Ibiza
    Votre avis sur Ibiza ?

dominique P.
    dominique P.

Publiée le 3 juillet 2019
    De temps en temps, j'apprécie beaucoup de voir ce genre de comédies bien rythmées et drôles afin de bien rire et de bien me détendre.
    Mission accomplie, c'est un film court (1h 25) qui va droit au but, droit à l'essentiel, qui ne procure que de la bonne humeur.
    Certains scènes et certains quiproquos sont très réussis.
    Dan C
    Dan C

Publiée le 7 juillet 2019
    Je ne comprends pas les mauvaises critiques ! J'ai adoré et j'étais loin d'être le seul dans la salle à rigoler. Ibiza est une bonne comédie simple et efficace. Très bon moment de détente avec des moments bien délirants.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 19 février 2022
    Les 15 premières minutes sont inquiétantes, avec une kyrielle de gags presque parodiques : les grand-parents sourds, les trous d'air, les ados sots, la carte postale de l'île, la tête à chnouf et les RAYBANOS à 10€.
    Et puis JoeyStarr déchire tout en DJ décontracté. A partir de là j'ai pleuré de rire.
    La soirée en club avec Mathilde et Christian déchirés vaut le détour ainsi que la rencontre avec les fous de bio (avec leur système d'arrosage transformé en sphincter) ou Olivier MARCHAL jaloux immodéré.
    Quel bon moment!
    Coach Jordano
    Coach Jordano

Publiée le 8 juillet 2019
    Très agréablement surpris par cette comédie, enfin une comédie qui fait rire, les acteurs sont excellents, y compris les enfants qu'on a envie de baffer au début du film ce qui prouve qu'ils jouent bien leur rôle! L'apparition d'Olivier Marchal est excellente! Film à voir pour passer un bon moment de détente.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 7 juillet 2019
    Frais pour l’été avec de bons acteurs et un scénario léger comme on peut l’attendre dans ce genre de film. On aime ou pas mais on rit et on se détend en période estivale.. à voir pour le plaisir
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 5 juillet 2019
    La bande annonce est parfaitement conforme à ce que l'on voit au final.
    On est prévenus d'avance de ce qu'on va voir et on y va en connaissance de cause.
    Une comédie estivale familiale à la fois fun et touchante.
    Beaucoup de quiproquos amusants et Clavier a un rôle qui lui correspond parfaitement.
    Ce qui est marrant surtout c'est que son personnage ne veut que du calme et de la tranquillité et il est obligés de subir des vacances à Ibiza pour faire plaisir à sa compagne et surtout aux enfants de celle-ci.
    Dépaysement et décalage générationnel et de caractères garantis !
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 9 juillet 2019
    Dès que j'ai l'affiche y à des mois de cela, j'imaginais bien que j'allais aimé, puis le spitch tombé, je me le suis confirmer. Porté par 2 immenses vedettes française dont l'un est un de mes préférés, ce choc des générations et des modes de vie est une belle réussite. spoiler: Choisir la capitale mondiale des clubs pour les vacances et l'après Bac, quoi de mieux. Sauf lorsque dans la famille figure un cinquantenaire pas du tout près à ce genre d'endroit, préférant tranquillité et musiques douce.
    Puis l'on découvre quand même le bon cliché en début de film, spoiler: d'une femme pas franchement faite pour la conduite (l'état du véhicule parlera pour nous).
    Et l'on sera plonger là aussi, dans le cliché réel spoiler: de la campagne avec temps désagréable, ou grand-parents se font avec les parents, une bonne partie de jeux de société, pendant que leur jeunes seront sur Insta ou SMS.
    Christian Clavier est réellement à son aise et livre un jeu comme lui seul sait le faire. Ses mimiques culte, sa manière de parler, tout est un délice. Et en départ pour l'île, je me dit qu'enfin, l'ambiance sera plus studieuse. Paysage naturels sublimes, météo 0 problèmes, climat tous ce qu'il y à de meilleur en plein été, spoiler: premières notes de musique électro dans leur hôtel ou le premier commentaire de Clavier sera bien placé. Mais surtout, et c'est ce qui m'aura fait marrer à 2 reprises, c'est sa réplique tordante : "Chérie, on viens de ma proposer de la "chnouffe" ". A traduire par de la "drogue", la manière dont elle est dite est magique.
    Prises sur les panneaux des clubs, annonces des Dj set à venir, grosses voitures mais surtout pour eux (un magnifique Hummer jaune et noir) qui nous met automatiquement dans l'ambiance. spoiler: Pour suivre, l'immense scène de l'Ushuiaya Beach Hotel était très bonne, humour bien placé, scène en conditions réelles sans effets spéciaux, pas assez longues car endroit mythique mais très bonne. Sur le jeu et l'humour, toutes et tous étaient très bon, l'humour fut très présent mais très bien doser et bien penser. La relation entre jeunes et adultes étaient très bien montré, un choc des générations efficace comme je l'imaginais. Joé Star lui, en patron et ex de Seignier était très bon mais après, il n'est pas l'acteur référence.
    La très bonne suite comique et qui mélangera à merveille tous les problèmes de nos personnages sera celle spoiler: du resto avec Olivier Marchal. Situation tordante et très bonnes réactions de tous. Un film qui porte aussi sur l'amour que porte notre jeune héros dont c'était le souhait numéro 1 de départ. Venir sur l'île pour retrouver son vrai amour de jeunesse, Clavier s'empressera de lui prêter main forte, une manière très efficace de lui donner son affection même s'il n'est pas son père.
    Une dernière scène aura été concluante en plusieurs points, spoiler: les retrouvailles entre notre jeune et sa belle ou découvertes familiales et final explosif et comique auront été très bien penser.
    Globalement, si l'Ibiza même est moyennement exploitée, on y retrouve un très bon humour, de bonnes scènes, des acteurs très bons, des prises géniales sur l'environnement naturel de l'île, quelques scènes supplémentaires en club auraient été géniale pour remplir le contrat à 100%. Une très bonne aventure accessible à toutes et à tous.
    war m
    war m

