Liz et l'oiseau bleu
    3,4
    283 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Liz et l'oiseau bleu ?

William Dardeau
    William Dardeau

Publiée le 29 mai 2019
    Animation et graphisme sont au dessus de toute critique. Mais le rythme du film est bien lent; je dois avouer m'être un peu ennuyé ! Pourtant cette amitié entre deux lycéennes qui préparent un concours de musique est intéressante à suivre, et d'une certaine profondeur (l'une est très douée, l'autre non). Peut être vu.
    Cynthia B
    Cynthia B

Publiée le 3 août 2020
    C'est beau mais un peu compliqué de savoir de quoi ça retourne au début. C'est l'histoire d'une amitié entre deux adolescentes mais une des deux ne se rend pas compte qu'elle est la seule chose qui soit arrivée de bien à l'autre.
    Publiée le 28 avril 2019
    C’est un film d’animation japonais qui a l’esthétique des mangas classiques, avec une histoire basée autour d’un club de musique et deux amies entre qui il s’avère y avoir des rivalités.
    Un conte fait office de trame narrative avec une animation type aquarelle assez jolie, et qui dissimule en fait tous les enjeux qui enferment les deux protagonistes. Pour résumer, un film assez délicat et fin même si, néanmoins, le scénario n’est pas transcendant.
    Kevleg95
    Kevleg95

Publiée le 11 janvier 2021
    Une magnifique histoire d'amitié avec des hauts et des bas. Le message que le film fait passer est beau et touchant. En résumé, un film simple et profond qui ne laisse pas insensible !
    Hugo W
    Hugo W

Publiée le 20 avril 2019
    Après avoir réalisé le sublime et touchant "A Silent Voice", Naoko Yamada signe ici son second film en tant que réalisatrice "Liz et l'oiseau Bleu" animé par le studio Kyoto animation. "Liz et l'oiseau Bleu" est l'histoire de deux amis lycéennes, musiciennes et faisant partie du même club d'orchestre, s'identifiant à une histoire de conte la fameuse Liz, ces deux amis vont bientôt devoir se séparer mais l'une d'elles ne l'acceptent pas. Ce qui semble être une histoire banale de Lycéenne et de romance, elle se révèle plus profonde et touchante, on s'implique vite dans leur histoire et l'histoire raconter en paralléle via le conte est d'une beauté d'animation qui vaut la peine de le voir au cinéma.

Oui mais est ce que c'est bien? Bien sûr que ça l'est, ce film comporte des message touchant sur l'amitié, l'adolescence et les doutes que l'ont peut se faire, ne s'adressant pas qu'au jeunes, sublimé par une qualité d'animation digne du studio et d'une musique mélancolique.
    Même si ce film est sur certains passage assez lent car l'intégralité de l'action se fait dans un lycée, mis a part l'histoire du conte, on se rend compte que ce choix d'être rester au lycée rend le final encore plus grandiose pour ma part.

En bref, tout fan d'animation se doit de voir ce film, mais pas que, les messages qu'il porte s'adresse a n'importe qui. L'animation est sublime (ça fait plaisir de voir ce genre au cinéma) et la musique ne vous laissera pas de marbre.Il n'est pas a la hauteur de " Silent Voice" mais il vaut quand même le coup d'oeil ;

Foncez, et n'oubliez pas d'aller au cinéma ^^
    Elvira d.
    Elvira d.

Publiée le 17 avril 2019
    Une merveille des studio Kyoto Animation. La poesie du conte en style aquarelle est très emouvante. Le parallele avec les deux heroine Nozomi et Mizore est touchant. La musique accompagne merveilleusement cet anime. On reste dans l'univers d'Hibike Euphonium mais ne vous attendez pas a une suite des aventures de Kumiko et Reina. On les apperçoit mais ce n'est pas une suite. C'est une histoire a part. Le sequel arrive au Japon pour les fans.
    Publiée le 7 décembre 2019
    j'ai trouvé le sujet très intéressant ( l'une solitaire, l'autre très sociable) . le dénouement manque d'amplitude, mais cela dit le déroulement du film m'a plu. belle anim', bien construit, belle musique
    Publiée le 1 décembre 2019
    slt....moi perso, j ai bien aimé.....jolie petite histoire, et pour ceux qu'ils ne trouvent pas la fin terrible ...il faut un peu d imagination,.....allez, allez au boulot dans vos têtes..^^ Moi ma fin, elles font un vœu ensemble a la fin, Nozomi dit que son vœu c est d allez manger des glaces... et je pense que le vœu de Mizore était qu elle se retourne pour lui faire un câlin ( tant attendu, lol ) et c est ce qu'il se passe, elle se retourne , donc c est pour cela que Mizore faire cette tête surprise ...et il n y a plus qu'a s imaginer le câlin..mdr....+++++