partie sombre dans ce film et une grande part d'aventure. Je vais éviter d'en parler pour éviter le spoil. Le film et le message que le réalisateur veut passer est peut être un peu complexe à comprendre pour les enfants.Nous on a passé un bon moment à regarder ce film. Ne passez pas à coté ça peut être une bonne surprise.
    mandy69
    mandy69

Publiée le 16 décembre 2018
    Un film charmant selon l’affiche! Il ne l’est pas du tout, et encore moins pour les petits de 3 ans! La bande annonce est trompeuse, on ne voit pas toutes les scènes sombres, avec des méchants trop effrayants. Faire un moule avec des animaux pour faire des statues en verre et jeter ces animaux au feu dans des sacs poubelles, c’est pour des enfants de 3 à 6 ans!!! Très déçue et en colère conte la publicité mensongère de ce film chinois. Au moins avec Disney, on a pas de surprise de ce genre... Film à fuir.
    Crockr D.
    Crockr D.

Publiée le 5 janvier 2019
    Des animaux plutôt mignons, et rigolos, mais une fin de scénario et une conclusion un peu étrange...
    Maxime T
    Maxime T

Publiée le 15 décembre 2018
    film calvaire, scénaristiquement sombre et confus, fortement déconseillé aux enfants (bande annonce trompeuse). la bande son est tres agressive. les personnages sont tout le temps menacés et frollent la mort à plusieurs reprises. on y voit tout de même des animaux enfermés dans des sacs poubelle et jetés au feu! l'animation chinoise comme le montage restent en dessous des productions americaines. les adultes de la salle ont été partagés entre ennui et consternation, tandis que les enfants ont tous été effrayés. a fuir...
    Funniest Furby ever K
    Funniest Furby ever K

Publiée le 13 décembre 2018
    Magnifique film très émouvant limite triste, mais ne convient pas du tout aux moins de huit ans car certaines scènes sont dramatiques. Les larmes me sont montées à plusieurs reprises dans ce film. Idéal pour les plus de huit ans qui apprécient les films d'animations intriguants, sinon l'histoire se termine plutôt bien, la joie reste tout-de-même le but de ce film, malgré les scènes dures et intriguantes.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 14 décembre 2018
    J'étais intrigué par ce film d'animation chinois qui sort dans les salles. Malheureusement, il n'a pas grand chose à y faire... LE synopsis nous fait comprendre que l'on passera par diverses émotions et reste court mais rien de plus à ajouter (retrouver sa mère..). Ce n'est pas du Pixar et compagnie ou bien souvent leur réalisation veut toucher la famille (enfant et parent). Ici cela s'adresse plus à un jeune public qui ne feront pas attention à quelques incohérence et un film qui part un peu partout sans trop savoir ou il va (c'est ce que j'ai ressenti). Pour le film, on démarre sur une jolie séquence qui évidemment nous laisse mettre nos attentes ; un cran au-dessus mais ne va pas plus loin et amène par la suite un film d'animation banal (le début nous laissé pourtant entrevoir quelques choses mais malheureusement ce n'est pas le cas). Pour le coté, intrigue qui ne sait pas trop ou elle va. S'explique par un enchaînement de scène pas trop logique. donc plusieurs intrigues on va dire, dont la 1ère qui s'efface de l'écran pour revenir à peu près une demi-heure avant la fin. Tout n'est pas a jeter mais sa période de sortie ne lui laissera pas beaucoup de marche pour que le film fonctionne (surtout pour certains ne jugeant que sur les prods Américaines.. Ici, c'est made in Chinois ; mais je trouve que pour l'animation il maîtrise tout de même divers points. Pour le déroulement du film on rencontre tout de même un ou deux morceaux de "bravoure, mais l'avis est déjà fait et cela ne donne pas trop envie d'en voir plus (mais comme beaucoup de parent cela sera pour faire plaisir aux enfants (même si coté concurrence il y a quelques films qui ont eut plus de promo, plus de distribution…). D'autant que le film est parfois assez triste. Petit truc que j'ai remarqué par hasard, c'est l'instinct, le comportement animal est mis de coté malgré une nuée d'animaux (remplaçant les humains mais pour tenir les plus jeunes il n'en fallait pas moins. Mais montrer un peu le coté instinct de survie aurait pu être intéressant, voir même changer un peu l'ensemble du film. Pour la fin, pas de twist ou de grande créativité mais on s'en doutait. L'accent étant mis sur un petit message, ou plutôt une morale adressé évidemment aux enfants. Heureusement cela n'est pas too much et la durée du film, même si parfois sa traîne un peu. LE tout, se laisse regarder. Bref, on n'est pas ici dans un film vraiment familial mais plutôt adresser aux enfants, les parents s'ennuieront sans doute ou peut être^^ mais le but de divertir les petits et je trouve réussi. Surtout venant d'une production Chinoise. Des productions que l'ont voit pas à défaut de remplir les cinémas des productionsUS^^
    Julien 81
    Julien 81

Publiée le 27 décembre 2018
    Horrible ! Horrible ! Fait peur aux enfants et adultes ! Ne pas emmener des enfants le voir! On voit la maltraitance animale de façon malsaine ! Un chat jeté avec des ordures dans un sac plastique qui va vers un brûleur je ne pas admettre ça !,,,,!,! Honteux.
    Colette Coquard Bontems
    Colette Coquard Bontems

Publiée le 19 décembre 2018
    Attention, bande annonce trompeuse ce film n'est pas pour les enfants de - de 9 ans. Des scènes peuvent vraiment choquer les plus jeunes. Le côté chat mignon cache vraiment des réflexions beaucoup plus profondes qu'un enfant ne peut pas intégrer avant un certain âge. Le côté psychédélique et hyper rythmé n'arrange rien. Je trouve également dommage qu'aucune critique presse n'en parle.