Publiée le 4 juillet 2019
    Je pensais pas dire ça mais ... Ibiza c'est Une comédie qui dépote. Frais , drôle et fun c'est sûrement la comédie de l été
    sararemi
    sararemi

Publiée le 9 juillet 2019
    Franchement je me suis amusée du début à la fin. Trop drôle, cette équipe d'acteurs m'a beaucoup fait rire. J'ai passé 1 super moment et y retournerai c'est sur
    Senga2104
    Senga2104

Publiée le 3 juillet 2019
    Ce n'est pas le film du siècle, certes, mais on passe un très bon moment. Il y a une scène particulièrement drôle. Vive le bio...
    Publiée le 8 juillet 2019
    Une comédie familiale. Certes ce ne sera pas le film de l année mais les comédiens sont très bons et on rit.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 17 février 2024
    Clavier porte le film. Je me suis bien marré. Plein de gags et de bons mots. C'est téléphoné, stéréotypé, mais très amusant. Les ados jouent très mal. Signer est très moyenne mais Clavier est excellent.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 1 décembre 2019
    Petite comédie française très fraîche et pétillante,très bien écrite et qui fait passer un très bon moment. Clavier dans le rôle du nouveau père est remarquable. Le rythme est parfait. L'humour est léger et souvent très drôle. Un beau moment avec cette famille recomposée qui fini tout en beauté. Je recommande.
    Thib07 B
    Thib07 B

Publiée le 7 juillet 2019
    Encore merci à Christian Clavier, on a vraiment du grand Clavier dans ce film, on rigole beaucoup. Je le conseil
    Véronique P.
    Véronique P.

Publiée le 7 juillet 2019
    J’ai hésité pour aller voir ce film suite aux critiques moyennes mais je ne regrette pas ; j’ai passé un très bon moment avec des dialogues très drôles, comédie bien sympathique !