Rebelles
    6779 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rebelles ?

Vanden
    Vanden

Publiée le 28 juillet 2019
    Très joli film, drôle, de l’action, réa française et belle image malgré Boulogne Sur Mer (joke) ! La fin va un peu vite mais bon on s’en remet. Je recommande, les actrices sont rafraîchissantes, la scène de la mort de Jean Michel énorme, c’est presque un fell good movie un peu déjanté avec des influences tarantinestes
    Alice C.
    Alice C.

Publiée le 5 avril 2019
    Extrêmement décevant, Cécile de France très peu convaincante, un humour ringard, de la violence continue, on en sort en se demandant franchement ce que ce film nous a apporté.
    khesanh76
    khesanh76

Publiée le 24 mars 2019
    Enfin un film qui n'a l'air de rien, mais qui est très enlevé ! Il ne faut surtout pas louper la scène de tentative de viol dans l'usine, ainsi que la dernière scène du film ! Franchement c'est une excellente comédie et si vous voulez passer un bon moment allez y ! Enfin il se passe à Boulogne sur mer, comme quoi en France on est capable de faire d'excellents thrillers sans pour autant aller en Floride où dans la banlieue de Chicago !
    Lucie O.
    Lucie O.

Publiée le 24 mars 2019
    Tout d’abord merci à Yolande Moreau et Audrey Lamy pour leurs performances. Le film ne tenait qu’à ça. Elles étaient drôle et c’était pas de trop. Le scénario est cool après le montage bon ... on va dire qu’ils ont voulu faire ça à l’américaine et ça a fait plus bon marché qu’autre choses. Dommage.
    Publiée le 24 mars 2019
    trop marrant le film on rigole du début jusqu'à la fin une équipe génial et une grosse performance de Audrey Lamy !!!!
    Punisher.223
    Punisher.223

Publiée le 16 mars 2019
    Allan Mauduit, réalisateur de Kaboul Kitchen, m’a bluffé : co-scénariste avec Jérémie Guez (L’intervention) il nous raconte une histoire comme pourrait le faire Quentin Tarentino, mêlant actions, fusillade, scènes trash et humour noir. L’image est magnifiée par de très bon choix de couleurs : certes Boulogne-sur-Mer n’est pas le Texas, mais le mobile home de « Rebelles » vaut bien celui d’un « Kill Bill » ! Pour rester dans la comparaison, Cécile de France, superbe, m’a rappelé Uma Thurmann, le sabre en moins! Audrey Lamy (la touche mode du film !) et Yolande Moreau (avec son fusil à canons sciés !) sont excellentes. Samuel Jouy joue le flic ténébreux, et Simon Abkarian (Kaboul Kitchen…) est à la fois sombre, pathétique et profondément humain. Le tout est accompagné par une bande son éclectique préparée par Ludovic Bource (OSS1&2). Ce film est une excellente surprise, que je recommande chaudement !
    Manuel P
    Manuel P

Publiée le 19 juillet 2019
    Génial tout simplement. Une comédie déjantée portée par un casting de haut vol. Du rythme, de l'humour décomplexée et des héroïnes truculentes. Un vrai plaisir et une réussite pour un premier film.
    Publiée le 31 mars 2019
    Un film bien jouer - Cependant ça reste un film assez violent dans l ensemble .... - Pour les sensible s’abstenir !
    Agnès J.
    Agnès J.

Publiée le 14 mars 2019
    Quelle vulgarité, quelle violence ! Scénario indigent. La grossierete, les coups viollents, les braquages, les voitures conduites à toute vitesse, sans doute pour donner plus d’effet, cà ne suffit pas poUr donner un quelconque intérêt au film. Aucune finesse et on ne rit pas ou tellement peu. Que sont allees faire ces 3 bonnes actrices dans une telle galère !
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 avril 2020
    Une bonne comédie sur fond d'humour noir avec des scènes assez drôle !! A noter un final étonnant pour une comédie !! Le trio d'actrices assure pas mal
    zorro50
    zorro50

Publiée le 14 mars 2019
    Enfin une comédie française très réussie ! Cela ne s’était pas produit depuis « Mauvaises herbes » avec Catherine Deneuve en 2018. Cette année, à l’exception de « Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon Dieu ? » qui n’était pas mal, c’est le désert de Gobi en la matière. Doté d’un solide scénario truffé de rebondissements plausibles, ce film parvient, sans caricatures et clichés, à nous captiver sans aucun répit. Le trio d’actrices est réjouissant car elles sont parfaites toutes les 3. Yolande Moreau n’a qu’à paraitre pour donner le sourire, Cécile de France est plus belle et sexy que jamais, et Audrey Lamy, la pauvre avec sa frange brune qui l’enlaidit encore davantage, est « rendre-dedans » à souhait. Je ne suis ni une femme ni un féministe, mais j’ai adoré voir ces trois-là damer le pion à tous ces machos, comme quoi, quand c’est bien fait, le message passe mieux qu’avec des « Femen » hystériques et bêtes qui ne font que mettre de l’huile sur le feu entre les 2 sexes sans faire avancer les choses.
    Christophe R
    Christophe R

Publiée le 8 avril 2019
    " Rebelles " démarre sur les chapeaux de roue : début de film assez génial, qui permet de poser une histoire originale et drôle, un casting hyper-efficace et un ton digne de Tarantino.
    Sauf qu'après un tel début, le film s’essouffle vraiment sur la deuxième partie... dommage car cela déséquilibre vraiment le tout, rendant le film chouette et sympa, alors qu'il aurait pu être génialement génial.
    régine R.
    régine R.

Publiée le 12 avril 2019
    Excellent! un film complétement déjanté à la Tarantino. On ne s’ennuie pas. De l'action et du rire à chaque moment!
    janus72
    janus72

Publiée le 16 mai 2019
    Genre : Western Urbain Comique sentant bon le port - sa criée - ses quais et bites d'amarrage... Tout cela reste tout de même un peu capillotracté.
    Min S
    Min S

Publiée le 1 avril 2019
    Un film tranquille sans pris de tête, essaie de comédie à la Tarantino, mais bon malheureusement trop fade à mon goût, je dis 🙅��♀